Merci pour tes paramètres.
Tu est trop gentil...je ne pense pas avoir grand chose à t'apprendre...
Pour le bb%_RSI : il s'agit de l'oscillateur %B de Bollinger qui donne la position des cours par rapport aux bandes de Bollinger (%B>100 cours proche de la bande supérieure de Bollinger ou surachat, %B<0 cours proche de la bande inférieure ou survente).
On prend une moyenne de Hull(9) de %B comme signal.
Le RSI(14) dont le signal est aussi une Hull(9) vient complèter l'indic.
Cela donne 4 courbes dont j'ignore l'emploi. Idem pour la Stochastique.
Pour le WTO : effectivement LazyBear (TradingView), préconise bien les paramètres 10,21,4 et les limites 53, 60, -53 et -60.
Comment LazyBear a-t-il choisi ces valeurs?
D'autres donnent 10,3,4 qui donnent un WTO plus agressif avec 80, 100 et -80,-100 comme limites.
Le coefficient 0,015 semble provenir du CCI de Lambert qui a choisi la valeur de ce coefficient pour des raisons d'échelle afin que 70 à 80% des valeurs de l'indicateur se situent dans la fourchette -100, 100. LazyBear a choisi le "Typical Price" comme Lambert dans son CCI.
La ligne de signal rouge du WTO sur mon graphe précédent correspond à l'instruction wt2 = sma(wt1,4) du programme de LazyBear.
Contrairement au RSI et à la Stochastique, l'indicateur WTO reste rarement longtemps en zones de surachat/survente.
Comme nous sommes dans une file dédiée à GrapheAT Pro, je poste ci-dessous le programme du WTO ainsi que le tableau des Propriétés de l'indic et un exemple de tracé de Spie en daily pour les amis que cela pourrait intéresser.
PROGRAMME :
//================================
//Wave Trend Oscillator
//d'après LazyBear sur TradingView
//
//juin 2016
//smallcaps90
//================================
//------------Cours choisi : Typical Price
//
TP(0)=(Cloture+Haut+bas)/3 //ap sur TradingView
//------------Niveaux de surachat/survente
//
SurAchat1=60
SurAchat2=53
Survente1=-60
SurVente2=-53
//------------Indic
//
ME1=Pondere(TP,P1) //esa sur TradingView
A(0)=Absolu(TP-ME1)
ME2=Pondere(A,P1) //d sur TradingView
B(0)=(TP-ME1)/(0.015*ME2) //ci sur TradingView
WTO=Pondere(B,P2) //tci et wt1 sur TradingView
MWTO=Pondere(WTO,P3) //wt2 sur TradingView
//------------fin du code
//Autre réglage plus agressif : P1=10, P2=3, P3=4
J'ai utilisé des moyennes pondérées au lieu des moyennes exponentielles.
Fenêtre PROPRIETES :

EXEMPLE :

Le point d'achat de début juillet peut être considéré aussi comme secondaire.
Opportunités de trading :
Les entrées longues fortes sont représentées par des cercles verts, les ventes fortes par des cercles rouges. Elles sont situées respectivement dans les zones de survente/ surachat et lorsque les courbes WTO et MWTO se croisent entre les limites de survente/surachat ou au delà.
Certaines prises de position moins fortes sont représentées par des carrés verts et rouges situés en dehors des zones de surachat/survente.
Le point d'achat de début juillet peut être considéré aussi comme secondaire.
Cordialement.
Laisser un commentaire: