Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
LES GRANDS TRADERS
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Bill Lipschutz dans son interview dans market wizard 2, ex trader sur devises chez salomon : sa passion et son professionnalisme pour les marchés tourne à l'obsession. Il a des écrans sur sa table de chevet, dans sa cuisine, et même dans ses toilettes.
    Drôle de "zone"...
    Citation de : holdupholdown (au 09-03-2011 22:51:58)
    Je crois que c'est l'hommage absolu que d'être cité dans cette file schoops.

    Du coup, peut-être bien que Rotter ou Tudor-Jones vont venir se joindre à nous pour discuter?


    Avec un peu de chance Rotter ou Tudor-Jones vont aussi citer chipeur et schoops comme trader préférés.

    Commentaire


    • #32
      @ nouveau une petite précision sur la pré-commande en cours ici :

      En fait Schwager a écrit d'abord un livre intitulé The Market Wizards et c’est celui-ci qui fait l’objet de cette précommande sous le titre « Les Magiciens des Marchés» et quelques années plus tard, il a écrit un nouveau livre intitulé The New Market Wizards qui est déjà sorti chez Valor sous le titre « Les Secrets des Grands Traders »

      Manifestement vous êtes plusieurs ci-dessus à avoir lu les deux et à ce que j’en comprends, le premier serait plus intéressant que le second. Pour ma part je me pencherais donc sur ce dernier à la fait du mois lorsque nous l’aurons en français car je dois reconnaitre une certaine difficulté à lire l’anglais, je sais c’est pas bien
      Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

      Commentaire


      • #33
        Vendredi 25 mars 2011 de 13h00 - 14h00

        Anticipations sur un ou deux actifs boursiers en intraday par Philippe CAHEN.

        http://www.salonat.com/

        Commentaire


        • #34
          Citation de : holdupholdown (au 09-03-2011 19:26:35)

          Citation de : businessman79 (au 09-03-2011 18:34:23)
          Juste que j'aimerai bien savoir comment il est rentré dans la fameuse banque. Merci papa?


          Ah... ces traders pistonnés sans mérite...

          En général, c'est pas un service à rendre de faire commencer un trader au front d'une banque. La spéculation pure, c'est après 5 à 10 ans je dirais, sur les fonds propres de la banque.
          D'ailleurs, je ne sais pas s'il y a un grand trader sorti du front du grande banque. (Edit : ces dernières années)

          A propos pourquoi Dennis Richard?



          Trader pistonné en banque : les stages dans les grandes banques se trouvent avec ton réseau perso (je sais de quoi je parle, les grandes écoles ne te donnent pas les stages c'est à toi de les trouver).

          Ce n'était pas question en fait. Ce que je voulais savoir, c'était son réseau familial pour commencer à trader avec 300K (dans son interview il conseille de ne pas partir avec moins de 300K).
          1) Avec combien a t il commencé?
          2) Comment fais tu pour avoir accumulé 300K NETS avant 30-35 ans? (un emprunt bancaire ne compte pas)

          Pourquoi Denis Richard? Parti avec 1600, arrivé a environ 200M 10 ans plus tard... Mais bon on peut pas vraiment comparer c'était une autre époque.

          Commentaire


          • #35
            Citation de : businessman79 (au 20-03-2011 16:46:53)
            2) Comment fais tu pour avoir accumulé 300K NETS avant 30-35 ans? (un emprunt bancaire ne compte pas)



            Ben je sais pas...T'achètes par exemple des actifs financiers avant que leur valeur grimpe ou tu les vends à découvert avant qu'ils baissent...

            Denise Richards ouais elle est sacrément chaude...

            Commentaire


            • #36
              Le trader qui m'a le plus impressionné pour ma part c'est le type qui est intouchable , l'extra-terrestre où je ne me vois pas lui coller au train : Sylvain Duport qui 3 fois du suite a fait dans les 6 000 % au concours K , nobody à lui coller au train .
              Transformer 50 000 (donation de ses parents si mes sources sont bonnes) à au moins 5 millions d'euros net après impôts (heavy en France !!!) .C'est du pur exploit ,d'autant plus qu'il a été immédiatement opérationnel et non pas brillant au bout de 15 ans ce qui relativiserait l'exploit .Son track a été montré sur un mois dans action future (des sommes astronomiques en un mois , démentiel !!!) .Asparre l'a suivi comme biographe au jour le jour .Il semblerait que les preuves soient là et que ce ne soit pas une légende .Car avant tout pour prouver ses perfs il faut des PREUVES et on peut tjs se permettre de douter (et même il est conseillé ).
              Mais c'est un discrétionnaire , c'est du talent à l'état pur donc non reproductible , je n'ai pas acheté son livre mais je doute que son niveau soit reproductible à la lecture du book .

