Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Bel exemple de contre-pied !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Citation de : flexique521 (au 03-07-2008 22:59:07)

    J'ai une question,

    Les PDG et autres personnes (ex ce de la fed, ou de la bce comme trichet ) n'ont pas le droit de trader, rassurez moi ?




    c'est ce qu'on appelle le déli d'initié, c'est évidemment interdit, et rassure-toi les seuls à faire ce genre manip (hormis chez EADS) ce sont les petites mains... Les trichet & PDG n'ont rien besoin de faire, vu leurs salaires + stocks + golden parachutes.

    Commentaire


    • #17
      Merci à roc et pardon à Roque

      Commentaire


      • #18
        un peu de bon sens ferait pas de mal.....

        la hausse de l'euro contre le dollars a ete faite bine avant l'annoce de la bce. je rapelle qu'on a pris environ 6 figures depuis la derniere reuinion de la bce ou jct avait quasi annoncé sa hausse de taux.
        le tx euro dollars avait deja integré cette hausse.
        le marché a reagis a la baisse sur la paire car JCT n'a pas specialement n'apas martellé une autre serie de hausse et a meme considéré regarder la croissance de pret.
        A partir de l'analyse de ces donnée et en suivant l'evolution des taux interte obligatare on comprend alors mieux pourquoi euro dollars a decroch.

        Il n'y a aucune manipulation de marché arretez de prendre vos reves pour des realité...............

        A+ et bons trades...........

        Commentaire


        • #19
          Bonjour,

          La manipulation des marchés?

          Est-il normal de voir des mouvements erratiques des cours à l’ouverture des marchés américains notamment, en tenant compte qu’il y a une pré ouverture et que les cours contiennent toutes les informations.
          Qu’une stabilisation ne se fait qu’une demi heure après l’ouverture.
          A l’époque sur le Russel 2000 un peu avant l’ouverture le marché se plaçait de telle façon que tous mes indicateurs étaient bien placés dans un seul sens et le marché partait le plus fréquemment dans un premier temps dans l’autre sens.

          Je d' écris simplement une constatation.

          Commentaire


          • #20
            Bonjour

            "le marché a reagis a la baisse sur la paire car JCT n'a pas specialement n'apas martellé une autre serie de hausse et a meme considéré regarder la croissance de pret."

            Il est un fait que la ridicule mode de la dissection/décodage de texte lancée par Greenspan et amplifiée par les médias a gagné ce côté ci de l'Atlantique.

            Comment peut-on raisonnablement tirer des décisions d'investissement sur des "il a pas dit mais il aurait pu dire" ou " il sous-entend sans doute et probablement que ..." ?

            Si ça ce n'est pas de la manipulation de marché de la part des médias que de propager ce genre de ragots alors qu'est-ce ?

            D'ailleurs si les marchés étaient aussi parfaits qu'on l'entend (théorie désormais piétinée de l'efficience des marchés) alors tous les acteurs seraient tous du même côté.

            Non à CT les marchés ne sont QUE psychologie ... pour le plus grand bonheur des traders.

            A+

            PS: "la derniere reuinion de la bce ou jct avait quasi annoncé sa hausse de taux" si la BCE a fait comme moi, regarder un graphique des taux, il était évident que le taux directeur allait devoir monter pour rester "logique" avec le marché de gros de l'argent.
            Appréciez la réponse faite par Trichet le 5 juin à cette question: We are approaching the quarter-end, and three-month EURIBOR rates today hit yet another year high, are there considerations about addressing those tensions?

            Trichet: I will not comment now. We will certainly have occasions to restate to market participants how we will deal with this situation, which is a situation we have already encountered at the end of the year and at the end of the first quarter. We observed this behaviour and these tensions before. We will continue to operate fully in line with what we have done earlier.

            Commentaire


            • #21
              Bonsoir,

              Pour vous permettre de juger par vous même de l'extraordinaire imagination des vendeurs de news (ces mêmes news qui "feraient" les mouvements au moment des stat ou des conf) je vous propose d'aller lire (langue de Shakespeare oblige , ce qui est LAMENTABLE au passage pour une institution européenne de ne pas traduire, même avec un certain décalage ce type de déclarations) les déclarations du porte-parole de la BCE ici.

