Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
l analyse fondamentale combinee a l at ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l analyse fondamentale combinee a l at ?

    Bonjour a tous,

    Je recherche actuellement des infos sur l analyse fondamentale et plus precisement les points de l analyse fondamentale qui suscitent l interet de la communaute des trades adeptes de l analyse technique. Niveau analyse technique je n ai pas de soucis ayant deja lu de nombreux livres a ce sujet je comprends a peu pres le fonctionnement de l at (j ai pas dit que je comprenais comment predire les cours avec l at). J ai essaye de lire des livres sur l analyse fondamentale comme W. O neil ou M. Zweig mais cela m a semble d une part tres rebarbatif et aussi tres peu enclin a donner des points fondamentaux pouvant etre combines avec un systeme de trade base majoritairement sur l at. Je recherche donc des infos sur les nouvelles fondamentales permettant d optimiser la gestion de ses stops.... je ne compte pas changer ma mise en place ainsi que mes points d entree sur les positions. Pourriez vous donc (pour ceux qui ont compris le type d information que je recherchais) m indiquer des livres a lire, voire des pages a lire sur le net ?
    Merci d avance,
    JL

  • #2
    personne n a envie de me conseiller en matiere de lecture ?

    Commentaire


    • #3
      Si tu juges les livres d'O'neill et de Zweig rébarbatifs, je n'ose te conseiller d'autres lectures....car tu les trouveras pour le coup d'un ennuie mortel.

      L'AF pour optimiser les stop loss ... alors uniquement en time stop du style, sortir de position avant la publication des résultats.

      Commentaire


      • #4
        je ne dis pas qu ils sont nuls attention, je dis juste que ces derniers ne s adaptant pas a mon caractere je n ai reussi a deceler dans ses livres quoi que ce soit de profitable pour mon style de trading... en revanche j ai fait de belles siestes... D autres ont peut etre adores ces livres et cela ne m etonne ps du tout... Je cherche en fait des livres abordant comment utiliser des donnnees fondamentales dans un style de trading technique.

        Commentaire


        • #5
          En dehors d'O'neill tu n'en trouveras aucun qui propose le mixe pour une raison trés simple, la trés grande majorité des fondamentalistes n'ont aucun estime pour l'analyse technique qu'ils jugent nébuleuse (la réciproque est vrai).

          Tu as sperandeo qui mixe les deux, mais c'est en anglais. Mais attention, c'est surtout analyse macroéconomique + AT. Mais je ne pense pas que ça te convienne. Le + simple reste le O'neill, si tu n'as pas accroché je ne pense pas pouvoir t'aider.

          Commentaire


          • #6
            superbe sperrandeo je vais me pencher dessus... merci a toi
            (le fait que ce soit en anglais ne me derange pas, vive les langues)
            si d autres ont d autres idees notamment des livres de reputes ateiste expliquant comment utiliser l analyse fondamentale, qu ils n hesitent pas.

            Commentaire


            • #7
              as tu un titre de livre au passage portalis ?

              Commentaire


              • #8
                pour le sperandeo, il en a écrit deux...le premier s'appel "trader vic" et le second "trader vic 2" (c'est original)

                ce sont des livres complets écrits par un homme compétent: AT + macroéconomie + psychologie.

                mais je serai étonné que tu accroches. La partie sur la macroéconomie n'est d'ailleurs pas le texte en anglais le plus simple que j'ai lu. La partie sur la psychologie où il traite beaucoup de PNL n'est pas non plus si évidente. Finalement c'est comme toujours la partie AT la plus facile à comprendre

                Commentaire


                • #9
                  lol merci a toi

                  Commentaire


                  • #10
                    bonsoir jlaurentfils

                    avec l'AF on peut faire sans l'AT.

                    avec l'AT on peut faire sans l'AF.

                    avec l'AT-AF il faut être doublement compétent.

                    c'est juste une pensée...

                    Commentaire


                    • #11
                      ta pensee bien que tres joliment presentee ne m avance guere...
                      je ne veux pas devenir un professionel de l af je veux juste optimiser un peu mes gestions de positions face aux donnees fondamentales. La question la plus simple serait de dire :
                      - cela rapporte t il ou fait il perdre de l argent de solder sa position avant une annonce de resultat ?
                      - ou bien cela est il mieux de rester sur la position voir comment decalent les cours face a l annonce. Pouvoir juger si le decalage est trop fort face a l annonce pour solder dans ce cas sa position si le mvt trop important est dans le bon sens...
                      - Meme type de question face a une ag ou versement de dividende.
                      Pour expliquer voici ma gestion actuelle que j aimerais ameliorer :
                      j ai des stops tres amples qui deplacent sous les creux des retracements a chaque fois, dans le cas d une position haussiere par ex, que le titre a termine un retracement dans sa phase haussiere. Cependant en cas d annonce de resultat si un mvt brusque se produit dans mon sens le jour meme, alors je passe a un trailing stop serre du type 1.5*ATR. Si cela decale contre ma position je laisse le stop de facon normale. Enfin si les cours ne semblent pas faire d exces je reste avec mes stops amples aussi. Une fois un gain de 3R (Rle risque) realise sur une position je passe aussi a un type de stop 1.5 fois l atr. Mon gros probleme reside donc dans la maniere de juger du caractere excessif ou non d un mvt face a une annonce de resultats...
                      Voila pour l exemple, merci a vous si vous connaissez des livres traitant de ce type de sujet n hesitez pas

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,

                        Me semble qu'il y a eu une file sur ce sujet sur Pro At ...

                        Pour avoir à mes débuts mixé les deux avec plutot moins de bonheur que plus ... j'avais été hyper-soulagé d'y lire que :

                        " Mélanger AT et AF était une bonne recette pour un plantage assuré ... "


                        Je fais comme semble l'entendre Portalis : Suivre l'AF pour fuir les périodes de publication de résultats.

                        J'y ajouterai " détaler comme un lapin dès qu'on entend parler d'augmentation de capital !"

                        En Bourse (en France en particulier), l'actionnaire de base (qui considéré co-entrepreneur, partage donc le risque d'entreprendre) a souvent été pris pour le "Dindon" ...
                        Les analystes extrapolent des chiffres que la société veut bien leur lâcher en pâture ... Et hop ! un petit profit Warning , un peu d'auto-flagelletion , le cours dégringole mais l'entreprise continue ... et même que les dirigeants s'accrochent avec salaires ou "goldenparachute" époustouflants!

                        Bon , c'est vrai qu'on est sur un site d'AT ici ... j'en fais pas trop ? Sauf qu'en AT certes, on fantasme sur des cours ayant réellement existé. En AF, sincèrement, qui et que croire ?

                        Hmmmmmm ... enfin, chacun fait comme il sent...

                        Cordialement

                        Commentaire


                        • #13
                          il me semble que tu n ies pas rellement cerne le type d information que je recherche...

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X