Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
J'ai qq questions a propos du forex ...
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai qq questions a propos du forex ...

    Bonjour,

    J'aimerais me pencher un peu du coté du forex, j'ai lu le dossier d'anaphrais (ca fait 3 fois) et y'a un truc que j'ai tjrs pas assimilé, c'est le rapport qu'il y a entre les pips, les lots, les contrats, la valeur du point ...etc etc ..c'est une grosse soupe et je m'en sors pas

    d'ailleur, ds l'article , je crois que c'est le passage au debut :"
    Un trader veut agir sur les futures et dispose de 12000 euros.
    Un point du futures vaut 10 euros par contrat.
    En aucun cas il ne devra risquer plus de 12 points (120 euros) par trade.
    Soit 12 points s’il trade 1 contrat, soit 6 points pour 2 contrats.
    Point final."


    mes questions sont du style: qu'est ce que le contrat, comment connait on la valeur du point ? est ce tjrs 10€?

    merci si qq'un pouvait me réréré-expliquer comment marche toute cette soupe, et les rapports entre tout ces terme que l'on peut trouver ..
    j'ai l'impression de tout melanger ..

    info, j'ai ouvert un compte (virtuel of course) sur oanda.com pour tester ... en htant sur €/usd a 1.2223 et en vendant 1.2234, j'ai pris 10 "contrats" je crois, ca m'a rapporté 0.01$... est ce tjrs comme ca que ca se calcul ??
    Cdlt

  • #2
    Les points concernent les contrats futures, la valeur du point est effectivement je crois de 10€.

    Les pips concernent les devises en spot, le pip vaut 0.0001 (pour l'€/$).

    Chez oanda comme chez tous les brookers forex, tu trades directement la devise et pas le contrat future.

    exemple : chez oanda avec un déposit de 3200$, avec l'effet de levier accordé tu peux acheter 52200€.

    A chaque variation de 0.0001 de €,soit 1 pip, tu gagnes 5.22$ si c'est à la hausse et tu les perds à la baisse.

    Commentaire


    • #3
      Il ne faut pas mélanger le forex et les futures.

      Un contrat future correspond à:
      la valeur de l'indice * la valeur du point.
      Donc si l'indice est à 3000 et le point à 10€ le contrat future est de 30 000€.Le levier est ensuite variable mais souvent de 10,donc il suffit d'avoir 3000€ pour avoir un contrat future de 30 000€.
      Tous les contrats futures n'ont pas la même valeur.Le future du DAX 30 est à 25€ par exemple.

      Commentaire


      • #4
        Merci bcp (mes question de newb doivent en gonfler qq un je pense )
        ...je savais bien que je captais pas tout ..

        Providence, qd tu dis :
        Donc si l'indice est à 3000 et le point à 10€ le contrat future est de 30 000€.Le levier est ensuite variable mais souvent de 10,donc il suffit d'avoir 3000€ pour avoir un contrat future de 30 000€.


        Ca sert a quoi d'avoir un contrat de 30000 € ?? faut il avior cette somme pr invest ?? qd on est novice avec petit protif ?

        MErci

        Commentaire


        • #5
          Tu n'as besoin que des 3000€.
          Le levier autorisé dépend de chaque courtier.Si de l'overnight est fait,le levier autorisé est parfois divisé par 2.
          L'intérêt que le contrat vaille 30 000€ est qu'un gain de 1% reprèsente 300€ donc 10% de la somme effectivement amenée.Comme les frais sur le futures sont faibles,de petites variations sont suffisantes pour gagner de l'argent.
          L'inconvéniant est aussi que de petites variations en sens contraire entraînenet des pertes importantes.Il faut donc être très rigoureux.
          Ni les futures et encore moins le forex ne sont à conseiller pour un débutant.

          Commentaire


          • #6
            Ok merci .. et donc tu es obligé d'ht des contrats entiers (pas possibilité d'en avoir pour 100$ si il en vaut 3000..

            Concernant les debutant: rien n'obllige (comme sur les marché a utiliser l'effet de levier .. non ?

            merci encore ..

            Commentaire


            • #7
              Il n'est pas possible d eprendre des morçeaux de contrat sur les futures.Certains contrats américains qui étaient très gros ont été divisés (comme le contrat future du SP 500 qui était de $250 le point.Le E-mini du SP500 fait $50 le point),mais leur valeur nominale reste néanmoins en milliers de dollars.

              Il est en effet possible de prendre avec son deposit moins de contrats que le maximun autorisé.Pour les débutants c'est même fortement conseillé.

              Commentaire


              • #8
                Merci pour ta patience ...


                Derniere question :connais tu des sites ou c expliqué en francais (pour novice) car j'en ai trouvé pas mal, mais en english slmt ..

                sinon pas grave ..v continuer avec mon comptre virtuel

                Bonne nuit

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Syroz67,

                  Je t'en prie.

                  Sur les futures
                  http://www.abcbourse.com/apprendre/produits/les_ma...

                  Tout le reste du site dont les pages d'apprentissage sont aussi très bien.
                  http://www.abcbourse.com/apprendre/index.html

                  Sur le forex voici le site de Ams51
                  http://www.mataf.net/forex-intro.htm

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X