Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Human vs Robot !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonsoir

    Commentaire


    • Oui un peu de sérieux @EasyTrader. Rester simple est la clé mais pas simpliste comme tu viens de l'être.

      Les traders pro (et le particulier doit s'approcher des mêmes critères pour DURER) doivent répondre à:
      -un max Drawdown le plus faible possible
      -un profit factor le plus élevé possible

      Ce complexe fait que l'on puisse classer les traders (et système auto)en 3 catégories:
      -les gagnants efficients
      -les perdants tout court
      -les gagnants qui vont devenir perdants

      Je te (vous) laisser méditer la dessus.
      James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
      Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

      Commentaire


      • Je simplifiait (à la différence d'être simpliste) pour démontrer que le pourcentage de trades gagnant n'a aucune importance à lui tout seul.

        Prenons l'exemple du profit factor si tu suis cet indicateur.
        Cas 1: 10% de trades gagnants, gain moyen 100, perte moyenne 1
        ==> sur 10 trades PF = 100/9 = 11.11
        Cas 2: 90% de trades gagnants, gain moyen 1, perte moyenne 100
        ==> sur 10 trades PF = 9/100 = 0.09


        Commentaire


        • Mais que se passe t-il sur ce forum ?

          esaytrader arrête stp. Tu es gentil je pense mais ca s'arrête là. Tu "pourris" la file et le forum par conséquence....(désolé d'être méchant mais FAUT ARRETER de rabaisser le niveau de proat)

          Lis stp toute la file depuis le début: là, tu joues pour les robots. LOL

          Pourquoi de tels posts qui font rêver des débutants (dont tu dois faire parti) en trading:

          10% de réussite + tu gagnes 100 fois plus que ce que tu perds = victoire.

          Comme le dit Paca: prends une pièce, tu vas devenir riche mais tu dois déjà l'être avec ton profit factor constant de 11.11 et tes 10% de réussite!!

          Comment en arriver à regretter d'avoir créé cette file ?
          Lisez les 4 derniers posts !

          Les débutants ne sont plus là pour APPRENDRE mais pour partager leur long passé de trader/analyste/économiste.

          J'abandonne: drapeau blanc, je me rends.
          James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
          Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

          Commentaire


          • olandeer ....

            si je peux me permettre .... être un jeune aujourd'hui ... si ton interlocuteur est dans ce cas ..... ce n'est pas facile ... cé même difficile

            1
            si il est un jeune ""brillant"" .... il va plus vite qu'un ancien plein d'expérience

            2
            si il est un ""virtuel"" ... il va prétendre à aller plus vite et mieux qu'un ancien


            dans les deux cas de figure ... il voudra en ""montrer"" à ses aînés ... plus que de raison ... ce qui perturbe encore un peu plus la com ..

            je crois que tu devrais ""creuser"" davantage avec ton interlocuteur ...

            ))))
            °L*
            en (toujours) toute humilité
            rd

            Commentaire


            • Citation de : olandeer.uxxar (au 13-02-2012 09:20:33)

              Oui un peu de sérieux @EasyTrader. Rester simple est la clé mais pas simpliste comme tu viens de l'être.

              Les traders pro (et le particulier doit s'approcher des mêmes critères pour DURER) doivent répondre à:
              -un max Drawdown le plus faible possible
              -un profit factor le plus élevé possible


              Ce complexe fait que l'on puisse classer les traders (et système auto)en 3 catégories:
              -les gagnants efficients
              -les perdants tout court
              -les gagnants qui vont devenir perdants

              Je te (vous) laisser méditer la dessus.


              c est le minimum pour survivre

              je dirais donc... +1
              IMF

              Commentaire


              • Human ...

                ))))))))
                W I N N E R

                )))))))))))
                °L*
                en (toujours) toute humilité
                rd

                Commentaire


                • Pourquoi tant de haine ?

