Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Compte professionnel IG Markets
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Compte professionnel IG Markets

    Bonjour à toute la communauté UB.

    J'ai reçu en début de mois un email, courrier et coup de téléphone de mon courtier, IG Markets, concernant le changement de politique interne sur l'offre de certains produits financiers. Les produits financiers comme les options binaires et les "Sprint Markets" (options binaires simples, choix en plus haut ou plus bas allant de 60 secondes à une heure sur une vingtaine de produits variés) seront supprimés des comptes clients "classiques" suite au cri d'alarme du régulateur britannique FCA : Britain's financial watchdog has 'serious concern' about a 'high-risk, complex' corner of the market

    Concernant les CFD, les taux de couverture seront compris entre 3.33% et 20%, et passeront l'année prochaine jusqu'à 500% (!!). Ainsi, pour avoir un accès total à ces options binaires et à des taux de couverture normales, un compte "professionnel" a été crée. Pour pouvoir avoir accès à ce type de compte, le client doit remplir deux des trois conditions énumérées : avoir au moins 500 000 euros de capital, une expérience élevée en matière de trading (il y a un nombre d'ordre minimum par trimestre à respecté) et enfin, c'est là que cela devient intéressant, une expérience PROFESSIONNELLE dans la finance. Pourquoi cela est-il intéressant ? Car auparavant, lorsque j'avais ouvert mon compte CFD, avoir une expérience professionnelle dans la finance était un problème, logique car il peut y avoir un conflit d'intérêt entre sa profession et ses placements privés.

    Vu que je ne rempli pas au moins deux des trois conditions, mon compte restera "classique", et trader sera un casse tête, en effet, avec un capital faible et des taux grandissant, gagner de l'argent sera encore plus difficile. Mais surtout, je n'aurais plus accès à ces options binaires, que j'affectionne particulièrement (oui les options binaires c'est de la merde, c'est un autre sujet).

    J'ai envoyé un email à IG Market qui n'a pas encore eu de réponse :

    "Vous avez enfin compris les risques potentiels encourus par vos clients concernant les options binaires / sprint markets, mais aussi sur les CFD en général. Sachez que j'ai passé un nombre extrêmement important d'ordres via les sprint markets sur votre plateforme, mes pertes doivent être de l'ordre de 40 000€ en maintenant presque 3 ans, uniquement chez IG Markets.

    Le trading est un jeu d'argent comme peuvent l'être les paris sportifs, les jeux de grattage ou les jeux de cercle. Les institutions responsables de ces jeux d'argent proposent des limitations de mises et vont jusqu'à l'auto exclusion des clients, victimes de dépendance et de surendettement dans les cas les plus extrêmes. Vous n'avez jamais proposé ce type de protection pour vos clients, le seul formulaire d'inscription comportait des questions sur l'emploi actuel, les revenus, le patrimoine et l'expérience en trading HORS professionnel.

    Et désormais, vous refusez l'accès aux options binaires et au sprint market à vos clients sans expérience professionnelle dans la finance, et par dessus le marché vos taux de couverture vont exploser !!

    Pendant 3 ans vous n'avez jamais daigné donner un seul coup de fil ou envoyer un email pour vérifier la solvabilité de vos clients sur le court et long terme, vous avez fermé les yeux tant que l'argent continuait à rentrer dans vos caisses. Je me sens lésé par la politique que vous avez employé lors de ces dernières années, sachez que je contacterais dès lundi l'AMF pour exposer les largesses que vous avez su utiliser si longtemps dans l'impunité la plus totale et entamer une procédure de demande de dommages et intérêts."

    Suis-je le seul à trouver tout ce cirque complètement fou ??? Ai-je une chance de revoir ne serait-ce qu'un centime de la part d'IG Market ? A qui dois-je m'adresser, FCA ou AMF (ou les deux ?).

    Pour moi, IG Markets est en abus de pouvoir, et j'estime que si ce type de compte professionnel avait été crée en 2015 lorsque j'ai commencé à trader, je n'aurais pas perdu autant d'argent dans du vent (oui personne ne m'a mis de couteau sous la gorge). Ayant eu des soucis d'addictions aux jeux d'argent, à chaque fois que je sentais perdre le contrôle, des outils de limitation de mises ou même l'auto exclusion étaient une bénédiction pour moi. Je n'ai jamais autant perdu qu'avec la Bourse, et je pense que des outils pour les investisseurs plus faibles comme moi sont obligatoires, car que cela vous plaise ou non, la Bourse est un jeu d'argent comme les autres.

    Merci de me laisser vos commentaires !

  • #2
    l'arrivée des CFD en France (en 2008 il me semble) coïncide avec la directive MIFID

    il y a eu depuis une MIFID 2

    elle impliquait que l'intermédiaire financier (même s'il ne s'agit pas de marchés régulés action, future, obligation ..) s'enquiert des qualités de ses clients (connaissances, solvabilité, patrimoine et origine du patrimoine ...)

    c'est une forme de régulation (selon un processus légal, la directive MIFID) des relations entre un prestataire financier et son client au moyen d'un contrat.

    cela dégage les responsabilités du prestataire sur les éventuelles "fautes" du client mais nullement sans doute sur la qualité de son service. exécution des ordres, liquidité ...

    tu sembles exprimer une colère (sans doute légitime) mais qui semble suscitée par la privation d'un service que tu ne semblais pas en mettre en doute avant. bien que tu aies accepté les terme du contrat du client.

