Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
baronbourse.com
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Merci ALFRED, car nous restons en démocratie et il est important que le dialogue et surtout la diversité d'opionion aientt leur place.

    Bravo François Baron que je ne connais pas et dont je n'ai pas lu le livre.

    Mac Gibbons

    Commentaire


    • #17
      citation :
      Citation de prehy

      citation :
      Citation de aladut
      ...Publier des trades réels argumentés (même sélectionnés) est infiniment préférable à la critique beauf,ou à la publication de reports de trades virtuels non vérifiables....
      ...C'est l'Eglise de la Safirologie ici.
      Il n'y a qu'eux qui peuvent faire de la pub et ils tapent sur tout ce qui pourrait leur faire de l'ombre....



      TOC.TOC.TOC QUODEEEETTT...
      petit, petit, petit......viens prendre ton LEXOMIL....



      Le p'tit chien chien à son Pépère O pieds!Il va l'avoir son p'tit nonos.
      PS:moi aussi je peux être primaire quand c'est nécessaire pour se faire comprendre.
      "Les promesses rendent les fous joyeux.":Confucius

      Commentaire


      • #18
        [quote]Citation de alfred2955

        Une machine ou un système resteront une machine ou un système(merci La Palice) façonnés amoureusement par la main de l'homme même si ce n'est pas avec toute la philantropie qu'on pourrait l'espérer.
        Mais on ne vous parle pas de machine, on vous parle des preuves de l'existence d'un phénomène ici!
        Et les auteurs de méthodes AT seraient des philanthropes qui proposent des stages payants philanthropiques ?
        Ils pourraient au moins publier les erreurs produites par la défaillance de leur génie au lieu de nous abreuver de leurs seuls succès triés après coup, non ?

        Donc la technologie ne serait rien sans la main de l'homme guidée par son flamboyant cerveau.
        Houla...excès d'anthropocentrisme. Galilée et Kepler ont découvert en leur temps des notions qui remettaient en cause le flamboyant génie de ceux qui admettent le dogme. En quoi la technologie intervient elle dans le mouvement des planètes ?
        Le pb des intermédiaires comme les logiciels ou systèmes c'est qu'il vous prennent une "commission" sous la forme de la différence entre les pertes et les gains qui est toujours plus importante que celle qui pourrait exister chez des discrétionnaire à qualité égale de maitrise.
        Ca doit être drôlement facile à déterminer la qualité "égale" de maîtrise dans ce cas...
        La patte de l'homme amènera une meilleure réaction par des sensations plus fines qu'une machine qui n'obéit qu'à la mécanique qu'a bien voulu lui construire l'homme et par les données et les consignes qu'il lui a demandé d'ingérer et de digérer.
        Et faire 100% de trades gagnants comme Baron ?
        Dans un avion,en dernier recours c'est toujours l'homme qui prend les commandes pour palier à des éventuelles déficiences de stabilité des paramètres du dit aéronef;valable aussi pour la navette spatiale.
        Vous oubliez que les avions, avant de voler ont été testés. Un avion a fait un minimum de preuves avant d'être mis en service. Là vous nous parlez de la gestion des catatrophes issues de failles technologiques. Avec les auteurs de méthodes, vous laissez construire des machines volantes sans calcul, sans essai en soufflerie et vous ouvrez une ligne transatlantique parce que vous avez un type qui s'est fabriqué un costume de pilote.
        Donc les machines sont de très bons outils voire de très bons collaborateurs mais elles ne sont là que pour libérer l'esprit de l'homme de fastidieux calculs mais en aucun cas pour remplacer son "génie" d'esprit de découverte et surtout de vista et de sentiments.
        La manifestation du génie humain n'est pas aussi fréquente que son évocation dans vos propos. Il suffit de lire...
        On doit pouvoir avoir de très bons résultats avec des produits comme Safir mais dans la tourmente des marchés ou du système implanté il faudra procéder à des réajustements qui n'éviteront pas les maxdrawdown.Un bon discrétionnaire limitera au minimum ces maxdrawdown.Bon,çà lui demandera un peu plus de travail et une présence plus soutenue qu'un safiriste...
        Ce qui est amusant c'est le sérieux avec lequel vous dites ça... vous pourriez devenir un auteur AT à succès, vous avez déjà le style.
        C'est peut être toute la différence qu'il peut exister entre la culture intensive et extensive (on parle des bovidés là ?), entre un artisan et un industriel, entre un artiste de cabaret et un "artiste" de Star Académy.
        Brassens contre Nolwenn ?
        Chacun arrive à des résultats grâce à son travail; Ah, mais on a vu des résultats ici: 100% de trades gagnants.après c'est une question de chemin et plus certainement de philosophie.
        Ou de croyance, plutôt...

