Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
LES GRANDS TRADERS
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • LES GRANDS TRADERS

    Bonjour à tous,

    Quels sont les grands traders que vous estimez, et pourquoi?
    Qu'est-ce qui vous a marqué chez eux ?
    Leur discipline, leur performance, leur capacité à se relever, leur méthode, leur régularité, leur humilité...

    A titre d'exemple, un trader qui m'avait particulièrement marqué était Martin Schwartz.
    Après 10 années de pertes consécutives en bourse, il était toujours ruiné malgré un salaire confortable, il était parvenu à devenir un trader très performant en 1 année après avoir pris l'engagement de travailler sa discipline, son risque, son mental, et a depuis fait des performances remarquables.

    Merci de votre participation.

  • #2
    Philippe CAHEN au salon de l’A.T septembre 2005.

    De 15H30 à +/- 17H30 : prises de position en 5 minutes(Nasdaq) sur des T2 à partir du module ATDMF et clôture de la position avant la fermeture du marché américain.

    De mémoire 3 ou 4 opérations, le seul titre que j’ai noté(CRUS) à fait +/- 4% de plus value.

    Le fait de prendre position sans devoir suivre les titres afin de pouvoir rechercher d’autres opportunités c’est très fort.

    Commentaire


    • #3
      +1 pour Marty Schwartz. "Pitbull" est un de mes livres préférés.

      Paul Rotter, Jim Simmons, Paul Tudor Jones, John Arnold, Tom Baldwin, Christian Siva-Jothy, "Igor", Lewis Borsellino...

      Commentaire


      • #4
        Citation de : roc (au 08-03-2011 19:37:06)

        Philippe CAHEN au salon de l’A.T septembre 2005.

        De 15H30 à +/- 17H30 : prises de position en 5 minutes(Nasdaq) sur des T2 à partir du module ATDMF et clôture de la position avant la fermeture du marché américain.

        De mémoire 3 ou 4 opérations, le seul titre que j’ai noté(CRUS) à fait +/- 4% de plus value.

        Le fait de prendre position sans devoir suivre les titres afin de pouvoir rechercher d’autres opportunités c’est très fort.




        très drôle Roc!

        MDR LOL

        avec toi on sait jamais si c'est le clown qui parle ou si c'est sérieux!
        j'adore ton humour pince sans rire

        Commentaire


        • #5
          Citation de : schoops (au 08-03-2011 19:54:22)

          +1 pour Marty Schwartz. "Pitbull" est un de mes livres préférés.

          Paul Rotter, Jim Simmons, Paul Tudor Jones, John Arnold, Tom Baldwin, Christian Siva-Jothy, "Igor", Lewis Borsellino...



          Okay okay okay okay okay

          J'aime tous les succès de Duke Ellington
          Tous les standards d'Oscar Peterson
          Lionel Hampton
          Scott Hamilton
          Duke Elllngton, Mahalia Jackson
          Charles Thomson, Mac Pherson, Oscar Peterson

          Okay okay okay okay okay


          Commentaire


          • #6
            le trader que j'admire le plus moi

            Commentaire


            • #7
              Citation de : anel (au 08-03-2011 20:10:19)
              très drôle Roc!
              MDR LOL
              avec toi on sait jamais si c'est le clown qui parle ou si c'est sérieux!
              j'adore ton humour pince sans rire


              Pas de polémique stp, merci.
              Anel, il y a un trader que tu estimes?

              Sinon, pour piquer 2 exemples à Schoops, PTJ et Borsellino sont les meilleurs contrariens que je connaisse. Nr 1 impressionnant sur le Pit. Ca peut faire réfléchir ceux qui suivent uniquement la tendance en intraday.

              Rotter, c'est sa perf (entre autre) que je trouve impressionnante. Il a créé son fond, et fait une perf le 1er jour de +50% sur plus d'1 million de dollar.
              Quand on sait qu'il tue le risque très rapidement, c'est l'exception qui contredit ceux qui pensent que 4 à 6pt / jour sur futures sur 1 an est une bonne perf.

              Commentaire


              • #8
                Citation de : holdupholdown (au 08-03-2011 20:29:47)

                Rotter, c'est sa perf (entre autre) que je trouve impressionnante. Il a créé son fond, et fait une perf le 1er jour de +50% sur plus d'1 million de dollar.



                C'est vrai çà? Tu le tiens d'ou? J'admire Rotter jusque parce qu'il faut avoir des couilles pour poser 10000 lots à 2 ticks du marché et que j'ai jamais vu mieux qu'une année de 50 M$ pour un scalper... Bon après je ne suis pas un insider...

                Commentaire


                • #9
                  Citation de : schoops (au 08-03-2011 21:13:25)

                  Citation de : holdupholdown (au 08-03-2011 20:29:47)

                  Rotter, c'est sa perf (entre autre) que je trouve impressionnante. Il a créé son fond, et fait une perf le 1er jour de +50% sur plus d'1 million de dollar.



