Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Comment rester concentré ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment rester concentré ?

    Tout à chacun vos utilisez tous un truc pour rester concentré !

    quels sont vos trucs et astuces ?


  • #2
    Ne travaillez Jamais, ne travailler Jamais, never work,arbeiten Sie nie

    Commentaire


    • #3




      Salut à tous
      Yes, ça m'intéresse aussi!

      Commentaire


      • #4
        Citation de : JB (au 10-07-2012 12:07:49)

        Tout à chacun vos utilisez tous un truc pour rester concentré !

        quels sont vos trucs et astuces ?






        Bonjour JB

        Qu'est-ce que tu entends par "concentré" : suivre ton plan de trade ou te laisser perturber par les glaneries sur les forums ?

        Commentaire


        • #5
          Un ex sujet
          http://www.pro-at.com/forums-bourse/bourse-1-34370.html

          La solution quasi miraculeuse si on est régulier:
          http://www.youtube.com/watch?v=zM2gq8kYKyE&feature...

          et prendre le Soleil !
          James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
          Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

          Commentaire


          • #6
            Citation de : olandeer.uxxar (au 10-07-2012 13:09:52)



            La solution quasi miraculeuse si on est régulier:



            La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation.
            Ne travaillez Jamais, ne travailler Jamais, never work,arbeiten Sie nie

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,


              Du travail, encore du travail

              -Traiter l'activité de trading comme un business, une entreprise
              -Mettre en place un plan de trading très complet, écrit et mis à jour régulièrement
              - Enoncé de mission
              - Quels objectifs ?(jouer, s'occuper, plaisanter avec la communauté ,valoriser son égo, gagner de l'argent, se surpasser.....)
              - Des procédures quotidiennes répétitives qui apportent des automatismes dans le suivi des trades
              - Etre patient et discipliné
              - Automatiser le plus possible ce plan de trading pour éviter les biais psychologiques et comportementaux (dont la concentration et l'attention).

              - La tendance naturelle est de trader sur des UT courtes pour se trouver le plus possible dans l'action, un peu comme dans un jeu vidéo.
              Dans ce cas, comme dans un jeu, l'attention et la concentration ont leurs limites, en particulier pour "tenir" pendant toute la durée d'une session intraday.

              - Trader sur des UT plus grandes nécessite moins d'attention mais cela exige généralement un capital plus important en contre partie

              Le trading n'est pas un passe temps ou il suffit d'être derrière un écran pour réussir, il nécessite de mettre en œuvre une multitude de talents et de compétences en adaptant son trading en conséquence.

              Commentaire


              • #8
                Citation de : StarGate1 (au 10-07-2012 13:46:48)

                Bonjour,


                Du travail, encore du travail




                Ne travaillez Jamais, ne travailler Jamais, never work,arbeiten Sie nie

                Commentaire


                • #9
                  Citation de : maryaeva (au 10-07-2012 12:42:22)

                  Citation de : JB (au 10-07-2012 12:07:49)

                  Tout à chacun vos utilisez tous un truc pour rester concentré !

                  quels sont vos trucs et astuces ?






                  Bonjour JB

                  Qu'est-ce que tu entends par "concentré" : suivre ton plan de trade ou te laisser perturber par les glaneries sur les forums ?




                  j'ai plusieurs travaux en cours , mais je me retrouve en fin de journée , sans avoir avancé , les causes sont multiples , puisque les occupations sont multiples

                  problème de vouloir être multi contrat

                  et je reste pas assez assis , pourtant il ne fait vraiment pas beau dehors

                  Commentaire


                  • #10
                    Citation de : olandeer.uxxar (au 10-07-2012 13:09:52)

                    Un ex sujet
                    http://www.pro-at.com/forums-bourse/bourse-1-34370.html

                    La solution quasi miraculeuse si on est régulier:
                    http://www.youtube.com/watch?v=zM2gq8kYKyE&feature...

                    et prendre le Soleil !




