Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Mimétisme
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Jean ton exemple etait bon,
    la psychologie du trader c est aussi les critiques du genre Benifou, le mimetisme de la contestation qui va permettre de faire degenerer la file
    Allez, bonne soiree a tous

    Commentaire


    • #17
      Jean , je suis d'accord avec Romuald :l'immobilier actuel correspond tout à fait à la file.

      La remarque de Benifou est déplacée : en effet c'est un sujet general il aurait fallu une catégorie "psychologie de l'investisseur"..qui n'existe pas.

      Je suis étonné qu'aucun trader actions ou forex ne poste ici: sans doute sont ils à l'abri des travers psychologiques (tiens, on arrive sur des plus hauts pour le CAC : peut etre seront il sinteressés dans quelque temps...

      Commentaire


      • #18
        eh bien!eh bien!
        que d'agitation pour une remarque de ma part sur , uniquement, la notion de mimétisme!
        qu'il y ait des illustrations de la notion de mimétisme ( l'imobilier en particulier) ne dispense pas de faire une remarque sur la forme et le fond adopté
        si vous parlez de mimétisme, comment s'opère t il à votre avis chez ts les intervenants si ce n'est à votre insu?
        vous pensez donc, que consciemment, les intervenants se disent voilà ,je suis le mimétisme des autres, j'imite, je le sais, j'en suis conscient, et je continue?
        Que cette file soit destinée à réfléchir sur le mimétisme et qu'on ne s'interroge pas dur un processus de mimétime à l'oeuvre ds cette propre file est juste un biais d'erreur possible!
        pour moi, là aussi se trouve de la réflexion sur la psychologie du trader ou du spéculateur

        Commentaire


        • #19
          Le mimetisme est aussi une maniere de pouvoir s apparenter a un groupe or untrader (consciament ou inconsciement ) n aime pas avoir un comportement different : shorter aujourd hui a l ouverture va contre le mouvement de masse
          Donc par mimetisme on va etre long ce qui va accentuer la hausse ' et ses exces)
          C est aussi l envie d etre comme les autres dans une societe uniforme, l information ultra rapide et accessible a tout le monde tend aussi a generaliser ce mimetisme. C est aussi une maniere d a pprendre.

          Commentaire

          Chargement...
          X