Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
"Trade addict" : Vous en êtes ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Bonjour.
    Voici la suite de l'article comme convenu.

    Phase de désespoir :
    Le désespoir chez le trader fait souvent suite à une période de perte d'argent prolongée. Les dettes de jeu sont telles que les amis, la famille ou les banques refusent une aide et une annulation des créances. Désespéré et angoissé, le trader ne parvient toujours pas à contrôler sa conduite. Il n'abandonne pas non plus les espoirs d'un gros gain qui permettrait de tout effacer. Il croit encore, contre toute vraisemblance, en sa capacité de gagner, en sa « science du trading ». Il accuse l'entourage, qui ne le comprend pas, la chance qui l'oublie, plutôt que de renoncer à trader.

    Le trader peut, à ce stade, mentir et commettre des actes délictueux (escroqueries, chèques sans provisions, vols...) pour se procurer de l'argent. La dépression est retrouvée chez plus de 70 % des traders pathologiques et le taux de tentatives de suicide est compris entre 17 et 24 % au cours de cette phase.

    Phase d'abandon :
    A cette phase, les fantasmes de gains et de réussites sont abandonnés. Le trader sait que ses dettes ne pourront être remboursées. Il n'en continue pas moins à trader par une sorte d'« amour désintéressé » du trading. On peut souligner ici que le trading commence à devenir un problème bien avant l'apparition des conséquences négatives financières, sociales, familiales. Il existe de nombreux symptômes précédant l'apparition des conséquences négatives du trading.

    Perso, je propose une phase supplémentaire qui pourrait être la Phase de mutation où la personnalité destructrice et envahissante du joueur laisse progressivement la place à celle du professionnel qui effectue une tâche répétitive et maîtrisée. Une sorte de "résilience" spéciale trader chère à Boris Cyrulnik.

    La phase six, est peut être le retrait dans un monastère ou dans un harem au choix, ou les deux ?
    Qu'en pensez-vous ?

    Cvital

    Commentaire


    • #47
      Citation de : cvital (au 12-12-2008 11:37:29)

      Bonjour à tous,
      J'ai développé ce sujet sur : www.1milliondollarsbaby.com en voici une copie.

      L'addiction s'il vous plait !
      Je sais que c'est un sujet qui peu fâcher. Il n'est pas facile à aborder mais il me semble tout de même nécessaire de le faire.
      [...]

      Alors, vous en êtes ?

      Cvital



      Envie de remonter.
      Merci Cvital d'avoir développé ce sujet, très intéressant,
      et d'avoir laissé un lien sur la file "Pensées désordonnées d'un apprenti" qui permet de venir s'égarer ici

      Alors, vous en êtes ?
      Pas addict, ou pas encore.


      J'ai remarqué l'intervention de REM que j'ai beaucoup appréciée,
      peut-être est-il en vacances depuis le 17 juillet,
      s'il passe par là, juste une petite question :

      REM le 13-12-2008 10:52:18
      "Rien n’est acquis, loin de là. Le marché change en permanence et les méthodes sont statiques. J’ai pour référence le fonds LTCM, doté de 2 prix Nobel en mathématique….Dont les résultats furent une retentissant faillite.
      Ces livres lus, ces rencontres fait, ces présences dans les salons de l’AT, ces heures, ces jours, ces mois passés devant les graphiques ont laissé une indéniable et très consistante connaissance."


      Une consistante connaissance qui est payante aujourd'hui ?
      Oui, probablement puisque tu soulignais que ton texte était écrit au passé composé.
      Peut-on en savoir davantage ? Ca m'intéresse.
      Le fonds LTCM, doté de 2 prix Nobel d'économie (97), voulais-tu dire, certainement.
      Il n'existe pas de prix Nobel de mathématiques. Et curieusement, pour info, c'est seulement depuis 1969 qu'un "prix Nobel d'économie" est décerné.
      Mais peu importe, ça prouve juste que je lisais avec attention.


      REM le 13-12-2008 09:55:14
      "Depuis 4 ans, j'ai dérivé sur les forums, j'ai échoué dans une multitude de livres et de méthodes. Je me suis accroché à une quantité de files, d'avis, de personnes
      Combien de fois n'ai-je point été convaincu que maintenant j'avais compris et que j'allais pouvoir en vivre.
      J'étais en guenilles sur le radeau de la méduse. Plus je scrutais mes graphes, plus ils m’absorbaient, suçaient mon âme et je disparaissais dans les bandes bollinger, les chandeliers, les supports et les résistances qui renvoyaient les cours à l’opposé de ce que je pensais.
      Evidement, j’y retournais, j'étais entrain de me tuer sans le savoir."


      Oh la jolie plume,
      c'est le début d'une autobiographie, il faut poursuivre,
      si tu publies, je te lirai avec un immense plaisir

      Commentaire


      • #48
        Peter Millman discusses his addiction to the stock market
        http://www.youtube.com/watch?v=XruhYQW6unA&feature...

        Commentaire


        • #49
          Je pense que si on répond à la question

          " Te rappelles-tu la dernière fois où tu n'a pas eu envie de trader ?", on n'est pas vraiment addict ...

          Commentaire


          • #50
            Citation de : laurhaq (au 04-08-2009 16:57:32)

            Je pense que si on répond à la question

            " Te rappelles-tu la dernière fois où tu n'a pas eu envie de trader ?", on n'est pas vraiment addict ...





            Vendredi dernier, j'ai arrêté de trader à 9H, j'en avais marre et je me suis dit que j'éviterais les bouchons en descendant sur la cote avant le WE

            Commentaire

            Chargement...
            X