Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
de la frustration ultime...
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    D'accord avec Borgia.
    Bon, la liste de noël, faut peut être la laisser reposer. Comme le bonhomme qui doit en avoir besoin après ces émotions.
    Demain, ou plus tard, faudra juste changer quelques ligne sur cette liste.

    Il faut penser au back up
    On paye des assurances pour son auto, sa maison etc...
    On se doit de se créer des solutions de secours qui sont autant d’assurances en cas de bug. Cela a un coût, comme toutes assurances, et cela ne sert pas souvent, tant mieux.
    Un PC un peu ancien mais prêt au cas où, configuré pour remplacer au pied levé la machine habituelle. Un onduleur en cas de panne d’électricité.
    Une seconde liaison internet pourquoi pas, un débit moyen voir bas dont le prix est raisonnable.
    Tout dépend du temps et du capital investi.

    Pour l’instant, aération des neurones dans l’air vivifiant de cette fin novembre.

    Cordialement.

    Commentaire


    • #17
      Citation de : tykern (au 28-11-2007 18:20:16)

      http://www.pro-at.com/forums-bourse/bourse-Indices...

      http://www.pro-at.com/forums-bourse/bourse-Indices...

      Comme l'atteste, les files que j'ai ouverte la semaine dernière...ce qui s'est passé aujourd'hui, je l'avais anticipé, je l'attendais...je le pressentais pour hier ou pour aujourd'hui...j'vais des cibles clairs, un timing...j'étais prêt.

      Des heures d'analyses, de revisions, d'observations, d'incertitudes, du temps sacrifié a la famille, de longues soirées devant les écrans à observer, travailler, comparer, calculer....

      Un mouvement fort et haussier était en préparation, le genre de mouvement qui n'arrive pas très souvent... pour éloigner pour quelques temps le spectre de la spirale baissiere que les niveaux ou les indices évoluaient ces derniers jours nous promettaient..c'était presque facile....
      acheter les supports étaient sans grand risque et c'était une opération que l'on pouvait renouveller régulièrement sans trop se tromper ou en tout cas avec des pertes relativement limitées....

      Ce matin j'étais prêt. J'ai souri quand les indices sont repartis à la baisse embrasser une dernière fois leur support.... c'était le bon moment... bonne ou mauvaise, les stats attendus l'AM ne pouvaient qu'être acheté ou bien...

      j'étais prêt: dans une quinzaine de minutes, le temps de valider un retournement sur les ut courtes, j'allais acheter le dax, le ca et le dow....mes 3 indices préférés...

      Puis c'est arrivé. Ma Live box a perdu la synchro. Pas grave, ça arrive de temps en temps, je la débranche, la rebranche...rien. Plus de connexion, plus d'internet...

      Sur mon mobile, je vois que ça monte. Je suis tenté d'appeler mon broker pour passer mes ordres par téléphone... mais je n'ose pas: trop risqué dans ce marché très volatile le salut est parfois à la portée d'un click de souris pour ne pas être emporté par une vague contraire...

      J'ai appelé, tempêté... rien à faire plus de connexion... 48h00 d'attente pour intervention.

      Puis à 17h45.... ma connexion est revenue!!! l'oeil rouge de ma live box avait arrêté de clignoter et semblait me narguer fixement... suprême ironie!!!

      Ce soir, j'ai un peu mal à l'estomac, je me sens un peu désemparé.... rien perdu certes...mais surtout rien gagné..J'ai beau me dire que le marché sera encore là demain, des trades comme celui là, que l'on attend, que l'on sent venir depuis plusieurs jours, qui nous caresse, qui est pleins de promesses....l'avoir raté pour un "petit" souci technique me laisse les bras ballants, ce n'était pas un trade de 30 pts... j'ai versé une larme de rage non par cupidité, mais de constater mon impuissance face à ce mauvais coup du sort....

      besoin d'air, d'oublier, je pense que je vais arrêter un peu le trading pour quelques temps.... ce soir la frustration est trop grande.... tant de temps perdu pour rien, zero, nada, gnapro, nothing, que dalle....:

      j'vais déjà fais ma liste d'achat pour Noël..... je la regarde elle me fait sourire: tiens allez, je la jette....


