Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Chartisme croyence ou science?????????
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    [quote]Citation de Mack
    [
    Ben ca c'est quoi alors ???
    http://pro-at.com/frm/topic.asp?TOPIC_ID=8934

    Pas vu, désolé.
    Il semble que l'expérience soit arrêtée ( 8 trades) depuis le 13 janvier 2004.
    Quant aux points d'entrée déterminés graphiquement au 1/100 près, ce n'est pas très clair...

    Commentaire


    • #77
      Est ce que le chartisme peut être en marge des fondamentaux ?

      Commentaire


      • #78
        C'était pas un sujet du bac philo?

        Commentaire


        • #79
          Citation de : Stop (au 06-08-2011 14:31:49)

          Est ce que le chartisme peut être en marge des fondamentaux ?



          Bonjour

          Au travers de cette formulation vous affirmez donc que les fondamentaux seraient la référence. Me trompe-je ?

          A+

          Commentaire


          • #80
            L'analyse technique est un mensonge auto réalisateur, puisque les ordinateurs de trading sont programmés sur cette fabulation.

            Les sites de trading ne font donc que de décrypter des hiéroglyphes numériques.

            Mais sur le moyen terme, en effet, les marchés ne peuvent, malgré la volonté des politiques, rester perpétuellement décorellés des réalités. Il faudra donc passer par une phase de dégonflement des actifs qui ont servi de support à la création monétaire par l'effet de levier de la dette...


            Commentaire


            • #81
              non non vous ne vous trompez pas, ok c'est une peu question pour un lycéen mais soit
              pour reformuler : les fondamentaux ne transcenderaient par toutes analyses techniques possibles , dans des conditions extrêmes de marché ?

              Commentaire


              • #82
                Bonjour.

                J'ai un jour fait une expérience presque par hasard qui m'a beaucoup amusé.

                Prenez une feuille blanche, un crayon dans la main gauche si vous êtes droitier (c'est pour le coté aléatoire)
                Sans réfléchir vous traversez votre feuille librement en dessinant des zig-zag sans jamais relacher votre crayon.

                Vous allez vous rendre compte du nombre de canaux, pull back, doubles tops, V bottom, ETE , supports devenus résistance...etc qui se sont matérialisés !

                Tout ça pour quoi ?
                Je respecte l'AT, mais je me demande si le hasard des fluctuations d'une courbe n'est pas responsable en grande partie de ce que l'on veut y voir ?


                Commentaire


                • #83
                  Ah, un temps où les échanges me semblaient avoir plus de profondeur qu'actuellement... Sans faire de pub, il est à noter que la nouvelle version de Saphir s'est faite attendre, mais elle a bel et bien paru et avec une equity en temps réel : un fait rare qui mérite, je crois, d'être souligné.

                  Commentaire


                  • #84
                    Citation de : Grit (au 06-08-2011 17:57:45)

                    Ah, un temps où les échanges me semblaient avoir plus de profondeur qu'actuellement... Sans faire de pub, il est à noter que la nouvelle version de Saphir s'est faite attendre, mais elle a bel et bien paru et avec une equity en temps réel : un fait rare qui mérite, je crois, d'être souligné.



                    Pas de séminaire à suivre, de formation-arnaque, de webinars minables, de forums engouroutés vendus aux discount brokers, de salons du trading dingue dong...


                    La plume toujours aussi aiguisée, dommage qu'aucun article ne soit horodaté, on s'y perd un peu.

                    Commentaire


                    • #85
                      Hi Bon Scott,

                      Magique, le rock'n roll Singer phare d'AC/DC qui aimait aussi la pêche mais qui a fini par se noyer dans son whisky, sur la banquette arrière d'une bagnole, un matin londonien pluvieux de février 1980 ("Ton dernier acte" - Trust - Répression), est récussité. Bonne nouvelle !

                      L'AT ça marche un peu quand même. Bon, vous devriez chantez un "Down Payment Blues" du côté de la file "Acheter au son du canon" (cela me fait penser au "For Those About To Rock" hurlé par votre successeur, Brian). Là vous allez vous intéresser à ce que fait Tarik, pardon, FcePJ.
                      Puis faites une autre tournée du côté de la ville "Apprendre le Market Profile". Alex, pardon, Olandeer, qui a tenté le Show et qui s'est pris quelques cannettes, certes, mais c'était pas mal du tout.