                    merci pour le second lien dommage que je ne traite pas de macket profil sur la nano

                    Commentaire


                    • #11
                      Citation de : StarGate1 (au 10-07-2012 13:46:48)

                      Bonjour,


                      Du travail, encore du travail

                      -Traiter l'activité de trading comme un business, une entreprise
                      oui tout à fait , le problème sont les ruptures dans une journée , pour un oui ou pour un non qui orienté souvent vers des pertes de temps , à moins de rester souder à ses écrans
                      -Mettre en place un plan de trading très complet, écrit et mis à jour régulièrement
                      - Enoncé de mission
                      Oui il y a toujours des repaires à prendre sur les journée antérieures , le problème actuel c'est l'ampleur de la préparation , puisque je viens de changer de matériel , et que je pense sur multi contrats , multi échelles de temps TLT et intraday
                      - Quels objectifs ?(jouer, s'occuper, plaisanter avec la communauté ,valoriser son égo, gagner de l'argent, se surpasser.....)
                      C'est bien le problème parfois trop être futile , ou amusé et pas gagner assez , en rametant souvent à plus tard Procrastination
                      - Des procédures quotidiennes répétitives qui apportent des automatismes dans le suivi des trades
                      - Etre patient et discipliné
                      je manque de discipline en ce moment
                      - Automatiser le plus possible ce plan de trading pour éviter les biais psychologiques et comportementaux (dont la concentration et l'attention).
                      j'ai lâché les indicateurs en ce moment je retourne aux vielles méthodes longues en préparation ,

                      - La tendance naturelle est de trader sur des UT courtes pour se trouver le plus possible dans l'action, un peu comme dans un jeu vidéo.
                      Dans ce cas, comme dans un jeu, l'attention et la concentration ont leurs limites, en particulier pour "tenir" pendant toute la durée d'une session intraday.

                      - Trader sur des UT plus grandes nécessite moins d'attention mais cela exige généralement un capital plus important en contre partie

                      Le trading n'est pas un passe temps ou il suffit d'être derrière un écran pour réussir, il nécessite de mettre en œuvre une multitude de talents et de compétences en adaptant son trading en conséquence.




                      En fait si j'avais une équipe avec moi ça irait mieux
                      je vais essayé la musique , le rythme c'est ça le solution

                      Commentaire


                      • #12
                        Citation de : JB (au 10-07-2012 14:04:41)
                        je vais essayé la musique , le rythme c'est ça le solution



                        Et passer moins de temps sur le forum peut-être

                        Commentaire


                        • #13
                          Musique, parfais
                          Vélo home trainer également
                          Musculation : des petites altères dans chaque main évite la boutonnite!

                          Commentaire


                          • #14
                            Citation de : zatchetig (au 10-07-2012 14:23:14)

                            Citation de : JB (au 10-07-2012 14:04:41)
                            je vais essayé la musique , le rythme c'est ça le solution



                            Et passer moins de temps sur le forum peut-être




                            le pire je pense en ce moment c'est la découverte de tweeter

                            puis il microsoft qui me bug, et l'écran que j'ai commandé qui n'était pas celui que je voulais , sans compter les fringales de fruits que je me fais , le temps passe à une vitesse folle , et j'ai une bonne dizaine d'idées en retard à étendre sur le papier

                            ou sur tableur , j'ouvre le tableur je me sens déjà surpassé par la tâche

                            c'est toujours une accumulation de petits riens qui font que mes journées s'évaporent et que le soir je me dis "m.... qu'est ce que j'ai encore foutu"

                            non mais tu as sans aucun doute raison

                            forum réseau sociaux partent vite en déconcentration si on ne fait pas attention , disons que le temps à fixer l'écran autant fixer ses charts

                            Commentaire


                            • #15
                              Sinon, un conseil :
                              1 seul support
                              1 seul lot

                              Puis si les résultats sont bons et constant, alors seulement, passer à plusieurs supports et plusieurs lots.
                              Cela peut demander plusieurs années!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X