Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
LES GRANDS TRADERS
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Citation de : holdupholdown (au 23-03-2011 18:34:45)

    Salut Rems75,

    tu as réussi à trouver un mentor?
    Je pense que pour débuter, une bonne partie des réponses se trouve dans la littérature anglo-saxonne.
    Après, c'est certain, il y a les échanges, certains forums...

    Un mentor, comme tu dis, ça me parait difficile à trouver pour tout le monde.




    -Non je n'ai pas trouvé de mentor, j'ai cru un peu naïvement que je trouverais cela à travers mes différentes expériences professionnelles dans la finance mais la réalité est différente. Je me forme tout seul mais si un mentor veut bien de moi je prend

    -Concernant les ouvrages étrangers effectivement cela apprend pas mal de chose mais je pense que ça reste insuffisant pour la réussite. Le mentor ou celui qui veut bien partager sa connaissance reste je pense la clef de la réussite. Les tortues en sont un bon exemple. Est ce que les tortues auraient réussi sans leurs maitres? je ne crois pas. Et parfois il suffit d'un rien pour basculer vers la réussite et d'améliorer rapidement son trading.

    @+

    Rems75






    Commentaire


    • #47

      -Concernant les ouvrages étrangers effectivement cela apprend pas mal de chose mais je pense que ça reste insuffisant pour la réussite.


      Il y a quand même des milliers de livres.
      Bien choisis, je pense que ça constitue une mine d'or.
      De plus, je ne connais pas un seul trader français "connu" qui ne se soit pas inspiré des enseignements des ouvrages américains.
      Entre 50% pour ceux qui ont réussi à créer leur style, et 99% pour ceux qui dupliquent point par points en France des méthodes et sites déjà existants.
      Mais je ne donnerais pas de nom, ça serait pas cool.

      Un bon mentor est une chance, évidemment.
      Le soucis, c'est que souvent, un mentor n'est pas guidé par l'intérêt de son disciple, mais par son instinct professoral et d'autres aspects un peu moins nobles. C'est mon expérience.

      Et parfois il suffit d'un rien pour basculer vers la réussite et d'améliorer rapidement son trading.

      J'ai une opinion différente. Je pense qu'il faut maîtriser à 200% l'ensemble des piliers du trading pour réussir.
      Mais je pense que ce qui permet de maîtriser tous ses aspects qui sont plutôt denses, c'est une certaine forme de passion.
      IMHO.

      Commentaire


      • #48
        Citation de : holdupholdown (au 23-03-2011 19:46:16)

        Il y a quand même des milliers de livres.
        Bien choisis, je pense que ça constitue une mine d'or.


        Ah bah tu pourras me conseiller selon toi les ouvrages intéressants et surtout concrets et praticables. J'ai déjà beaucoup d'ouvrages mais vu la quantité qui existe . Si tu as le time tu peux me send une liste en mp.

        Pour l'instant mes ouvrages préférés sont ceux de bulkowski car très clairs, mesurables et praticables.


        De plus, je ne connais pas un seul trader français "connu" qui ne se soit pas inspiré des enseignements des ouvrages américains.
        Entre 50% pour ceux qui ont réussi à créer leur style, et 99% pour ceux qui dupliquent point par points en France des méthodes et sites déjà existants.
        Mais je ne donnerais pas de nom, ça serait pas cool.


        Bah je crois que de toute façon dans tous les domaines on pompe les ricains . C'est comme un créateur d'entreprise qui part en voyage aux Etats-Unis et revient en France avec l'idée du siècle.

        Ça ne me choque pas et puis c'est ce qui fait évoluer les choses. Après c'est clair que je ne lis quasiment plus d'ouvrage français sauf ceux qui ont réussi et qui en ont les preuves comme celui de Cédric Froment.


        Un bon mentor est une chance, évidemment.
        Le soucis, c'est que souvent, un mentor n'est pas guidé par l'intérêt de son disciple, mais par son instinct professoral et d'autres aspects un peu moins nobles. C'est mon expérience.

        Tu sembles déjà avoir pratiqué avec un mentor ?

