Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Human vs Robot !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • olandeer.uxxar
    a répondu
    Dixit easytrader
    "Cas 1: 10% de trades gagnants, gain moyen 100, perte moyenne 1
    ==> sur 10 trades PF = 100/9 = 11.11 "

    Pour 100 euros gagnés, le risque fut de 1 euro !! et ceci attention, 10 fois et encore ceci le long d'une carrière de trader.

    NO COMMENT.

    Je te demande pas de prouver quoi que soit, tu ne semble pas en avoir ni les compétences et encore moins les connaissances.

    Quant à l’ego tu ne me connais pas donc ..no comment aussi je risquerai vraiment d'être méchant et c'est pas le but lorsque j'ai ouvert cette file.

    Laisser un commentaire:


  • EasyTrader
    a répondu
    Pourquoi tant de haine ?

    Je partais de ton analyse du système de Laurhaq, je te cite: "sa gestion laisse à désirer au regard du Max DD, du fait de ne gagner QUE un peu plus de 50% du temps"

    Je t'ai simplement démontré par A+B que le % de trade gagnant n'est pas un critère de rentabilité à lui tout seul, il faut aussi considérer le gain moyen et la perte moyenne.

    Je n'ai aucune envie de rentrer dans une guerre d'égos, les traders "pros", auxquels tu fais si souvent référence, ont appris à mettre leur égo de côté

    Easy Trader

    Laisser un commentaire:


  • duger74
    a répondu
    Human ...

    ))))))))
    W I N N E R

    )))))))))))
    °L*
    en (toujours) toute humilité
    rd

    Laisser un commentaire:


  • chipeur
    a répondu
    Citation de : olandeer.uxxar (au 13-02-2012 09:20:33)

    Oui un peu de sérieux @EasyTrader. Rester simple est la clé mais pas simpliste comme tu viens de l'être.

    Les traders pro (et le particulier doit s'approcher des mêmes critères pour DURER) doivent répondre à:
    -un max Drawdown le plus faible possible
    -un profit factor le plus élevé possible


    Ce complexe fait que l'on puisse classer les traders (et système auto)en 3 catégories:
    -les gagnants efficients
    -les perdants tout court
    -les gagnants qui vont devenir perdants

    Je te (vous) laisser méditer la dessus.


    c est le minimum pour survivre

    je dirais donc... +1

    Laisser un commentaire:


  • duger74
    a répondu
    olandeer ....

    si je peux me permettre .... être un jeune aujourd'hui ... si ton interlocuteur est dans ce cas ..... ce n'est pas facile ... cé même difficile

    1
    si il est un jeune ""brillant"" .... il va plus vite qu'un ancien plein d'expérience

    2
    si il est un ""virtuel"" ... il va prétendre à aller plus vite et mieux qu'un ancien


    dans les deux cas de figure ... il voudra en ""montrer"" à ses aînés ... plus que de raison ... ce qui perturbe encore un peu plus la com ..

    je crois que tu devrais ""creuser"" davantage avec ton interlocuteur ...

    ))))
    °L*
    en (toujours) toute humilité
    rd

    Laisser un commentaire:


  • olandeer.uxxar
    a répondu
    Mais que se passe t-il sur ce forum ?

    esaytrader arrête stp. Tu es gentil je pense mais ca s'arrête là. Tu "pourris" la file et le forum par conséquence....(désolé d'être méchant mais FAUT ARRETER de rabaisser le niveau de proat)

    Lis stp toute la file depuis le début: là, tu joues pour les robots. LOL

    Pourquoi de tels posts qui font rêver des débutants (dont tu dois faire parti) en trading:

    10% de réussite + tu gagnes 100 fois plus que ce que tu perds = victoire.

    Comme le dit Paca: prends une pièce, tu vas devenir riche mais tu dois déjà l'être avec ton profit factor constant de 11.11 et tes 10% de réussite!!

    Comment en arriver à regretter d'avoir créé cette file ?
    Lisez les 4 derniers posts !

    Les débutants ne sont plus là pour APPRENDRE mais pour partager leur long passé de trader/analyste/économiste.

    J'abandonne: drapeau blanc, je me rends.

    Laisser un commentaire:


  • EasyTrader
    a répondu
    Je simplifiait (à la différence d'être simpliste) pour démontrer que le pourcentage de trades gagnant n'a aucune importance à lui tout seul.

