Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Lecture de la pensée
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lecture de la pensée

    Un des rares films de science-fiction de Clint Eastwood le montrait en tant qu'agent américain volant un prototype d'avion russe commandé par la penséée.Au bout de 20 ans,la nASA vient de rendre cela vrai.
    La Nasa a mis au point un logiciel permettant d'entendre quelqu'un parler dans sa tête, en analysant les signaux nerveux envoyés dans la gorge pour contrôler la parole, une méthode qui pourrait être utile pour les astronautes, les personnes travaillant dans un environnement bruyant et les handicapés.
    "Une personne utilisant ce système subvocal pense des phrases et les prononce pour elle-même, si doucement que les mots sont inaudibles, mais la langue et les cordes vocales reçoivent les signaux de parole émanant du cerveau", a expliqué mercredi Chuck Jorgensen, qui a mis au point le logiciel.


    http://permanent.nouvelobs.com/etranger/20040318.O...

  • #2
    Tu es sur tous les fronts et toutes les files Providence. Quel homme prolixe. Mais tu trades des fois ? Parce qu'ici sur ce forum, c'est plutôt le sujet ...

    Cela dit cette découverte est intéressante. Fini la langue de bois alors ? On va entendre nos dirigeants (et d'autres) penser !

    Au lieu de "Votez pour moi c'est le vote utile" ca va donner qq chose comme "votez pour moi pauvres cons que je puisse continuer à vous baiser (ou remplacer ceux qui vous baisent actuellement)"

    Ben c'est du coluche ce logiciel génial ? !

    Commentaire


    • #3
      Oui ça m'arrive.
      Mais puisque j'évite tout day-trading et que j'essaye de chercher des positions durant plus que quelques jours.Ca limité énormément le nombre de mes opérations.
      En plus depuis quelque sjours je suis sortie de la majorité de mes positions peu à peu,en attendant de voir ce qui se passe.Ca me fait plus de temps libre.

      Commentaire


      • #4
        l'interfacage homme-machine est en route ! les lecteurs de W Gibson sont familiers avec ces developpements. Je crois que les russes ont toujours travaillé sur ce genre de recherches et l'histoire de Firefox est inspirée je pense de ce pilote russe retourné par la CIA et qui a fuit l URSS avec le dernier MIG en date (dans les annees 70)pour le faire decortiquer.
        on peut aussi parler des futurs progres des biotechnologies et nanotechnologies qui pourraient revolutionner notre monde.
        les paradigmes classiques ou reactionnaires en cours (droite/gauche/religions) seront peut etre vite depasses ou reactualises par les progres de la science.

        Commentaire


        • #5
          Toutes ces recherches sont menées par les américains et secondairemnt en certains domaines par les japonais.Les européens en sont un peu exclus.Ne parlons pas des autres pays.
          Efectivement Zer0 on a vraiment l'impression qu'un univers cyberpunk est en train de naître.
          C'est effrayant,parce que les mondes décrits par cette littérature,sauf pour les plus fortunés,n'ont rien d'agréables.

          Commentaire

          Chargement...
          X