              Sinon vous citez plus haut des gérants de HF , okay mais il faut savoir qu'il paient des gens pour avoir des infos
              (cabinet de mergers et acquisitions (voir le film WS1), les chiffres s'achètent (200 000 $ à une époque pour ceux de l'université du Michigan).Ils ne sont pas seuls mais toute une équipe qui font aussi fonctionner leur réseaux .
              J'aime bien pour ma part Jim Rogers le bedonnant .
              Templeton qui avait acheté des penny stock pendant la guerre : "achetez-moi tout ce qui est à un $ (dixit à son broker) " il a fait fortune à la sortie de la guerre , c'était des actions japonaises .cette stratégie est tjs valable , en mars 2003 , 2009 achetez des penny stocks avec trésorerie pas trop dégueu (par exemple netgem qui sera tjs à acheter sur 1$) .Sur les small cap la liquidité s'effondre en cas de crash , techniquement les actions actions dévissent dramatiquement et tapent les 1 mais ensuite quand les vannes s'ouvrent à nouveau vous faites 400 à 500 sans risque voire 1000 % (reproductible à l'infini à chaque grosse crise) .

              Hilary Clinton qui a multiplié son compte commodities par plus de 100 en quelques mois (Duport n'a qu'aller se rhabiller) .Merci tout de même à Marc Rich à la tête de la plus grosse société au monde de négoce des matières premières : Glencore .On s'étonnera par ailleurs de l'amnistie présidentielle de Bill Clinton à l'égard de Rich dont le mandat d'arrêt international lui pendait au nez .

              On peut aimer les stratégies de Stanly kroll dans commodity spéculateur , il définit la tendance il attend les trous systématiquement pour se placer/renforcer (pull back) .
              C'est instructif .
              Tout comme Victor Sperandeo vol 1 où il affiche son track record (mais Kroll aussi ) .

              On peut aimer Larry William's (par contre je ne suis pas sûr à 100% de la véracité du concours ).
              Il y en a en effet tellement qui m'échappent .

              Il y a aussi des analystes que j'aime bien comme Fiorentino(chronique BFM qui n'a pas sa langue dans sa poche) et Isabelle Mouilleseaux dans edito matières premières qui est pleine de BON SENS .
              Et surtout tout ceux que j'oublie ....

              Commentaire


              • #37
                Re,

                Ce n'est pas de Denise Richard que je parlais... mais bien Dennis (J) Richard http://en.wikipedia.org/wiki/Richard_Dennis (ou alors c'était une blague de ta part? )

                Acheter/vendre des actifs financiers. Oui, c'est surement ton cas (mes respects sincèrement, bel exploit), tu as réussi congrats! Mais combien de personnes ont réussi? (ex: rien que sur ce forum vous êtes peut être qquns sur des centaines de candidats).

                Le meilleur moyen de s'assurer un revenu confortable et sur, c'est quand même d'aller à l'école non? Après une fois un patrimoine accumulé, pourquoi pas être prop mais c'est quand même super dangereux de partir avec 20-30K car si tu loose et que tu n'as pas de famille ou de dîplome derrière, t'es plutôt dans la m... es-tu d'accord avec moi?

                Citation de : schoops (au 21-03-2011 09:35:03)

                Citation de : businessman79 (au 20-03-2011 16:46:53)
                2) Comment fais tu pour avoir accumulé 300K NETS avant 30-35 ans? (un emprunt bancaire ne compte pas)



                Ben je sais pas...T'achètes par exemple des actifs financiers avant que leur valeur grimpe ou tu les vends à découvert avant qu'ils baissent...

                Denise Richards ouais elle est sacrément chaude...


                Commentaire


                • #38
                  Bien sur, mais c'est la même chose pour n'importe quelle activité, que ce soit la bourse ou autres...

                  Choisir de devenir salarié, n'avoir aucun risque financier mais savoir qu'on ne pourra pas dépasser un certain plafond de rémunération ou avoir une entreprise, supporter les risques de l'activité, avoir des chances très faibles de réussir mais sans être cappé en termes de gains .

                  Tu as plus une attitude de salarié et je pense que tu as raison. Il faut quand même être un peu maso pour créer une entreprise en France, et c'est vrai que si la bourse disparaissait, je serais dans la merde... Je pense que je suis d'ores et déjà inemployable...LOL

                  Commentaire


                  • #39
                    Citation de : schoops (au 23-03-2011 07:34:06)

                    Bien sur, mais c'est la même chose pour n'importe quelle activité, que ce soit la bourse ou autres...

                    Choisir de devenir salarié, n'avoir aucun risque financier mais savoir qu'on ne pourra pas dépasser un certain plafond de rémunération ou avoir une entreprise, supporter les risques de l'activité, avoir des chances très faibles de réussir mais sans être cappé en termes de gains .

                    Tu as plus une attitude de salarié et je pense que tu as raison. Il faut quand même être un peu maso pour créer une entreprise en France, et c'est vrai que si la bourse disparaissait, je serais dans la merde... Je pense que je suis d'ores et déjà inemployable...LOL




                    +1.