        Commentaire


        • #19
          citation :
          Citation de Pierre Orphelin

          [quote]Citation de alfred2955

          Une machine ou un système resteront une machine ou un système(merci La Palice) façonnés amoureusement par la main de l'homme même si ce n'est pas avec toute la philantropie qu'on pourrait l'espérer.
          Mais on ne vous parle pas de machine, on vous parle des preuves de l'existence d'un phénomène ici!
          Et les auteurs de méthodes AT seraient des philanthropes qui proposent des stages payants philanthropiques ?
          Ils pourraient au moins publier les erreurs produites par la défaillance de leur génie au lieu de nous abreuver de leurs seuls succès triés après coup, non ?

          Donc la technologie ne serait rien sans la main de l'homme guidée par son flamboyant cerveau.
          Houla...excès d'anthropocentrisme. Galilée et Kepler ont découvert en leur temps des notions qui remettaient en cause le flamboyant génie de ceux qui admettent le dogme. En quoi la technologie intervient elle dans le mouvement des planètes ?
          Le pb des intermédiaires comme les logiciels ou systèmes c'est qu'il vous prennent une "commission" sous la forme de la différence entre les pertes et les gains qui est toujours plus importante que celle qui pourrait exister chez des discrétionnaire à qualité égale de maitrise.
          Ca doit être drôlement facile à déterminer la qualité "égale" de maîtrise dans ce cas...
          La patte de l'homme amènera une meilleure réaction par des sensations plus fines qu'une machine qui n'obéit qu'à la mécanique qu'a bien voulu lui construire l'homme et par les données et les consignes qu'il lui a demandé d'ingérer et de digérer.
          Et faire 100% de trades gagnants comme Baron ?
          Dans un avion,en dernier recours c'est toujours l'homme qui prend les commandes pour palier à des éventuelles déficiences de stabilité des paramètres du dit aéronef;valable aussi pour la navette spatiale.
          Vous oubliez que les avions, avant de voler ont été testés. Un avion a fait un minimum de preuves avant d'être mis en service. Là vous nous parlez de la gestion des catatrophes issues de failles technologiques. Avec les auteurs de méthodes, vous laissez construire des machines volantes sans calcul, sans essai en soufflerie et vous ouvrez une ligne transatlantique parce que vous avez un type qui s'est fabriqué un costume de pilote.
          Donc les machines sont de très bons outils voire de très bons collaborateurs mais elles ne sont là que pour libérer l'esprit de l'homme de fastidieux calculs mais en aucun cas pour remplacer son "génie" d'esprit de découverte et surtout de vista et de sentiments.
          La manifestation du génie humain n'est pas aussi fréquente que son évocation dans vos propos. Il suffit de lire...
          On doit pouvoir avoir de très bons résultats avec des produits comme Safir mais dans la tourmente des marchés ou du système implanté il faudra procéder à des réajustements qui n'éviteront pas les maxdrawdown.Un bon discrétionnaire limitera au minimum ces maxdrawdown.Bon,çà lui demandera un peu plus de travail et une présence plus soutenue qu'un safiriste...
          Ce qui est amusant c'est le sérieux avec lequel vous dites ça... vous pourriez devenir un auteur AT à succès, vous avez déjà le style.
          C'est peut être toute la différence qu'il peut exister entre la culture intensive et extensive (on parle des bovidés là ?), entre un artisan et un industriel, entre un artiste de cabaret et un "artiste" de Star Académy.
          Brassens contre Nolwenn ?
          Chacun arrive à des résultats grâce à son travail; Ah, mais on n'a vu des résultats ici: 100% de trades gagnants.après c'est une question de chemin et plus certainement de philosophie.
          Ou de croyance, plutôt...