                  C'est vrai çà? Tu le tiens d'ou? J'admire Rotter jusque parce qu'il faut avoir des couilles pour poser 10000 lots à 2 ticks du marché et que j'ai jamais vu mieux qu'une année de 50 M$ pour un scalper... Bon après je ne suis pas un insider...


                  Son fond (plutôt une société de trading pour compte propre), Greenhouse Capital Management, a été créé en 1998 avec un capital de 1.3 millions de dollars. C'est celui avant Rotter Invest.
                  3 mois après la création, le capital est passé à 6.5 millions (donc à priori, il a fait sa meilleure perf le 1er jour).
                  http://www.investoholic.net/general/85-worlds-most...

                  10 000 lots à 2 ticks bund en flipping, ça met la pression. A mon avis, il doit quand même avoir des filtres costauds (conditions) pour les poser.

                  Je sais pas si c'est lui qui a inventé ce style de trading, ou s'il l'a appris là où il avait bossé avant, mais c'est quelqu'un qui a marqué son temps avec son empreinte.
                  En tout cas, c'est quelque chose qui ne peut se faire qu'en trading électronique je pense. Sur le Pit, c'est un peu grillé.

                  Commentaire


                  • #10
                    Citation de : anel (au 08-03-2011 20:10:19)

                    Citation de : roc (au 08-03-2011 19:37:06)

                    Philippe CAHEN au salon de l’A.T septembre 2005.

                    De 15H30 à +/- 17H30 : prises de position en 5 minutes(Nasdaq) sur des T2 à partir du module ATDMF et clôture de la position avant la fermeture du marché américain.

                    De mémoire 3 ou 4 opérations, le seul titre que j’ai noté(CRUS) à fait +/- 4% de plus value.

                    Le fait de prendre position sans devoir suivre les titres afin de pouvoir rechercher d’autres opportunités c’est très fort.




                    très drôle Roc!

                    MDR LOL

                    avec toi on sait jamais si c'est le clown qui parle ou si c'est sérieux!
                    j'adore ton humour pince sans rire







                    En 4H et sur toutes les unités supérieures le marché est haussier et en tendance haussière avec des indicateurs haussiers. Le titre se prend une claque.

                    C'est la raison pour laquelle j'ai écris "Le fait de prendre position sans devoir suivre les titres afin de pouvoir rechercher d’autres opportunités c’est très fort."

                    Commentaire


                    • #11
                      Moi j'admire J kerviel.

                      C'est quand même le seul mec au monde a pouvoir gérer une pose de 50 milliards :P

                      Commentaire


                      • #12
                        Si vous apprécier les "Market Wizard", dans ce cas il y a deux ouvrages incontournables

                        Le premier a été traduit sous le titre "Les secrets des grands traders" et le second (actuellement en pré-commande) porte comme titre "Les magiciens des marchés"
                        Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                        Commentaire


                        • #13
                          Citation de : Crock (au 08-03-2011 21:55:50)

                          Si vous apprécier les "Market Wizard", dans ce cas il y a deux ouvrages incontournables

                          Le premier a été traduit sous le titre "Les secrets des grands traders" et le second (actuellement en pré-commande) porte comme titre "Les magiciens des marchés"


                          Le premier market wizard (le 2e publié en français -les magiciens) est à mon sens bien meilleur que le 2e.

                          Et toi alain, quels sont les traders qui t'ont particulièrement impressionné?

                          Commentaire


                          • #14
                            Citation de : holdupholdown (au 08-03-2011 22:13:20)

                            Citation de : Crock (au 08-03-2011 21:55:50)

                            Si vous apprécier les "Market Wizard", dans ce cas il y a deux ouvrages incontournables

                            Le premier a été traduit sous le titre "Les secrets des grands traders" et le second (actuellement en pré-commande) porte comme titre "Les magiciens des marchés"


                            Le premier market wizard (le 2e publié en français -les magiciens) est à mon sens bien meilleur que le 2e.

                            Et toi alain, quels sont les traders qui t'ont particulièrement impressionné?



                            Qu’Alain ne dise pas Roc car je suis très émotif et je vais alors me mettre à pleurer.

                            Commentaire


                            • #15
                              Citation de : holdupholdown (au 08-03-2011 22:13:20)

                              Citation de : Crock (au 08-03-2011 21:55:50)

                              Le premier market wizard (le 2e publié en français -les magiciens) est à mon sens bien meilleur que le 2e.



                              Dans le premier il n' y a que PTJ et le mec des options à la fin( désolé j'ai oublié son nom )qui m'ont marqué. Dans le deuxième , c'est plus contemporain, les Ritchie de CRT, Hull trading corp et Jeff Yass de Susquehannna;

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X