Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
"Trade addict" : Vous en êtes ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "Trade addict" : Vous en êtes ?

    Bonjour à tous,
    J'ai développé ce sujet sur : www.1milliondollarsbaby.com en voici une copie.

    L'addiction s'il vous plait !
    Je sais que c'est un sujet qui peu fâcher. Il n'est pas facile à aborder mais il me semble tout de même nécessaire de le faire.

    Chaque trader s'expose au risque de devenir ce que je pourrai appeler "trade addict". Le fait d'effectuer une multitude de trade en se donnant des (fausses) raisons apparentes juste histoire de se faire comme un shoot de drogue est plus courant qu'on ne le croit. Les plus addictogènes sont : la fréquence élevée de l'évènement et la réponse immédiate bénéficeperte dans un trade. Le "trade addict" a l'illusion du contrôle de la situation. Mais dès qu'il est sur le marché, la seule chose qu'il puisse "contrôler", c'est lui-même.

    Quand la personne est soumise à une addiction, on note une répercussion sur le physique et le psychique, et une addiction entraîne une autre. L’addiction est une maladie du cerveau, une lésion au niveau de celui-ci. C’est un processus, de besoin compulsif, qui prime sur tout, on passe du plaisir à l’abus, et de l’abus à la dépendance. Le cerveau ne fonctionne pas comme avant, le sommeil, l’appétit, le comportement, sont modifiés. Ce type de comportement cache souvent un stress sur tout autre chose. Le plus urgent, car il y a urgence, est de la traiter en priorité, par une personne étrangère, la famille ne peut pas intervenir. Une prise de conscience du problème est nécessaire, ainsi qu'un travail sur soi, pour revenir à un usage raisonnable.

    Quelles sont les parties du cerveau concernées ?
    Le cerveau reptilien ou limbique : ne raisonne pas, siège des émotions, il ne reçoit que les choix du plaisir par le comportement. Il sécrète de la dopamine qui permet de réguler les états émotionnels et le plaisir. Les substances additives, quelque soit le produit accroît la production et la concentration de dopamine. Le besoin d’en consommer de plus en plus, pour avoir plus de plaisir et garder le maintient de cet état. (Consommer plus pour avoir plus... Tiens, la tournure me rappelle quelque chose !).
    Le cerveau Cortical : siège de la raison, des valeurs de la volonté, des croyances, permet de rester "raisonnable".
    Le sevrage ne garantie pas la guérison, il faut être vigilant durant toute la vie. Le cerveau reptilien n’effacera jamais de sa mémoire le plaisir de l’addiction, d’ou l’impossibilité de revenir aux fonctions et aux comportements d’avant l’addiction, car celui-ci à été modifié.
    A l'époque romaine, « Addictus », est la contrainte par le corps. Pas si fous ces romains ! Parce que c'est complètement ça.

    Comment peut-on identifier le comportement du "trade addict" ? L'individu s'isole graduellement, néglige ses amis, son conjoint ou sa famille : il développe un comportement compulsif. Son système informatique, ses graphes, les news économiques, exercent une vive fascination. Attablé devant son ordinateur, il a la sensation de subjuguer le temps, de le transcender. Il s'isole ainsi dans un monde qui devient le sien : il est happé par le système. Mais il faut surtout comprendre que le trader addict est "accroché" à l'expérience jouissive que lui fait vivre le trading à travers l'ordinateur et les cotations en temps réelles d'internet. (voir aussi plus d'infos J.P. Rochon : cyberdépendance).

    La définition d'un psychiatre anglais trouvé sur le site ; psynternaute.com, M. GOODMAN 1990 qualifie la dépendance comme : "un processus dans lequel est réalisé un comportement qui peut avoir comme fonction de procurer du plaisir et de soulager un malaise intérieur, et qui se caractérise par l'échec répété de son contrôle et sa persistance en dépit des conséquences négatives". Il a élaboré des caractéristiques communes à toutes les dépendances : impossibilités de résister aux impulsions à réaliser ce type de comportement, sensation croissante de tension précédant immédiatement le début du comportement, plaisir ou soulagement pendant sa durée, sensation de perte de contrôle pendant le comportement.
    C'est bien ça, on y est.

    Alors, vous en êtes ?
    Bon, je me dépêche de terminer l'article, c'est bientôt l'heure de l'open aux U.S.