        @+



        Commentaire


        • #49
          On sort un peu du sujet donc je t'envoie ma réponse via MP.
          A+

          Citation de : Rems75 (au 23-03-2011 20:13:23)


          Commentaire


          • #50
            Citation de : holdupholdown (au 23-03-2011 18:46:59)

            Pour businessman79,

            Pour compléter la réponse, par rapport aux 300 000 de Rotter,

            -Tom Baldwin a commencé avec 25 000$ sur le parquet, et des frais de location assez élevés (2000$) et une femme enceinte.

            -Linda Bradford Raschke a commencé avec 25 000$ offert par un autre trader (en prop).

            -Mark Weinstein a commencé avec 20 000$ en économisant sur des ventes d'appartements (c'est un ex-agent immobilier, décidément, c'est une profession courante chez les traders)

            -Bruce Kovner a commencé avec 3000$, un crédit, et laisse trainer une position valorisée peu après à 50 000$.

            -Michael Marcus commence à 700$ (toutes ses économies) et grace à la conjoncture, progressent à 12 000$ la même année et à 64 000$ un an plus tard.

            etc...etc...

            Bien sur, tous ces traders sont des exceptions.
            Mais pas forcément fils à papa.



            Pas des fils à papa dans ces cas précis OK.

            Mais comme tu le précises, 5 personnes ont réussi cet exploit (mes sincères respects).
            5 personnes... sur des milliers qui ont (probablement) essayé. Le calcul du ratio est vite fait.

            En termes de sécurité de revenus et de perspectives d'avenir, c'est plutôt.... incertain

            Bons trades à tous

            Commentaire


            • #51
              Citation de : businessman79 (au 23-03-2011 23:55:30)
              Mais comme tu le précises, 5 personnes ont réussi cet exploit (mes sincères respects).
              5 personnes... sur des milliers qui ont (probablement) essayé. Le calcul du ratio est vite fait.

              En termes de sécurité de revenus et de perspectives d'avenir, c'est plutôt.... incertain

              Bons trades à tous


              Il y en a d'autres, mais c'est vrai que c'est rare.
              Et c'est vrai aussi que la certitude, c'est le sentiment à ne pas avoir.

              Sinon, rems75 parlait de mentor ou de coach.
              Quelque part, ça peut jouer pas mal.

              Pour Rotter, c'est son chef trader de la banque japonaise où il a travaillé avant qui lui avait appris la psychologie.

              Ce qui est encore plus marquant, c'est que Ed Seykota, gérant et chartiste avec des perf époustouflantes, était le mentor de Michael Marcus.
              Ce dernier a été également le mentor de Bruce Kovner.
              Chacun d'eux a réussi à multiplier un capital par plus de 200 en gestion et est considéré comme un des 100 meilleurs traders du 20e siècle.

              A noter, et il faut réfléchir dans quelle mesure ça pourrait compter, qu'ils étaient tous les 3 des élèves très doués.
              Ca dénote au moins de leur très grande capacité de travail.

              Commentaire


              • #52
                pour la question initiale aucun

                vos histoires de mentor ca fait peur


                Commentaire


                • #53
                  Citation de : VESTA (au 24-03-2011 23:49:20)

                  pour la question initiale aucun

                  vos histoires de mentor ca fait peur ça peut conduire à la ruine


                  Parmi les 2,3 types que j'ai cotoyé et qui essayaient de dupliquer les méthodes d'un mentor, je n'en ai pas connu de bons sans qu'ils ne développent leur propre style.
                  Car les "mentors" ne disent pas tout non plus. Il y en a même beaucoup qui cachent l'essentiel.

                  Donc bien sûr, l'indépendance d'esprit est important.
                  Admirer et appliquer béatement est absurde.
                  Je pense que l'idée, que ce soit par d'autres traders, livres ou mentor, c'est d'assimiler ce qu'ils peuvent t'apporter et ensuite de tester, adapter ou améliorer.
                  Sinon, il y a la pratique et l'expérience. Mais parfois, sans autre source, t'es bloqué.

                  De toute façon, depuis le temps que tu es sur le site, je pense que tu as constaté que les types qui ne s'intéressaient qu'aux setups et stratégies des autres ne faisaient pas long feu.