      Bonjour
      Desole pour toi....le sentiment d impuissance et de rage.Envie d engueuler tout le monde et de bruler la live box (ou autre modem) mouais....
      en debranchant le modem ca arrive moins souvetn, essaye de trouver aussi un voisin comprehensif qui pourrait te depanner avec son wifi, un cyber cafe qui t accorderais de venir avec ton ordi...bref...
      mais puisque l analyse etait bonne et que la bourse sera encore la demain......

      cordialement

      Commentaire


      • #18
        Bonjour Tykern
        Si çà peut te consoler un peu, voici le déroulement de mon après-midi. Depuis plusieurs jours, j'arrive pas à lire le marché;je ne trade pas ; certes, la baisse semble bloquée sur les supports mais il manque le "petit quelque chose" qui fait que la vapeur s'inverse. Pas de raison, me dis-je que cela arrive cet après-midi. Donc je prend RDV pour aller chausser ma vieille tire de beaux pneus tout neuf, bien sculptes et tout et tout. Je vois bien juste avant de partir une ETE sur le minidow et surtout Maitre TicTac a l'amabilité de nous prévenir d'une grosse ETE en cours sur le FCE. J'hésite : passer un ordre d'achat limite? la tentation est grande car le potentiel n'est pas mince (et Tic Tac a souvent raison).hum...hum Que faire? dangereux qd même avec cette volatilité ; et ce petit quelque chose va-t-il venir pour valider cette ETE? je décide que non ( )
        et me voila parti latexer de neuf l'engin ( )
        De retour vers 17heures je constate que les cours ont explosé et qu'un grand de la Fed a cru bon de contredire tout ce que dit son patron juste qd j'étais absent (quel manque de savoir-vivre!!). Le "petit quelque chose", la grande ETE et des pneus..Jolie histoire, n'est-ce pas? et pour mieux retourner le couteau dans la plaie, je lis la file FCE qui parle de "sac", de vacances et qui remercie (avec raison) TIc Tac.

        Moralité :1) c'est décidé : la semaine prochaine, je vais au salon nautique dépenser l'argent que je n'ai pas gagné
        2) Plus vite et plus haut çà va monter, plus il y aura de bonnes occasions de revenir vendre le marché (c'est mon lot de consolation). Peut-être bien que ces occasions seront présentes dès la semaine prochaine pendant que je serais à sourire béatement devant de belles coques que je ne pourrais jamais me payer ...mais çà c'est une autre histoire...on va qd même pas s'arr^ter de vivre pour des courbes capricieuses, non?

        Commentaire


        • #19
          sloop et les autres,

          désolé sloop, ca ne me console pas vraiment....mais merci quand même...

          quant aux autres, ceux qui ont eu la gentillesse de me repondre sur la file ou en mp, merci..je me suis senti un peu moins seul dans cette detresse passagere... et certains commentaires m'ont même fait rire...

          mais bon, le dow qui rempli les 2/3 d'un objectif de presque 500 pts dans la journée.... le cac a une petite centaine de points d'un objectif qui ce matin encore était a quasiment 300 pts.... non, vraiment pour une premiere panne de connexion depuis que je trade, c'etait pas vraiment le bon jour...

          à bientôt

          Commentaire


          • #20
            Scandaleux ces coupures... J'ai une amie qui habite Tokyo depuis 1 an, elle m'a dit que depuis 6mois qu'elle a sa connexion fibre optique (Avec trois espèces de routeurs m'a-t-elle dit), elle n'a jamais eu de problème de connexion... Et pourtant, elle est tout le temps devant son PC.

            On a beaucoup a faire en France.

            Commentaire


            • #21
              Pour comprendre le bordel à la française à propos de la fibre optique : http://www.lexpansion.com/economie/actualite-high-...

              Commentaire


              • #22
                T'inquiète pas l'ami!! ca m'arrive aussi de temps en temps.Pas à cause de panne, mais à cause de mon indécision.C'est vrai que c'est hyper rageant!!Mais comme on dit: 1 trade de perdu, 10 de gagné!
                Courage Tykern , ça passera.

                Commentaire


                • #23







                  Extrait d'ici:
                  http://www.lexpansion.com/economie/actualite-high-...

                  """A terme, « si Free arrive en premier, il installera sa fibre et la connectera à chaque logement, mais un boîtier au pied de l’immeuble pourra recevoir les fibres de tous les autres opérateurs », détaille Paul Champsaur. Là encore, les premiers arrivés loueront leurs infrastructures. « La mutualisation est indispensable pour ne pas revenir en arrière, pour conserver la diversité actuelle », résume Gabrielle Gauthey, membre du collège de l’Arcep. Autrement dit, pour que chaque internaute puisse choisir son opérateur et en changer où qu’il habite."""

                  C'est exactement pareil, contrairement à ce qui est dit en tête d'article, que le dégroupage.
                  D'ailleurs la fiabilité des liaisons optiques, ça dépend, parce que c'est difficile à bien règler, l'affaire. D'après ce qu'on m'en a dit, tout est dans la compétence des techniciens qui raccordent. Or on en manque cruellement, et s'il fallait brancher tous les logements, pour ceux qui en auraient le choix, faudrait d'abord compter sur un maximum de patience, pas d'affolement.