    Cvital

  • #2
    bonjour,

    Ca me rappelle A. Elder sur le trading.
    je ne crois pas que je suis trade addict mais j'ai eu des fois des trades compulsifs c.a.d. dictés par ce que je vois à l'écran sans plan de trade ou sans suivre ce que je me suis fixée. Alors je ferme l'ordinateur, je fais autre chose.

    Les trades compulsifs arrivent surtout lors une période de pertes et aussi de gains.

    Pour éviter cela, je prends des pauses après les pertes et les gains. Et je mets au grand max 50% et seulement des fois que 10% pour me sentir à l'aise.
    Je fais du scalp, ça m'épargne d'être trop sous pression tant que je m'en sors. Un jour peut être je pourrais peut être tenir plus longtemps mes positions.

    Le trading est une activité indépendante alors si je suis complètement accro à ça, ce n'est plus de l'indépendance.

    Je fais des pauses car c'est usant, nécessaire, pour prendre le temps pour me former, faire autre chose et préserver un équilibre de vie.


    salutations

    Commentaire


    • #3
      Oui Lily ta description concernant ta manière de trader et ton approche vis à vis de ton organisation semblent sains.
      Bravo, car c'est loin d'être le cas de tout le monde.

      N'empêche et curieusement, personne ne souffre de ce malaise sur le forum.
      Bizarre, bizarre... Tant mieux, tant mieux...
      Cvital

      Commentaire


      • #4
        Je pense etre "addicted".

        En ce moment, je programme un scanner de "box conversions" options de produits corrélés. Pas des produits convertibles, des produits juste corrélés. Cà compte comme addicted pour moi.

        Commentaire


        • #5
          En même temps, parler de ce sujet n'est pas évident même à travers internet. Cela reste un sujet tabou.
          Un peu comme les pertes en trading. C'est toujours délicat d'annoncer une déculottée et peu valorisant, le statut, le "regard" des autres...
          C'est pourtant courageux et parfois douloureux d'assumer.

          Cvital

          Commentaire


          • #6
            Salut Schoops, ça va ?
            Tu as définitivement terminé les lock up/down sur les commodities ?
            Cvital

            Commentaire


            • #7
              addicted aussi
              un céréalier est un trader qui s'ignore souvent!!!
              visitez mon blog: vendresonble http://vendresonble.wordpress.com/

              Commentaire


              • #8
                bonsoir,

                Perdant depuis toujours, j'ai suivi une thérapie dans un centre d'addictologie.

                Maintenant, je vis du trading, revenu équivalent à celui d'un médecin généraliste.....

                Pas de chance pour vous, la personne qui m'a guéri, a pris sa retraite.



                Commentaire


                • #9
                  Salut Starmike,
                  L'important est de s'en rendre compte, après le vrai travail, c'est d'en sortir. C'est délicat, il faut faire appel à quelqu'un de l'extérieur.
                  Le trading devient pour certains un "jeu" déguisé en outil professionel.
                  à suivre...
                  Cvital

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir Rationnel,
                    Cool et Bravo ! Peux-tu donner des exemples concernant ton traitement ?

                    Cvital

                    Commentaire


                    • #11
                      je le suis et j'assume

                      Commentaire


                      • #12
                        A mon avis moins on trade et plus on gagne.

                        L'addiction reste un truc de looser...(à mon avis en exégérant volontairement)...

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu es surtout un boudiou de passionné Taravana.
                          L'addiction entraine une profonde souffrance et un isolement, elle est synonyme d'asservissement et d'autodestruction. Elle ne génère plus aucun plaisir mais une indicible souffrance.
                          Cvital

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui et non Boots
                            Le problème n'est pas dans le nombre de trade (même si je suis d'accord avec toi). Il y a des traders qui font 50-80 trades jours voir plus et qui son maître de leur comportement.
                            L'addiction est surtout une conduite qui repose sur une envie répétée et irrépressible, en dépit de la motivation et des efforts du sujet pour s'y soustraire. (Wiki)
                            Cvital

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai jamais vu quelqu'un qui gagne en bourse sans etre "addicted"( très bien ) ou juste passionné. C'est dur ce business...Vous avez vu tous les algos qui trainent... Meme avec une logique qui comporte un seul "schéma", ils sont déjà bien plus rapide et efficace que vous.Aujourd'hui, un trader manuel doit etre vraiment fort...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X