                  Je partais de ton analyse du système de Laurhaq, je te cite: "sa gestion laisse à désirer au regard du Max DD, du fait de ne gagner QUE un peu plus de 50% du temps"

                  Je t'ai simplement démontré par A+B que le % de trade gagnant n'est pas un critère de rentabilité à lui tout seul, il faut aussi considérer le gain moyen et la perte moyenne.

                  Je n'ai aucune envie de rentrer dans une guerre d'égos, les traders "pros", auxquels tu fais si souvent référence, ont appris à mettre leur égo de côté

                  Easy Trader

                  Commentaire


                  • Dixit easytrader
                    "Cas 1: 10% de trades gagnants, gain moyen 100, perte moyenne 1
                    ==> sur 10 trades PF = 100/9 = 11.11 "

                    Pour 100 euros gagnés, le risque fut de 1 euro !! et ceci attention, 10 fois et encore ceci le long d'une carrière de trader.

                    NO COMMENT.

                    Je te demande pas de prouver quoi que soit, tu ne semble pas en avoir ni les compétences et encore moins les connaissances.

                    Quant à l’ego tu ne me connais pas donc ..no comment aussi je risquerai vraiment d'être méchant et c'est pas le but lorsque j'ai ouvert cette file.
                    James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
                    Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

                    Commentaire


                    • Easy trader,il ne faut pas contrarier Olandeer,ce n'est pas cool
                      meme si je suis d'accord avec toi sur le fond,tu aurais du dire 10/100,
                      risquer 10 pips pour prendre 100 pips (ou ticks),cela aurait été aussi clair

                      tu sais...il a besoin de ce forum pour attirer les traders débutants vers son site,
                      je connais quelqu'un à qui on a proposé une formation à 25 000 euros!!!
                      les grands traders cherchent l'argent où il est

                      je pense que Crock devrait le faire payer pour cette pub insidieuse et permanente,et lui reserver un encart pub,au moins ce serait clair!

                      Olandeer,le pire sur ces forums,ce n'est pas les gens comme Easytrader qui a simplifié à l'extreme,ou comme moi qui t'apostrophe mais les gens comme toi qui cherchent à les utiliser à des fins commerciales en le cachant!

                      si tu etais aussi fort que tu veux bien le laisser croire,aurais tu besoin de tout ce que tu fais pour racoler le novice sur les forums???
                      alors la moindre des choses c'est de rester poli avec ceux qui t'apportent la contradiction dans le respect des regles de courtoisies

                      Citation de : EasyTrader (au 14-02-2012 20:22:07)

                      Pourquoi tant de haine ?

                      Je partais de ton analyse du système de Laurhaq, je te cite: "sa gestion laisse à désirer au regard du Max DD, du fait de ne gagner QUE un peu plus de 50% du temps"

                      Je t'ai simplement démontré par A+B que le % de trade gagnant n'est pas un critère de rentabilité à lui tout seul, il faut aussi considérer le gain moyen et la perte moyenne.

                      Je n'ai aucune envie de rentrer dans une guerre d'égos, les traders "pros", auxquels tu fais si souvent référence, ont appris à mettre leur égo de côté

                      Easy Trader


                      Commentaire


                      • Comme dit plus haut un MaxDD de 25% pour un système qui semble faire du suivi de tendance n'est pas extrême, vous qui semblez détenir la vérité en tant que professionel évidement reconnu, je vous laisse méditer sur les performances de ces fonds 100% systématiques surement détenu par d'éminent débutant dans ce domaine:

                        http://www.iasg.com/groups/group/hawksbill-capital... crée par Tom Shanks.

                        http://www.iasg.com/groups/group/eckhardt-trading-... => Eckhardt un illustre inconnu qui avait crée avec Dennis le groupe des turtle.

                        http://www.iasg.com/groups/group/dunn-capital-mana... Bill dunn.

                        http://www.iasg.com/groups/group/winton-capital-ma... David harding.