                  Ah, certes, la "mutualisation" simplifierait les tractations, ce qui ferait gagner un peu de temps par rapport aux hésitations du début du dégroupage.

                  La mutualisation, on a dit?
                  M'ouais, une large partie du concept pourrait se traduire par "entente", hmmmh: ohhh que nous consommateurs-abonnés adorons cette idée, prisonniers de l'oligopole que nous sommes pire que du temps de la monopolie vu que comme pour la livraison du courrier il y avait derrière la notion de mission d'intérêt publique bien encadré, ce qui est évidemment bien plus vague aujourd'hui, dans les "têtes bien faites".

                  Si c'est Frifree qui devait se déployer le premier, il n'y a pas de raison pour qu'il change d'attitude question priorités, tellement il a su choisir sa clientèle, géographiquement et qualitativement.

                  Ne parlons pas de France-Tele-com, il a déjà du mal à foutre dehors des gars, alors à moins qu'il embauche plein d'artisans sous-traîtés, je vois pas.

                  Après il y a qui? Aliiice, mais je crois qu'elle en a marre, ou alors elle a rejoint le leader, qui voulait aussi se payer Free, d'ailleurs. Y-a-t-il réussi, il me semble que non, mais rien ne s'y oppose, du côté des autorités de régulation, qui sont vraiment tout-à-fait à l'écoute des besoins des opérateurs, en route vers un avenir meilleur pour eux.
                  Ah je ne sais pas s'ils sont bien payés, mais en tous cas, question de s'appliquer et faire plaisir aux amis choisis, je ne sais pas si un simple merci suffit!

                  N'oeuf-Cégét'elle, fortiche, il a tout goulé, "T'es-les-deux" avec!

                  A quelque chose près, il n'y a plus que lui, même moi je suis tombé dans sa toile, par Club' interposé.
                  Ils n'arrêtent pas de me spamer d'Afrique pour m'expliquer la Pédagogie du passage à la vitesse supérieure, à tel point que la dernière fois, le pauvre gars qu'ils m'ont envoyé me seriner une Xième fois leur rengaine a passé une drôle de fin de soirée, avec l'envie d'avancer le week-end!

                  Le prochain qu'ils me mandent, je l'accroche au-dessus de la porte de la grange!
                  "Mais m'sieur Scrut, je ne savais pas qu'un autre vous avait déjà appelé, on ne m'a rien dit, c'est pas de ma faute si on vous harcèle, encore que j'ai de la peine à vous croire, d'ailleurs regardez, dans mon terminal il n'en est fait aucune mention, c'est-y pas la preuve que vous êtes fou?"

                  C'est bien beau d'aller chez Frîîî ou chez leurs rares collègues du dégroup'ment, mais après faut se les taper, tandis qu'avec un bon petit adsl, on arrive à les monter, les côtes, quand ça neige.
                  Pas d'emmerdes et c'est moins cher, à part bien sûr quand c'est Franss'Tépafol "c'est-la faute des autres" qui ne veut rien savoir.

                  Comme ils sont une poignée, les z'opérateurs, adieu la concurrence, les prix sont bloqués, que voulez-vous, et donc ça bulle un max, dans l'épicerie.

                  Alors l'optique, hein, ça peut attendre, sauf si bien sûr il y avait moyen de vendre un peu plus de marchandises dans le paquet-cadeau à prix imbattable.

                  "Si vous prenez notre batterie de cuisine, on vous offre la ménagère, la cuisinière, le tablier et plein de trucs pour décorer, comme ça vous aurez de quoi vous occuper un moment avant de faire le tour de l'offre amicale, accessible à la visite dès que vous aurez appuyé sur le bouton 'oui,je veux en savoir plus, j'ai préparé ma carte'!"

                  Et c'est parti pour le tour de la terre en trente-six mois, fers aux pieds!

                  "Dans tout ce que je fais, j'aime m'engager!"

                  "C'est la moindre des choses, si on veut encourager le retour de reconnaissance du ventre qu'ils ont tant pour nous."

                  "Franch'ment t'as tort, je t'assure. Ils sont vraiment bien, ah ça, tant que je n'ai pas eu d'ennui, j'ai z'eu aucun problème, tu verras. D'abord au lieu de douter, tu ferais mieux d'essayer, sois un peu constructif, des fois!"

                  "Houla, c'est hélas déjà fait, et si j'y étais resté, j'attendrais encore la réalisation des promesses auxquelles nul compagnon-complice n'est tenu et encore moins engagé, tant que le contrat ne sera pas tripartite! Il n'y a pas plus pratique question entourloupe-en-réunion."

