Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Différents concepts de volatilité
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Différents concepts de volatilité

    Bonsoir















  • #2
    Indispensable à maitriser pour les optionneurs et autres warranteurs.
    Le concept de volatilité implicite notamment, puisque c'est la matière première qu'on traite sur ces marchés.

    Merci jcs.

    PS: Interro demain !

    Commentaire


    • #3
      citation :
      Citation de Zappy

      Indispensable à maitriser pour les optionneurs et autres warranteurs.
      Le concept de volatilité implicite notamment, puisque c'est la matière première qu'on traite sur ces marchés.

      Merci jcs.

      PS: Interro demain !



      la volatilité implicite:

      Indispensable à connaître son existence, mais non calculable car c'est la valeur ajoutée de chaque teneur de marché en qq sorte
      et selon la perception que chacun aurra sur un même actif, elle sera différente d'un teneur à l'autre.

      Tout en sachant que même des gens hautement qualifiés comme MM. Myron Scholes et Robert Merton (en 1997, ils avaient obtenu le prix Nobel d’économie pour leurs travaux sur les produits dérivés ) ce sont largement plantés dans la gestion d'un fond Alternatif et ont failli envoyé au tapis tous le système financier de la planète il y a qq années en 98 avec la faillite du fonds LTCM. Les grands argentiers ont dû intervenir en extrême urgence pour éteindre l'incendie afin d'éviter un risque systémique.

      Bonjour le risque soit disant maîtriser: + de 1250 milliards de produit dérivés ( en valeur notionnel potentiel ) pour 4,8 milliards de capitaux propres, çà c'est de l'effet de levier surtout quand cela ne va pas dans le bon sens.

      Moralité , il n'y a pas que les apprentis sorciers qui se plantent.
      Que t'y bouffes ou que t'y bouffes pas t'y creves qd même.



      à lire pour rappel :

      http://www.monde-diplomatique.fr/1998/11/WARDE/11291



      Commentaire


      • #4
        Il serait bon de préciser l'origine du document :

        Commentaire


        • #5
          Kiki, la volatilité implicite représente l'anticipation de volatilité à venir pour une option donnée, il suffit de faire tourner les modèles "à l'envers" à partir du prix de l'option pour l'obtenir. Il est vrai qu'il existe maintenant de nombreux modèles et qu'on peut avoir plusieurs vol implicites pour la même option.
          La valeur ajoutée d'un market maker, c'est sa capacité à booker des transactions avec profit, en prenant le moins de risque possible.


          Sur les exploits de nos amis chercheurs sur les Hedge Fund, 100% d'accord avec toi, t'y bouffe, t'y bouffe pas ...

          Commentaire


          • #6
            ...Kiki, la volatilité implicite représente l'anticipation de volatilité à venir pour une option donnée, il suffit de faire tourner les modèles "à l'envers" à partir du prix de l'option pour l'obtenir...


            Tout à fait, mais pas si simple tout de même.

            Ce que je voulais souligner, c’est que l’on ignore tout de la mécanique du teneur et de la façon dont il va apprécier son risque pour un événement x à venir.

            C’est pour cela j’ai écrits que c’était sa valeur ajoutée, c’est en fait son modèle ( par rapport à un contexte et de contraintes techniques que seul lui connait ) qui determinera son prix et pas seulement le pricer de M. Tout le monde .

            Ce que tu auras en faisant tourner à l’envers un pricer, c’est la volatilité du moment mais pas celle d’un événement futur.



            ...il est vrai qu'il existe maintenant de nombreux modèles et qu'on peut avoir plusieurs vol implicites pour la même option....


            Oui, mais même avec le même outil , on pourrait très bien envisager d’avoir autant de prix que de teneur pour la volatilité.

            Si moi ( teneur de marché ) je pense qu'un stock peut décaller fortement dans les jours qui viennent je vais me faire payer à ce titre par le biais de la volatilité implicite, alors qu’un confrère pourra également craindre un décallage mais de moindre ampleur. L’un pourrait coter 50 et l’autre 45 ou 55 .


            ...La valeur ajoutée d'un market maker, c'est sa capacité à booker des transactions avec profit, en prenant le moins de risque possible...

            Oui aussi, en théorie sa vocation n’est pas à prendre du risque, il s’approche le plus possible pour être en delta neutre.

            Mais chaque teneur n’aura pas forcément fait les mêmes opérations et là aussi n’aura pas forcément le même prix.

            Je sais je coupe les cheveux en 4, mais à vrais dire personne ne peut vraiment connaîte à l'avance la volatilité implicite d'un titre, c'est comme son cours ou pire encore...

            Commentaire


            • #7
              Attention Kiki, tu parles Prix (en Euro, en Vol implicite) et Utilité économique de la même façon, je ne comprenais pas ton propos.

              Pour résumer, à une option correspond une volatilité implicite pour un modèle donné. Elle traduit l'anticipation sur la volatilité réelle jusqu'à expiration.

              Pour cette même option, tous les teneurs de marchés (en principe ...) feront un prix, proposeront une fourchette en fonction de leur utilité et de leur risque. Peuvent-ils accumuler du delta, gamma, véga, théta ou rho ... quelles sont leurs anticipations ... Evidemment la fourchette, le prix qu'ils proposeront seront différents.

              On est ok maintenant je crois !

              Commentaire


              • #8
                citation :
                Citation de Zappy

                Attention Kiki, tu parles Prix (en Euro, en Vol implicite) et Utilité économique de la même façon, je ne comprenais pas ton propos.


                C'est parce que j'ai tenté de simplifier .


                Pour résumer, à une option correspond une volatilité implicite pour un modèle donné. Elle traduit l'anticipation sur la volatilité réelle jusqu'à expiration.


                Pour moi c'est ok.


                Pour cette même option, tous les teneurs de marchés (en principe ...) feront un prix, proposeront une fourchette en fonction de leur utilité et de leur risque. Peuvent-ils accumuler du delta, gamma, véga, théta ou rho ... quelles sont leurs anticipations ... Evidemment la fourchette, le prix qu'ils proposeront seront différents.

                Là ils n'ont pas tous les mêmes modèles (chacuns affinent)et pas les mêmes objectifs et contraintes, il pourra y avoir des écarts et ils seront encore plus importants sur les warrants.

                On est ok maintenant je crois !

                Je pense , mais initialement pour faire simple mon post voulait dire attention à la valeur implicite.

                Une prise de position sur les dérivées implique d 'avoir raison non seulement sur le sous jacent mais également sur l'évolution de la valeur implicite qui peut se révèler comme un véritable piège pour les opérateurs qui interviennent de façon directionnelle.

                C'est donc un double parie, il ne suffit pas d'avoir raison sur la direction du titre .



                Commentaire

                Chargement...
                X