              J'ai mis en // les deux dernières déclarations pour vous permettre d'apprécier l'énorme différence qui justifie une position quasi à l'inverse des intervenants des marchés.
              J'ai surligné :
              - en rouge toutes mentions faites à l'inflation et qui donc militent pour une hausse des taux
              - en bleu celles qui mentionnent la croissance (même à demi-mot)
              enfin en mauve la position dans laquelle la BCE estime être (ne riez pas en juin elle était en "state of heightened alertness" ou en "état d'alerte extrême", rien que d'y penser j'en ai la chair de poule, et en juillet elle affirme "continuer de suivre très attentivement l'ensemble des évolutions sur la période à venir" ... le moins que l'on puisse dire c'est ce que c'est son boulot , non ?)



              au passage admirez les copier-coller d'une conférence à une autre.

              Il est doublement amusant que l'on prétende que le mouvement sur l'euro soit dû à la conclusion que certains ont fait que cette hausse de taux serait la seule alors que dans la déclaration rien ne le mentionne et que les journalistes citent cette réponse du porte-parole de la BCE à un de leur confrère pour l'étayer :


              Or cette question a été posée pendant la conférence de presse après que le mouvement sur l'euro eut démarré !!!

              En outre je me demande ce que mon instituteur aurait donné comme note en son temps à ceux qui dans ces quelques mots arrivent à trouver un justificatif pour un arrêt des hausses de taux directeur
              "Starting from here, I have no bias. "
              "Partant de là je n'ai AUCUN biais."

              "You are aware of our constant position, which is fully part of our monetary policy handling. We make no pre-commitment on the medium term and we do always what is necessary to deliver price stability in line with our definition in the medium term."
              "Vous connaissez notre position, qui est partie intégrante de notre maitrise de la politique monétaire . Nous ne nous engageons pas sur le moyen terme et nous faisons toujours ce qui est nécessaire pour assurer la stabilité des prix en ligne avec notre définition à moyen terme."

              Comme vous le voyez il est évident maintenant que la BCE a dit clairement qu'elle allait arrêter les hausses de taux.

              ... et certains paient encore des abonnements aux news !

              A+

              Commentaire


              • #22
                Bonsoir Roque

                Ne penses tu pas que tout cei reflete le coté "investisseurs perdus en ce moment " ??
                Il est limpide pour moi que les banques US sont ruinées par l explosion de la bulle immobiliere (et le reste)..et que les proportions de ce constat sont tellement immenses qu ils cherchent n importe où un peu de soutien....

                Si JCT annoncait froidement "on va monter encore de 100 pts de base"...l euro irait dans la troposphere.....;et le CAC à la cave en 10 minutes

                Commentaire


                • #23
                  Citation de : chris83 (au 04-07-2008 20:50:59)

                  Bonsoir Roque

                  Ne penses tu pas que tout cei reflete le coté "investisseurs perdus en ce moment " ??
                  Il est limpide pour moi que les banques US sont ruinées par l explosion de la bulle immobiliere (et le reste)..et que les proportions de ce constat sont tellement immenses qu ils cherchent n importe où un peu de soutien....

                  Si JCT annoncait froidement "on va monter encore de 100 pts de base"...l euro irait dans la troposphere.....;et le CAC à la cave en 10 minutes



                  Bonjour chris83,

                  Que les investisseurs soient perdus actuellement je le pense aussi, néanmoins ce type de mise en scène dure depuis pas mal d'années. Dans ce spectacle les rôles de réalisateur, producteur, metteur en scène et artiste principal ont été tenus par Greenspan, le faiseur de bulles. Et cela durera tant que les investisseurs penseront ou feront mine de penser que les BC ont un rôle important malgré le changement des règles du jeu intervenu vers 1993-95.

                  A+

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour Roque,

                    Sur quelle partie du site www.bba.org.uk trouves tu ce graphique des taux ?

                    ou bien l'as-tu crée sur excel via les données fournies.

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonjour

                      Réalisation maison avec les données se trouvant à cette page.

                      A+

                      Commentaire


                      • #26
                        ok merci d'en faire profiter tes lecteurs.

                        Avec un bloomberg, je pense qu'on a ça automatiquement.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X