                      Vous mixez ces deux concerts et vous les traduisez en Moderato Pianissimo (Range ou ballade), Allegreto Ut (Up)ou Baryton-basse (Down). Dans ces boîtes de travail lyriques, vous allez voir que vous rencontrerez vos limites (Résistances et Supports). Soit vous décidez de les franchir, soit vous rebondissez sur elles pour tenter d'atterir.

                      Si vous n'aimez pas regarder les circonvolutions de votre ampli (à aiguilles ou électronique et maintenant numérique), vous allez, Bon, faire un tour vers Marc Antoine, le Scalpeur qui ne regarde rien de graphique, ou juste un peu en une minute pour mesurer le bruit. Là il y a un drôle de truc, car c'est du Hip Hop.

                      Il y a pour modérer la chose, un zeste de Chipeur quand il aimait bien s'intéresser aux notes de musique (les X Ticks). Là dessus, vous appliquez un filtre de John Lee. Et puis, on arrive enfin à chanter...

                      Norden.

                      Commentaire


                      • #86
                        Citation de : Stop (au 06-08-2011 16:14:41)

                        non non vous ne vous trompez pas, ok c'est une peu question pour un lycéen mais soit
                        pour reformuler : les fondamentaux ne transcenderaient par toutes analyses techniques possibles , dans des conditions extrêmes de marché ?



                        Bonsoir

                        Je pense commencer à comprendre votre question.

                        Vous semblez vouloir dire que dans des conditions extrêmes de marché l'analyse technique perdrait de son efficacité et que pour s'y retrouver il faudrait s'en remettre aux fondamentaux.

                        C'est une vision extrêmement naïve de ce que sont les marchés.

                        Plusieurs points pour bien le comprendre:

                        - le PRIX est le résultat de transactions entre acheteurs et vendeurs, ce prix n'a rien à voir avec la VALEUR de l'objet de la transaction. C'est l état psychologique des intervenants qui fait que ce prix s'emballe ou s'effondre. A un moment donné par le plus grand des hasards il passe par un niveau qui correspond à la juste VALEUR. Il y reste rarement très longtemps.

                        - la VALEUR est un concept difficile à appréhender. Comment mesurer la juste valeur d'une entreprise ? Plusieurs outils existent mais les théories sous-jacentes sont souvent biaisées ce qui n'empêche pas qu'elles soient continuement enseignées en école de commerce ce qui perpétue le biais. Comment expliquer par exemple que le consensus des analystes estime que les valorisations sont faibles alors qu'avec un petit gramme de bon sens il est aisé de comprendre que la valorisation actuelle est extravagante ?

                        Dans les moments considérés comme extrêmes de marché (ce qui n'est pas le cas aujourd'hui, attendez de voir le meilleur) la psychologie prend le pas sur tout raisonnement logique. L'AT joue donc son rôle pleinement. Mais si les prix s'effondrent c'est précisément parce qu'il n'y avait pas de fondement logique à la valorisation atteinte. Le moment intéressant est celui qui correspondra à un niveau de valorisation (fondamentaux) exagéremment bas conjointement à un niveau d'angoisse (aversion au risque) extrême.

                        Lorsqu'on a compris ces mécanismes, on a compris comment fonctionnent les marchés financiers et on sait alors que quand bien même les prix ne peuvent être anticipés, le processus de retour à la moyenne (mean reverting) de la valorisation permet à l'investisseur de choisir le meilleur point d'entrée pour le plus faible niveau de risque: "You can't predict but you can prepare" .

                        A+

                        Commentaire


                        • #87
                          BTLM
                          si c'était une science exacte cela se saurait,et plus personne ne pourrait gagner de l'argent ,c'est surtout une croyance auto réalisatrice (comme je l'ai déjà lu)
                          qui fonctionne un peu comme une religion,on y croit sans bien comprendre le pourquoi des choses,mais cela fonctionne, mieux pour certains que pour d'autres. .C'est sûr que certains gagnent de l'argent,mais c'est encore plus sûr que d'autres en perdent,et ils sont forcement plus nombreux vu que le système est fermé.
                          Mais les petits porteurs commencent hélas à comprendre,et l'avenir sera plus difficile,contre les robots.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X