          +++++++
          +++++++
          +++++++

          j'ai toujours plaisir à vous lire,quel trading pratiquez vous?vous de vez avoir des résultats fantastiques,je suppoose,merçi

          Commentaire


          • #20
            [quote]Citation de allo
            [+++++++
            +++++++
            +++++++

            j'ai toujours plaisir à vous lire,quel trading pratiquez vous?vous de vez avoir des résultats fantastiques,je suppoose,merçi

            Je ne trade pas.
            Je développe des systèmes de trading. Chacun son métier, c'est comme dans l'aviation, le pilote n'est pas le constructeur de l'avion, et ne fait pas stewart en plus.
            Je n'ai pas de résultats fantastiques avec ça, parce que ça n'existe pas.
            Mais des résultats acceptables, oui.
            Et reproductibles
            .

            Commentaire


            • #21
              citation :

              C'est pas le problème.
              ( ce serait quoi clair et pas pégagogique, au fait)




              Un peu redondant, j'en conviens, mais c'est une déformation professionnelle

              citation :


              Encore, si ces gens expliquaient avec autant de soin comment ils se plantent sur leurs trades perdants et comment ils font pour limiter la casse, avec des exemples biens précis et bien saignants, parce que ça existe aussi, ça.




              C'est sur ce point que je ne suis pas d'accord avec toi.
              Baron, du temps où il intervenait sur un forum, a très fréquemment annoncé des trades en temps réel, ou donné des analyses clairs (pas du genre à dire : si ca monte, ca monte, si ça baisse, ça baisse) en avance. Pas du 100% de réussite, loin de là, il ne l'a jamais caché.
              Mais une gestion rigoureuse de trades perdants (gestion toujours expliquée), une sélection stricte des trades qui fait qu'au final, il est largement gagnant.
              Très peu de personnes ont cette rigueur, je suis parfaitement d'accord.

              citation :

              C'est tout juste si on se fait pas engueuler et traiter de briseur de rêve ( en fait, même pas, ils sont persuadés qu'ils ne rêvent pas), donc de briseur de recherche dans l'oeuf.
              Toute faite ne veut pas nécessairement dire bien faite...
              - et qui marche ou pas?
              - Prouvée ou pas ?
              - Vous avez des noms ?




              Non, vous ne tirerez rien de plus de moi! Je ne vous dirais pas que les grands livres (de toutes les couleurs que vous voulez) d'une méthode qui change chaque année parce qu'en fait celle de l'année précédente n'est plus valable mais que la nouvelle est bien meilleure meme que si avec le temps passé à l'écrire (quoique écrire est un bien grand mot en ce qui concerne ces chef-d'oeuvre) et à l'imprimer est elle déja dépassée mais que chut, il ne faut pas le dire et que vous n'avez qu'à suivre les stages.
              Tiens, je n'y avais pas pensé, mais c'est tout à fait le même fonctionnement que les sectes comme la scientologie.

              Commentaire


              • #22
                Monsieur Orphelin,

                Je crois que vous n'avez pas compris que la majorité des gens ne veulent pas entendre vos discours.
                Ils préfèrent les images de hamac dans des iles paradisiaques avec une adresse offshore, ca fait réver...
                Vous, vous nous remettez les pieds sur terre en nous demandant un effort de réflexion, c'est pas sérieux !
                Vous ne pourrez pas lutter contre ceux qui attendent du "tout cuit" il y aura toujours de la clientèle pour les sectes, les cartomanciennes et autres marchands de rêves.

