Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Différences/Similitudes entre le trading et le poker ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Différences/Similitudes entre le trading et le poker ?

    Depuis quelques temps je joue un peu au poker (pour des sommes ultra dérisoires) et je me documente un peu.

    J'ai l'impression de retrouver pas mal de similarité entre ces deux domaines :
    -Une gestion draconienne de la bankroll (ne pas risquer plus de 2% ou 4% de son capital sur un tournoi)
    -La gestion des émotions
    -Eviter de faire n'importe quoi en allant trop fréquemment à tapis (de la même manière qu'il vaut mieux éviter de tout balancer au srd)
    -La gestion du tilt (pétage de plomb)...

    C'est très intéressant je trouve. Dès qu'une discipline touche au pognon, on doit certainement retrouver les mêmes bases!

  • #2


    exact. je me suis fait maintes fois les mêmes réflexions.

    Commentaire


    • #3
      Au Poker et surtout au Black Jack, les meilleurs joueurs "compteur de cartes" arrivent depuis toujours à créer des biais en leur faveur. Les nombreuses qualités qu'il leur a fallu développer pour gagner de façon récurrente font que lorsqu'ils découvrent les marchés financiers, ils performent assez naturellement et là...Les potentiels de gains sont infiniment plus importants.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        C'est vrai au moins sur les points Money Managment, psychologique et maitrise de ses émotions.

        En revanche, il y a un différence importante : dans le trading, c'est le trader qui choisi la partie à jouer, et non aux cartes. Ce qui permet de jouer uniquement les parties pour lesquelles nous estimons avoir un avantage en notre faveur.

        Commentaire


        • #5
          Dans le trade, il me semble qu'il n'y a que deux styles de parties = hausse ou baisse.
          Dans le poker, ça me paraît bien plus subtil.

          La PAIRE = deux chandeliers dans le même sens (hausse ou baisse)
          La DOUBLE PAIRE = deux séries de chandeliers dans le même sens.
          Le BRELAN = Trois chandeliers dans le même sens.
          La SUITE = Cinq chandeliers, un peu fou dingue. Hum !
          La COULEUR = Cinq chandeliers dans le même sens ... le tip-top
          Le FULL = un triangle (3) avec sa sortie (2)
          Le CARRE = montée, baisse, remontée (ou l'inverse) le rectangle est accepté en bourse.
          La QUINTE FLUSH = un chandelier qui englobe les cinq précédents
          La QUINTE FLUSH ROYALE = en partant du sommet ou du bas.

          Des similitudes ?


          Il doit être possible de faire mieux.

          Et le bluff ?

          Commentaire


          • #6
            Citation de : azurtrader (au 24-11-2010 19:59:00)

            En revanche, il y a un différence importante : dans le trading, c'est le trader qui choisi la partie à jouer, et non aux cartes. Ce qui permet de jouer uniquement les parties pour lesquelles nous estimons avoir un avantage en notre faveur.


            Oui et non.
            Ce que tu dis est en fait similaire au trader qui prend position lorsqu'il estime (par l'at ou autre) qu'il a un avantage, ce que dit Firefly en fait.

            Le bluff est à part, le marché se fout qu'on bluff ou pas

            Commentaire

            Chargement...
            X