                  Commentaire


                  • #54
                    J'aime bien aussi Jeff Bezos fondateur d'Amazon qui est passé de ws à la nouvelle économie comprenant qu'il y avait plus d'argent à gagner et plus rapidement que derrière son desk .

                    Mais aussi Peter Thiel .Il a un diplôme de philo et droit .Il est maître aux échecs (haut niveau ) , ancien champion de math de Californie .Il est trader dérivés à Crédit Suisse Financial Products .Il co-fonde Paypal et vend in fine à EBAY ses 3.7% pour 55 millions de dollars (une paille)à 35 ans .C'est alors qu'il lance son hf Clarium qui est nommé HF de l'année à l'unanimité par la communauté financière en global macro en 2005.Il produit des films, des livres et figure dans le film "The social network " qui relate la success story de Facebook dont il est le premier business angel avec un ticket de 500 000 $ dilué dorénavant à 3% qui vaut donc 2 milliards de $. En 2006 il gagne le HERMAN LAY AWARD pour l'entrepreniat aux usa distinction majeure , en 2007 il est nommé YOUNG GLOBAL LEADER à Davos donc parmi les 250 plus grands leaders de - de 40 ans dans le monde .

                    Il figure dans le market wizard des HF "Inside the house of money " de Drobny .

                    Commentaire


                    • #55
                      C'est clair que c'est impressionant...

                      Commentaire


                      • #56
                        Merci pour ces exemples de traders à double casquette.
                        Je ne sais pas s'il y en a d'autres mais c'est très intéressant.

                        Je note les références du bouquin, je ne le connaissais pas.
                        Citation de : riz (au 25-03-2011 08:58:41)

                        J'aime bien aussi Jeff Bezos fondateur d'Amazon qui est passé de ws à la nouvelle économie comprenant qu'il y avait plus d'argent à gagner et plus rapidement que derrière son desk .

                        Mais aussi Peter Thiel .Il a un diplôme de philo et droit .Il est maître aux échecs (haut niveau ) , ancien champion de math de Californie .Il est trader dérivés à Crédit Suisse Financial Products .Il co-fonde Paypal et vend in fine à EBAY ses 3.7% pour 55 millions de dollars (une paille)à 35 ans .C'est alors qu'il lance son hf Clarium qui est nommé HF de l'année à l'unanimité par la communauté financière en global macro en 2005.Il produit des films, des livres et figure dans le film "The social network " qui relate la success story de Facebook dont il est le premier business angel avec un ticket de 500 000 $ dilué dorénavant à 3% qui vaut donc 2 milliards de $. En 2006 il gagne le HERMAN LAY AWARD pour l'entrepreniat aux usa distinction majeure , en 2007 il est nommé YOUNG GLOBAL LEADER à Davos donc parmi les 250 plus grands leaders de - de 40 ans dans le monde .

                        Il figure dans le market wizard des HF "Inside the house of money " de Drobny .


                        Commentaire


                        • #57
                          Juste une remarque : tous les traders que vous citez depuis quelques postes, sortent tous, sans exceptions, de la IVY League ou des plus prestigieuses West Univ. US... rapport de cause à effet?!

                          Commentaire


                          • #58
                            Citation de : VESTA (au 24-03-2011 23:49:20)

                            pour la question initiale aucun

                            vos histoires de mentor ca fait peur






                            ta remarque est intéressante, car un bon mentor doit développer le talent propre du trader. Un bon mentor fait gagner du temps, mais au final la condition essentielle de la réussite réside dans l'élève...(qui doit effectivement avoir sa propre liberté de pensée, ce n'est pas à toi que je vais le dire... )

                            Commentaire


                            • #59

                              " L’investisseur qui gagne est celui qui saura développer une pensée originale et unique "

                              Commentaire


                              • #60
                                Citation de : businessman79 (au 25-03-2011 23:56:34)

                                Juste une remarque : tous les traders que vous citez depuis quelques postes, sortent tous, sans exceptions, de la IVY League ou des plus prestigieuses West Univ. US... rapport de cause à effet?!


                                C'est toi qui soulève la question.
                                Tu y verrais une quelconque corrélation ?
                                capacité ou méthode de travail, réseau...?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X