    ceci dit en toute amitié et compassion.

    je ne me vois pas en professionnel mais en tant qu'amateur dans notre communauté, nous nous devons d'être professionnel dans cette activité, ce qui est l'aspect le plus difficile, le plus contraignant voir frustrant.

    dans toute action, il me semble qu'il faut évaluer ses chances de succès pour voir si cela en vaut la peine

    pour satisfaire un éventuel préjudice économique, psychologique, idéologique ...

    une telle perte est déjà conséquente surtout s'il n'y a pas un ratio gain perte favorable (ce qui semble être le cas), mais tu sembles en avoir assuré la solvabilité sans que cela ne pose soucis à IG (cela dépend de tes déclarations lors du questionnaire MIFID) d'où la question du succès d'une telle procédure.

    sans vouloir juger (ne pas jeter la pierre) ni faire de la pub, il existe un broker CFD qui permet de "jouer" (même si le terme n'est pas approprié) à 1cts le point d'indice pour prendre un exemple. aurait t'il fallu prendre conscience des difficultés sur un montant de perte (admettons 400 000 trades 40 000€) ou sur 100 trades

    c'est une façon de t'aider dans ta réflexion voir à anticiper la réaction de l'avocat du diable (la partie adverse)

    Zilliq qui n'officie plus sur ub, mais pas seulement lui nous disait que l'on ne parle pas assez de la gestion du capital (Money management) qui est un aspect moins "amusant" ou passionnant du trading pour beaucoup d'entre nous. preuve en est qu'il n'y a pas de file à succès sur le sujet.

    j'imagine (bien que d'une autre manière, pas dans le trading, je sache) que c'est difficile à vivre.
    je suis pas un expert de la psychologie, mais je pense qu'il faut accepter cela comme une étape, (comme la douleur nous contraint parfois à évoluer)

    mes idées sont sans doute un peu confuses toussa, toussa comme dirait ...


    en légitime raptor j'aurais voulu faire de l'humour (les mouches, la merde ...) mais c'est pas vraiment décent quoique l'humour noir (pas forcément marron) m'a quelque fois aidé et que c'est plus facile de rire des autres que de soit même.


    en toutes amitié, bonne niaque pour redresser la barre (prendre du recul pas forcément s'user dans un combat difficile, voir en trader le côut argent temps, usure psycho ou sur sa vie son entourage, la proba de réussite, s'il vaux mieux orienter ses forces ailleurs. ...


    P.S: cela peut semble hors de propos et suscite quelques moquerie à mon encontre.

    une telle situation éprouvante est délétaire de plusieurs point de vue

    moral, hormonal (cortisol) .. pareil je ne suis pas médecin.

    mais l'activité physique seulement modérée plutôt à la campagne, a défaut dans un parc, peu apporter un soutient physique appréciable.

    X:enius - La randonnée pédestre - Lundi 15 Janvier à 17h10

    PS2 : autre champs d'intérêt

    Commentaire


    • #3
      Suppression des Options digitales pour les clients non-professionnels

      Cher M,

      Nous sommes au regret de vous informer que ce week-end, l'accès aux Options digitales sera supprimé pour les clients non-professionnels. Veuillez nous excuser pour ce désagrément. Tous les autres marchés resteront cependant disponibles sur votre plateforme.


      Qui pourra continuer à trader les Options digitales ?
      Seuls les clients professionnels pourront continuer à trader les Options digitales. Si vous avez une expérience significative dans l'univers du trading, un portefeuille d'investissement important ou une expérience dans le domaine de la finance, vous pouvez remplir les critères réglementaires pour être considéré comme un client professionnel.

      Si vous pensez être éligible à ce statut et que vous souhaitez devenir un client professionnel, vous pouvez en faire la demande en contactant notre service client aux coordonnées indiquées en bas de cet email.

      Veuillez noter qu'en acquérant le statut de client professionnel, vous ne serez pas réputé avoir besoin du même niveau de protection qu'un client non-professionnel et votre trading pourra être soumis à moins de restrictions, dont celle sur les taux de couverture.


      Besoin d'aide ?
      Pour toute question à ce sujet ou concernant nos services, notre Service Clients se tient à votre disposition aux coordonnées ci-dessous.

      Cordialement,

      ProRealTime CFD
      T +33 (0)1 70 98 17 95
      E prtcfd@marketdatasystems.com
      ProRealTime CFD

      Moi j'ai reçu ça
      Ca me fait une belle jambe .
      Les options digitales , je laisse ça pour les pros

      Commentaire


      • #4
        C'est toujours plus facile de recevoir de tels messages venant de personnes qui savent de quoi elles parlent, donc merci beaucoup à vous, je vais pouvoir entamer une bonne fois pour toute mon deuil

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par netjoker
          tu peux toujours faire de la bourse... Mais mollo au début, petit levier pour commencé toussa toussa.
          Et ça viendra avec le temps
          dis toi que tes pertes c'est une bonne leçon, un peu comme si tu avais payé pour une formation, mais pour le coup une vrai formation... En live, on est beaucoup à être passé par là au début.
          Des gens qui n'ont jamais perdu en bourse ça n’existe pas.
          Ceci dit il n'y a pas que la bourse dans la vie... Et heureusement.
          Bon courage.
          aaaaaaaamen

          Commentaire

          Chargement...
          X