                        Je vous suggère de regarder leurs DDMax ainsi que leurs AUM, le dernier est dans le top 5 des hedge fund en terme d'argent géré. Ce qui est sure, c'est que avoir des Drawdown comme LTCM avant 1998 n'est pas donné à tout le monde. Je vous invite à nous montrer en retour le track record de votre fond.

                        Commentaire


                        • Cliquez pour agrandir


                          OK, 65% de perte nette pour le pauvre type qui a eu la mauvaise idée d'investir au mauvais moment. (65% de décrue pour les autres)

                          J'ai l'impression qu'ils sont entrain de faire un new Max DD d'ailleurs.

                          Mais tu dois avoir raison. Hein ?

                          Ah oui, c'est le principe des investissements ! On dit quoi d'ailleurs, un investissement c'est une spéculation qui a mal tourné, lol !!!

                          Vive le LT

                          Nota: le post d'Anel est une diffamation. Tout est faux, et oui monsieur l'ane(l)
                          James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
                          Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

                          Commentaire


                          • Bonjour,
                            c'est dommage que des échanges qui se veulent constructifs puissent prendre une telle voie.
                            Si je peux me permettre, je pense qu'il y a entre vous une simple "mé-compréhension" et que d'un certain point de vue vous avez tous les 2 raisons.
                            Je ne pense pas que easytrader tentait de dire que sont système était bon, il tentait seulement d'expliquer chiffre à l'appui, que si l'on ne considérait que le pourcentage de trades gagnants on risquait de se référer à un élément statistique, non pas erroné, mais pouvant conduire à une erreur d'interpretation. Et en effet un élément d'un système ne doit pas être sorti de son contexte et que statistiquement, et même si à priori un tel pourcentage pouvait sembler mauvais, rapporter au rapport gain perte les choses pouvaient du coup être considérer différemment.
                            D'un autre coté Olander met en avant, et à juste titre, que même si "statistiquement" la démonstration est valable, dans les faits elle peut être difficilement tenable. En effet il n'est pas certain qu'un trader, ainsi que son compte soient capables de tenir 90% de trades perdants et cela même si les 10 suivants lui auraient permit de sortir gagnant.

                            +2p
                            -2n

                            Commentaire


                            • Bonjour,


                              Je suis bien d'accord avec toi Néo.

                              Il était facile de comprendre ce qu'a exprimé EasyTrader: le rapport nbre de trades gagnant/perdant n'est pas le plus important ...

                              La réaction de Olandeer.uxxar m'a semblé démesuré, j'ai eu l'impression qu'il restait sur ses positions sans essayer de comprendre ce que voulait dire EasyTrader ...

                              Une des qualités d'un trader pro et de toute autre personne est aussi (et avant tout) de savoir écouter les autres ...


                              Bons trades

                              Commentaire


                              • Citation de : AD (au 15-02-2012 12:35:07)

                                Bonjour,


                                Je suis bien d'accord avec toi Néo.

                                Il était facile de comprendre ce qu'a exprimé EasyTrader: le rapport nbre de trades gagnant/perdant n'est pas le plus important ...

                                La réaction de Olandeer.uxxar m'a semblé démesuré, j'ai eu l'impression qu'il restait sur ses positions sans essayer de comprendre ce que voulait dire EasyTrader ...

                                Une des qualités d'un trader pro et de toute autre personne est aussi de savoir écouter les autres ...


                                Bons trades



                                EXcellent .... cé bien ce que j'ai essayé de faire comprendre à olandeer ...
                                sans succès ...
                                je vois que j'étais un peu en avance ... et je suis Ôssi d'accord avec les écritures ci dessus....
                                mé nous ne pouvons pas refaire le monde ...
                                la bonne intelligence ... ayant disparu ... avec le parler vrai et le respect

                                remplacés qu'ils sont

                                par le politiquement correct de nos ""chaires"" et onéreux élu(e)s bobos humanistes politico-juridico-médiatico-artistico-professoro...>> sangsues fainéantes

                                ))))))
                                °L*
                                en (toujours) toute humilité
                                rd

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X