                Bon, continuez comme vous êtes (sans vous planquer derrière un pseudo) je crois qu'il y a une minorité qui vous apprécie et conservez votre humour qui a l'air de manquer à beaucoup d'intervenants.

                Commentaire


                • #23
                  Monsieur Orphelin,

                  Je crois que vous n'avez pas compris que la majorité des gens ne veulent pas entendre vos discours.
                  Ils préfèrent les images de hamac dans des iles paradisiaques avec une adresse offshore, ca fait réver...
                  Vous, vous nous remettez les pieds sur terre en nous demandant un effort de réflexion, c'est pas sérieux !
                  Vous ne pourrez pas lutter contre ceux qui attendent du "tout cuit" il y aura toujours de la clientèle pour les sectes, les cartomanciennes et autres marchands de rêves.

                  Bon, continuez comme vous êtes (sans vous planquer derrière un pseudo) je crois qu'il y a une minorité qui vous apprécie et conservez votre humour qui a l'air de manquer à beaucoup d'intervenants.

                  Commentaire


                  • #24
                    Voilà un exemple qui pourrait étayer mes propos.
                    La NSA aux USA utilise le système Echelon pour appréhender voire découvrir toute information succeptible de porter atteinte à la sécurité des USA et du monde occidental.
                    On a vu les limites d'un tel système le 11 sept 2001.
                    Les renseignements français, la CIA et le FBI,entre autres, par un travail plus conventionnel fait d'infiltration ou de surveillance, avaient les éléments en main pour démanteler une partie de ces réseaux.
                    Dommage que l'administration américaine n'est pas prêtée une oreille plus attentive à ces informations de terrain.
                    Je ne veux pas arriver à dire que ces logiciels ne sont d'aucune utilité mais je ferai plus confiance à du personnel qui collecte d'abord les renseignements sur le terrain et qui peut utiliser ces logiciels pour faire des recoupements par ex. et prendre une décision à l'issue plutôt que ce soit Echelon qui dirige tout.La technique a ses limites.
                    La maîtrise doit rester à l'Homosapien.
                    Que des gens utilisent Safir pour élaborer des systèmes avec une meilleure gestion qu'un système d'achat-vente je le conçois mais je serai intéressé par une confrontation "fraternelle" entre un safiriste et un discrétionnaire sur un marché donné.L'observation serait intéressante à plus d'un niveau.Peut-être au salon après votre tour de prestidigitation

                    Commentaire


                    • #25
                      citation :
                      Citation de Pierre Orphelin

                      [quote]Citation de allo
                      [+++++++
                      +++++++
                      +++++++

                      j'ai toujours plaisir à vous lire,quel trading pratiquez vous?vous de vez avoir des résultats fantastiques,je suppoose,merçi

                      Je ne trade pas.
                      Je développe des systèmes de trading. Chacun son métier, c'est comme dans l'aviation, le pilote n'est pas le constructeur de l'avion, et ne fait pas stewart en plus.
                      Je n'ai pas de résultats fantastiques avec ça, parce que ça n'existe pas.
                      Mais des résultats acceptables, oui.
                      Et reproductibles
                      .
                      +++++++
                      +++++++
                      +++++++

                      je connais aussi des boulangers,qui mangent le pain qu'ils fabriquent et qu'ils vendent.