    Prenons l'exemple du profit factor si tu suis cet indicateur.
    Cas 1: 10% de trades gagnants, gain moyen 100, perte moyenne 1
    ==> sur 10 trades PF = 100/9 = 11.11
    Cas 2: 90% de trades gagnants, gain moyen 1, perte moyenne 100
    ==> sur 10 trades PF = 9/100 = 0.09


    Laisser un commentaire:


  • olandeer.uxxar
    a répondu
    Oui un peu de sérieux @EasyTrader. Rester simple est la clé mais pas simpliste comme tu viens de l'être.

    Les traders pro (et le particulier doit s'approcher des mêmes critères pour DURER) doivent répondre à:
    -un max Drawdown le plus faible possible
    -un profit factor le plus élevé possible

    Ce complexe fait que l'on puisse classer les traders (et système auto)en 3 catégories:
    -les gagnants efficients
    -les perdants tout court
    -les gagnants qui vont devenir perdants

    Je te (vous) laisser méditer la dessus.

    Laisser un commentaire:


  • Paca2
    a répondu
    Bonsoir

    Laisser un commentaire:


  • EasyTrader
    a répondu
    Le pourcentage de trades gagnants à lui tout seul ne signifie rien.
    Une méthode ayant un pourcentage de gain de 10% peut être valable si, par exemple, le gain moyen est de 100 et la perte moyenne de 1.

    Ensuite, un drawdown de 25% n'est pas aberrant, il est même plutôt caractéristique des systèmes de suivi de tendance dont la rentabilité dépend d'une poignée de trades.

    Il y a d'excellents traders discrétionnaires et il y a d'excellents automates. Il n'est pas possible de définir un gagnant à ce match, ce sont 2 approches différentes.

    Easy Trader

    Laisser un commentaire:


  • olandeer.uxxar
    a répondu
    Citation de : laurhaq (au 12-02-2012 13:15:45)

    PhoenixLHT est la preuve que le robot ça fonctionne sur du très long terme.




    Bonjour à tous, heureux de retrouver cette file que j'avais ouvert voici quelques années déjà. Comme le temps passe...

    Pour répondre à laurhaq et ceci sans critiquer (ne prenez rien de mal) car il s'agit simplement de constatations.

    Ton robot PhoenixLHT est gagnant ! Ça c'est positif, Bravo.

    Par contre, sa gestion laisse à désirer (pour ma part) au regard du Max DD, du fait de ne gagner QUE un peu plus de 50% du temps et peut-être (je ne connais pas les dessous du management robotisé)d'autoriser trop de perte, de sortir que sur technique...(suppositions donc ?)

    Ce robot a un instant(le tout étant de revenir sur le fait d'être gagnant au final bien sur)était en trop grande perte: 25% du capital.

    Pour comparer et revenir sur le match "Human versus Robot", un max DrawDown devrait être autorisé à coup de "daily loss limit" par exemple ou "weekly, monthly pourquoi pas. Est-ce le cas pour ce robot ?

    Ici nous revenons sur le principe de psychologie: qui peut supporter une perte (ou une décrue si courbe positive avant)de 25 %, 25% de son capital ?

    N'y a t-il qu'un robot pour supporter un DD un peu gros ? L"humain derrière ce robot va t-il "stresser" (le brider) le robot au regard du DD (des pertes consécutives)...?
    Donc au final se placer en pare feu du robot qui n'est plus systématique à 100%.

    En espérant relancer cette file énorme et qui sera toujours d'actualité.

    Bon dimanche

    Laisser un commentaire:


  • Crock
    a répondu
    @laurhaq , je pense que vous avez creusé le sujet et dans la mesure où vous seriez ok pour nous rédiger un petit billet sur votre retour d’expérience sur le sujet, je suis tout à fait preneur

    d'avance ...

    Laisser un commentaire:


  • laurhaq
    a répondu
    PhoenixLHT est la preuve que le robot ça fonctionne sur du très long terme.

    Laisser un commentaire:


  • Crock
    a répondu
    @olandeer.uxxar

    Un sujet toujours d'actualité

    Laisser un commentaire:


  • laurhaq
    a répondu
    bégaiement

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X