                    Je pense qu'il y a peut-être moyen d'allier les deux : tu peux très bien être trader pro pour une entreprise industrielle/minière/agro-alimentaire. Pas forcément dans une banque (d'ailleurs, ils n'embauchent plus que des ingés). Le but ne sera évidemment pas de trader directement avec les fonds de la société mais de lui assurer ses besoins en matières premières au meilleur coût et de lui couvrir ses risques par rapport à son exposition au marché.

                    L'avantage, c'est que tu es salarié (donc revenus fixes et stables) mais tu "touches" quand même au marché tout les jours. Et en plus, on peut se servir des connaissances acquises sur le marché que l'on traite pour trader perso à côter (pas en day-trading mais en MT-LT). Ou a la limite, si tu bosses en Europe, tu peux trader les marchés US à la clotûre et les Asiats à l'open mais ce n'est pas un rythme viable à mon goût...

                    Que penses tu de cette opportunité?

                    Commentaire


                    • #40
                      Oui je pens eque c'est une bonne idée. Va voir à Genève dans l'énergie ou les hedgers agricoles...Celà dit, fais attention en utilisant les infos de ton activité, même si tu ne fais rien d'illégal... Je doute que ton employeur aime.

                      Commentaire


                      • #41
                        Citation de : businessman79 (au 23-03-2011 02:04:51)

                        Acheter/vendre des actifs financiers. Oui, c'est surement ton cas (mes respects sincèrement, bel exploit), tu as réussi congrats! Mais combien de personnes ont réussi? (ex: rien que sur ce forum vous êtes peut être qquns sur des centaines de candidats).




                        - A moins d'être autodidacte, je pense que pour réussir il faut trouver un mentor, quelqun qui a déjà réussi et qui soit d'accord pour te montrer. Après trouver quelqun prêt à ça est le plus dur.

                        -Après comme tu dis il y a très peu de gens qui ont réussi, donc très peu de mentors potentiels pour t'apprendre à réussir.







                        Commentaire


                        • #42
                          A businessman79,

                          Pour Rotter, je ne sais pas s'il a réuni ses 300 000$, ou s'il s'agissait d'un conseil en rétrospective.
                          Je sais par contre que pour son premier fond, il s'est associé avec plusieurs personnes qui étaient loin d'avoir son niveau.
                          On peut présumer qu'il ait commencé avec eux, ça lui donnait un levier supplémentaire avec leur apport.

                          Maintenant, une somme pareil semble indispensable pour son style de trading, pour ceux qui connaissent. Pour le reste, j'en suis moins sur.

                          Après, je pense qu'il a lui-même un certain talent pour transformer un capital en un autre capital plus grand. En atteste l'anecdote de la 1re journée.

                          Commentaire


                          • #43
                            A riz,

                            Pour duport, je sais qu'il n'a pas été opérationnel tout de suite, mais au bout de 4 ou 5 ans.
                            De plus, c'est un type qui a été ruiné 2 ou 3 fois, et a entre autre perdu un emprunt fait à ses parents.
                            Il n'en reste pas moins que ses perf soient impressionnantes, mais ce n'est pas un extra-terrestre qui vient de nulle part.

                            Commentaire


                            • #44
                              Citation de : Rems75 (au 23-03-2011 17:56:27)
                              - A moins d'être autodidacte, je pense que pour réussir il faut trouver un mentor, quelqun qui a déjà réussi et qui soit d'accord pour te montrer. Après trouver quelqun prêt à ça est le plus dur.

                              -Après comme tu dis il y a très peu de gens qui ont réussi, donc très peu de mentors potentiels pour t'apprendre à réussir.


                              Salut Rems75,

                              tu as réussi à trouver un mentor?
                              Je pense que pour débuter, une bonne partie des réponses se trouve dans la littérature anglo-saxonne.
                              Après, c'est certain, il y a les échanges, certains forums...

                              Un mentor, comme tu dis, ça me parait difficile à trouver pour tout le monde.

                              Commentaire


                              • #45
                                Pour businessman79,

                                Pour compléter la réponse, par rapport aux 300 000 de Rotter,

                                -Tom Baldwin a commencé avec 25 000$ sur le parquet, et des frais de location assez élevés (2000$) et une femme enceinte.

                                -Linda Bradford Raschke a commencé avec 25 000$ offert par un autre trader (en prop).

                                -Mark Weinstein a commencé avec 20 000$ en économisant sur des ventes d'appartements (c'est un ex-agent immobilier, décidément, c'est une profession courante chez les traders)

                                -Bruce Kovner a commencé avec 3000$, un crédit, et laisse trainer une position valorisée peu après à 50 000$.

                                -Michael Marcus commence à 700$ (toutes ses économies) et grace à la conjoncture, progressent à 12 000$ la même année et à 64 000$ un an plus tard.

                                etc...etc...

                                Bien sur, tous ces traders sont des exceptions.
                                Mais pas forcément fils à papa.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X