                      Commentaire


                      • #26
                        citation :
                        Citation de papou37

                        Monsieur Orphelin,

                        Je crois que vous n'avez pas compris que la majorité des gens ne veulent pas entendre vos discours.
                        Ils préfèrent les images de hamac dans des iles paradisiaques avec une adresse offshore, ca fait réver...
                        Je ne parle pas de pseudo gourou mais de travail personnel:nuance.
                        Vous, vous nous remettez les pieds sur terre en nous demandant un effort de réflexion, c'est pas sérieux !
                        un discrétionnaire ne réfléchit pas car il est discret!!!
                        Vous ne pourrez pas lutter contre ceux qui attendent du "tout cuit" il y aura toujours de la clientèle pour les sectes, les cartomanciennes et autres marchands de rêves.
                        Le "tout cuit" c'est plutôt pour les systèmes mécaniques,le discrétionnaire lui se doit de maintenir sa marmitte sous pression
                        Bon, continuez comme vous êtes (sans vous planquer derrière un pseudo)Papou37 ce n'est pas un pseudo non c'est un touriste de Papouasie Nouvelle Guinée en villégiature en Indre et Loire: tu pers La Baule mon Papou37 sans jeu de mots je crois qu'il y a une minorité qui vous apprécie et conservez votre humour qui a l'air de manquer à beaucoup d'intervenants.
                        J'apprécie PO et son humour moi aussi mais on ne peut pas discréditer une personne comme F.Baron sur le simple fait d'un délit de sell or buy

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonjour,

                          Ben moi je pense que la solution la plus valable et l'addition du système automatique avec un système discrétionnaire.

                          Pourquoi confronter les 2 solutions car elles sont complémentaires.

                          La machine sert a trier et calculer pour l'homme et lui faire une synthèse carthésienne des éléments qu'on lui dit de traiter. C'est l'homme qui décide et qui appuie (ou non) sur le bouton en connaissance de cause.

                          Commentaire


                          • #28
                            A L'ATTENTION DE P.ORPHELIN

                            JE NE VOUS CONNAIS PAS JE NE SAIS PAS BIEN CE QUE VOUS FAITES
                            MAIS J' AI LU PAS MAL D'ECHANGES SUR CE SITE ET MA CONCLUSION
                            PEUT SE RESUMER AINSI :
                            VOUS M'ETES PROFONDEMENT ANTIPATHIQUE ET JE N'AI PAS , MAIS ALORS
                            PAS DU TOUT ENVIE DE VOUS CONNAITRE.
                            qUANT A FBARON / SON LIVRE EST DEVENU UN CLASSIQUE DU CHARTISME
                            QUOIQUE VOUS EN DISIEZ (DU MAL COMME D'HABITUDE !!!)
                            VOTRE MORGUE ET VOTRE CONDESCENDANCE ME DONNE ENVIE DE GERBER...
                            8K€ED

                            Commentaire


                            • #29
                              [quote]Citation de Elrix Fëantury
                              [C'est sur ce point que je ne suis pas d'accord avec toi.
                              Baron, du temps où il intervenait sur un forum, a très fréquemment annoncé des trades en temps réel, ou donné des analyses clairs (pas du genre à dire : si ca monte, ca monte, si ça baisse, ça baisse) en avance. Pas du 100% de réussite, loin de là, il ne l'a jamais caché.
                              Mais une gestion rigoureuse de trades perdants (gestion toujours expliquée), une sélection stricte des trades qui fait qu'au final, il est largement gagnant.
                              Très peu de personnes ont cette rigueur, je suis parfaitement d'accord.

                              Rien ne l'empêche de continuer de le faire sur son site.
                              Je constate simplement qu'il n'y a que des trades gagnants pour l'instant, et je ne pense pas qu'un livre transmette un talent.
                              Il est probable que François Baron soit un bon trader discrétionnaire, mais cela n'enlève rien au fait que les preuves manquent.
                              C'est tellement facile de scanner ses avis d'opéré, et tellement plus parlant.

                              Commentaire


                              • #30
                                [quote]Citation de 8K€ED

                                A L'ATTENTION DE P.ORPHELIN

                                JE NE VOUS CONNAIS PAS.
                                Moi non plus.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X