Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
LES GRANDS TRADERS
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Et toi alain, quels sont les traders qui t'ont particulièrement impressionné?


    J’ai beaucoup de mal à porter un jugement sur des traders que je ne connais pas personnellement et par conséquence, vu que je n’ai pas la chance d’avoir partagé l’intimité des traders cités dans les deux livres de Market Wizards, je me garderais bien de porter le moindre jugement.

    Pour ma part, j’ai eu l’occasion de rencontrer nombres de traders francophone, qu’ils soient belges ou français et je puis vous assurer que ce qui m’impressionne le plus c’est leur « sang froid » et leur humilité.
    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

    Commentaire


    • #17
      William ECKHARDT
      Robert PARDO
      Mark JOHNSON

      Commentaire


      • #18
        Paul Rotter
        Mark Weinstein
        "Number 1" Lewis Borsellino
        Tom Baldwin ...


        Interview récente de Paul Rotter (milieu de page)
        http://www.traderdaily.com/08/insight-from-the-fli...

        Extraits "I do all my short term trading manually"
        "When I get heavily involved in the markets, I executed hundreds of trades quickly, in a few hours – this is the real high-frequency trading"

        "I think the best place for traders right now is Singapore"



        Commentaire


        • #19
          Quels sont les grands traders que vous estimez, et pourquoi?


          Pourquoi les gens s'intéressent toujours aux grands traders et jamais aux petits?

          Commentaire


          • #20
            Citation de : Turtles (au 09-03-2011 10:47:52)
            William ECKHARDT
            Robert PARDO
            Mark JOHNSON


            Merci de ta réponse Turtles.
            En quoi t'ont-ils inspiré / impressionné?

            Citation de : HENRYK3 (au 09-03-2011 11:33:57)
            Pourquoi les gens s'intéressent toujours aux grands traders et jamais aux petits?


            Tu as tort. Tous les courtiers s'intéressent aux petits traders...

            Sinon, comme le cite Kairos, je pense que tous les traders devraient s'intéresser aux grands traders de notre temps.
            Leurs expériences devraient nous fait réfléchir.

            A titre d'exemple, une interview qui m'avait marqué à mes débuts était celle de Jo Greenberg, ancien trader de floor très connu à l'époque, lorsqu'il avait été cassé, ruiné.
            Lui disait qu'il ne considérait pas ses pertes comme un échec, car il avait respecté son processus.
            Il est reparti trader le lendemain, et s'est refait très rapidement.
            A méditer je pense.

            Par contre, il avait toujours souhaité que ses enfants soient avocats ou médecins plutôt que trader.
            Comme quoi.

            Commentaire


            • #21
              Hi HoldupHoldown,
              Pour ces 3 traders, la rigueur méthodologique de leurs approches, leurs ouvertures d'esprit et une envie de partage assez rare.
              Cordialement.

              Commentaire


              • #22
                Dennis Richard

                Commentaire


                • #23
                  Jessie Livermore

                  Commentaire


                  • #24
                    Avec combien il est parti au départ Paul Rotter? Quelles sont ces origines? ex-banker? diplôme universitaire quelconque?

                    Commentaire


                    • #25
                      At age 9, Rotter moved to Germany from the Czech Republic (then Czechoslovakia) and later made his financial start as a trainee on the bond desk of a Frankfurt-based bank. Rotter climbed the ladder, and was soon trading the Deutsche Bund (German 10-year notes) in large lots. By the time he left the bank in 1996, Rotter was the biggest single trader in German debt futures on the Deutsche Termin-Börse, Germany’s derivatives exchange and precursor to the Eurex.

                      Read more: http://www.traderdaily.com/08/insight-from-the-fli...

                      C'est bon j'ai ma réponse. Juste que j'aimerai bien savoir comment il est rentré dans la fameuse banque. Merci papa?

                      Commentaire


                      • #26
                        Rotter qui arrive chez un courtier:"Bonjour je trade 250000 contrats par jour. Est-ce que vous pouvez me faire une proposition?"...LOL

                        Commentaire


                        • #27
                          plus local schoops et chipeur, Leur discipline, leur performance, leur capacité à se relever, leur méthode (le scalp), leur humilité.

                          Pour moi ils ont été une source de motivation plus proche, plus palpable (sans arrière pensée )





                          Commentaire


                          • #28
                            Citation de : businessman79 (au 09-03-2011 18:34:23)
                            Juste que j'aimerai bien savoir comment il est rentré dans la fameuse banque. Merci papa?


                            Ah... ces traders pistonnés sans mérite...

                            En général, c'est pas un service à rendre de faire commencer un trader au front d'une banque. La spéculation pure, c'est après 5 à 10 ans je dirais, sur les fonds propres de la banque.
                            D'ailleurs, je ne sais pas s'il y a un grand trader sorti du front du grande banque. (Edit : ces dernières années)

                            A propos pourquoi Dennis Richard?

                            Commentaire


                            • #29
                              Citation de : gubruyere (au 09-03-2011 19:21:33)

                              plus local schoops et chipeur, Leur discipline, leur performance, leur capacité à se relever, leur méthode (le scalp), leur humilité.

                              Pour moi ils ont été une source de motivation plus proche, plus palpable (sans arrière pensée )




                              Merci. Je pense que j'ai du avoir le même genre d'exemple avec Szeven et les autres mecs de la P§L thread sur ET.
                              Cà m'a permi de voir que c'était réellement possible.


                              Commentaire


                              • #30
                                Je crois que c'est l'hommage absolu que d'être cité dans cette file schoops.

                                Du coup, peut-être bien que Rotter ou Tudor-Jones vont venir se joindre à nous pour discuter?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X