                  Dégroupage total ou pas, itou pour la fibre, tant qu'il y aura plusieurs intermédiaires, ne serait-ce qu'au niveau d'un central quelconque, on ne louera que des promesses de bon-vouloir, ce qui fait que sans obligation formelle à fournir le service, ce sera la poursuite de la foire au bricolage et rafistolage de la bidouille "coup-de-pôt".
                  On ne peut pas les contacter, les attaquer puisque les moyens d'enquête sont absents, il ne reste que les obligations côté client, mais là c'est pas du tout la même république.

                  Moi je suis partisan qu'au moindre problème, exit, dénonciation du contrat, sans avertissement! Moi je le fais, j'en suis content, mais voilà, les autres s'accrochent tant qu'ils peuvent à la planche pourrie, on n'en sortira jamais!

                  Le moindre prétexte doit être exploité, et ça ils n'aiment pas, parce qu'avant de commencer à gagner quelque chose, il leur faut d'abord assumer les frais de connexion et autres branchements dans les armoires.

                  Ce que j'aimerais connaître, ce sont les prévisions en matière de création de NRO, """Pendant une phase de lancement, ce partage pourrait même courir jusqu’au NRO, les nouveaux centraux de fibre optique.""".

                  En effet, le gros problème question qualité-débit de la paire cuivre classique, c'est l'éloignement du central, et le fait qu'il ne faille pas compter qu'on en crée de plus proches de l'habitant. Déjà qu'ils ont de la peine à y caser de nouvelles armoires, pas vrai, Alcatel?

                  Pour la fibre optique, l'atténuation, les problèmes de débit sont moindres, mais pas forcément les problèmes liés aux branchement, à la place, ce qui fait que pour l'habitant des villes pas proche des centraux, l'alternative serait évidemment la bienvenue.

                  Certaines agglomérations n'ont pas attendu que l'on se partage d'en haut le gâteau, ont décidé d'investir elles-mêmes bien avant que ces bonimenteurs s'entendent à bien verrouiller l'horizon.

                  Ca ressemble assez à l'alternative pour la distribution de l'eau et réseau d'assainissement, certaines villes garderont la main sur le robinet, et ma foi, c'est pas mal à condition bien sûr qu'elles ne soient pas tentées, elles aussi, d'y puiser à donf!

                  Mais est-ce que les communautés de communes pourront continuer à prendre en main leur destin connectique, je renifle que les "mutuels" ne sont pas de cet avis.

                  "Et les internautes, les bidouilleurs du numérique, on les invitera aussi au lunch, là-haut?"

                  "C'est qui qu'tu dis? Connais pas, c'est pas ces êtres qui vivent cachés, loin des palais de lumière inondés, des cénacles de la Pédagogie qui remplace la pensée?"

                  "Non, c'était juste pour blaguer, s'cuse!"

                  "Je sens une inquiétude, voilà bien qui semble symptômatique, mais rassure-toi, car:
                  """.../...pour que chaque internaute puisse choisir son opérateur et en changer où qu’il habite.""", tu vois?"

                  "D'accord, il n'y aura qu'à faire comme ça, suffit juste que tout se passe comme sur des roulettes, mais j'ai rien dit, hein?"

                  Il faudra qu'ils soient sacrément costauds, les petits nouveaux chargés de remplacer ceux qui ont été dévorés, les "nombreux opérateurs de la diversité concurrentielle bien comprise", pour réussir à s'infiltrer dans les anfractuosités du massif oligolithique de granite rose et bleu, c'est pour ça que je dis: vivement que d'autres technologies viennent remettre le bel empilement dans le jeu, qu'on rebatte un peu les cartes, si les libéralisateurs de la Pédagogie-qui-sert-à-tout sont toujours d'accord pour nous délivrer de notre misérable banc de nage!












                  Commentaire


                  • #24
                    @tykern : tu as laissé ta file s'endormir
                    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                    Commentaire


                    • #25
                      Moi je suis partisan qu'au moindre problème, exit, dénonciation du contrat, sans avertissement! Moi je le fais, j'en suis content, mais voilà, les autres s'accrochent tant qu'ils peuvent à la planche pourrie, on n'en sortira jamais!

                      Scrutime +1

                      Ai lâché LiveBox pour Dartybox et pour le moment suis content.

                      Commentaire


                      • #26
                        Est-ce qu'il y en a qui sont satisfait de la professionnal beatbox?
                        (dit-il très sérieusement)
                        http://www.youtube.com/watch?v=XeAcaKCGmTM&feature...

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X