Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Cookies
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cookies

    Besoin d'aide

    Comment limiter les Cookies sur pro-at , j'en ai plus qu'avec facebook




    j'aime beaucoup ce site mais j'ai la nette impression d'être tracé

    j'ai beau les effacer , j'ai le même quota qui revient




  • #2
    j'aimerai savoir

    Ces Cookies donnent
    -1- l adresse IP,
    -2- la version du navigateur,

    Donne - t - il la page de l'où on vient ? si j'étais sur un autre site par exemple juste avant?

    Qu'est ce que le site peut apprendre sur l'utilisateur ?


    Merci d'avance

    Commentaire


    • #3
      Citation de : Jims (au 06-10-2011 10:06:20)

      j'aimerai savoir

      Ces Cookies donnent
      -1- l adresse IP,
      -2- la version du navigateur,

      Donne - t - il la page de l'où on vient ? si j'étais sur un autre site par exemple juste avant?

      Qu'est ce que le site peut apprendre sur l'utilisateur ?


      Merci d'avance





      le cookie est posté par le site sur lequel tu vas

      En général, il sert à ce site pour gérer ta navigation.
      On a en effet besoin de savoir pas mal de choses, il est plus simple de dispatcher la mémoire vers l'utilisateur plutôt que de la stocker chez soi.


      Ceci dit, le cookie peut renseigner le site que tu visites sur tes habitudfes, mais les questions que tu poses , non, le cookie ,ne permet pas au site de savoird 'où tu viens.

      çà c'est le boulot de Google ad sense,

      Comment ?
      Je met mon site sur google ad sense, et dès que qq vient sur une page, un lien est envoyé sur google.
      Google gère donc les stats pour moi, et me donne TOUT ce que tu dis. Tout, et même plus
      ta ville, par exemple, ton système d'exploitation, les pages que tu as visitées, etc...

      De plus google peut me dopnner d'où tu viens
      Et là tu n'y peux rien, sauf à ne plus naviguer.

      Ceci dit, quand tu réfléchis bien, ce n'est pas pro-at le big brother, car qu'est-ce qui empêche Google de se remémorer la TOTALITE de toutes tes visites depuis que ton IP est identifiée ?

      absolument rien.

      Si tu coupes ta live box, tu changes d'IP ; sauvé te dis-tu ? lol

      des alogorythme de psychologies associés à des calculs mathématiques permettent de tracer le profil psycho d'un user.
      donc de te réidentifier


      Welcome to Big brother land

      Ajoutes qu'un satellite qui passe su ta maison permet de voir à moins d'un mètre près, qu'on peut avoir des infos sur l'ensemble de tes choix, et bien des choses encore

      Commentaire


      • #4
        ps : ce n'est pas Google ad sens, c'est Google analytics;

        bon, çà change pas grand chose sur la fonctionnalité elle-même


        ad sens c'est la pub qui va avec, et qui peut être calibrée en fonction de tes habitudes;

        et le serpent se mord la queue, car plus tu va avoir l'habitude d'un comportement, plus on va te l'ancrer dans le crâne, par suggestions subliminale induites


        freedom, vous avez dit Liberté?

        mais que fait la police ?

        Elle encaisse, des infos, lol, ya même un nom : "Renseignements d'ordre général"

        Car je reste totalement dubitatif que des gens comme google, et now face de bouc puissent vivre sans faire copain-copain comme C... et chemise avec le Gvt fédéral des US

        Commentaire


        • #5
          oui oui c'est bien google analytics

          mais ça ne donne ni l'IP heureusement , ni les habitudes
          juste la région de la ville où se situe l'IP et le type de navigateur et d'autres infos de timing

          Cliquez pour agrandir


          ceci dit , sur google on est noyé dans la masse de recherche , google sur ALEXA.COM reste le numéro 1 en terme de trafic mondial

          Voici quelques informations qu'il est possible de collecter sur vous lorsque vous surfez sur Internet...



          je pense que certains code PHP permettent de tracer l'adresse de la page web visitée avant la page en cours ,

          http://www.anonymat.org/vostraces/index.php


          il existe des widgets donnant justement un petit drapeau , et l'adresse du site visité préalablement par exemple ...

          maintenant le gvt us , ce n'est pas vraiment important , la théorie du complot ou big brother je n'y pense même pas ,

          je me pose plus la question pour des sites financiers ou à caractère commercial.

          Commentaire


          • #6
            Pour info Google analytics sort la version Béta
            Google Analytics en temps réel

            Il permet de surveiller les sources d'envoyer le trafic vers le site, les pages consultées, la géo-localisation des visiteurs, et les mots-clés qui ont amené les visiteurs (si de perquisition, payé ou organique).

            http://searchengineland.com/google-analytics-real-...


            et pour en revenir à Big Brother, pour ne plus être retracé par des sites de type 123people , un article intéressant sur le blog de f Dauran

            http://flo.dauran.com/700-ne-plus-apparaitre-dans-...


            Ne plus apparaître dans les pages 123people
            http://projets.geekfg.net/?/15-123people-remover-r...


            mais c'est un autre problème !



            Commentaire

            Chargement...
            X