Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Pensées désordonnées d'un apprenti
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Citation de : Paca2 (au 12-08-2009 16:35:44)
    Ai je tord dans mon analyse ?




    Non

    Commentaire


    • Un peu de détente après tout ce sérieux.

      Est-ce bien notre Président qui a dit que pour qu'il gagne plus, il fallait qu'on travaille plus ?

      A méditer

      Commentaire


      • Citation de : Paca2 (au 12-08-2009 17:11:04)

        Un peu de détente après tout ce sérieux.

        Est-ce bien notre Président qui a dit que pour qu'il gagne plus, il fallait qu'on travaille plus ?

        A méditer


        paca ,
        je ne me rappelle pas qu'il a dit ca pour lui
        et je ne crois pas qu'il parlait des gens qui voulaient gagner beaucoup de sous; or,la bourse quand même vend du rêve, et peu y accède mais c'est vrai que c'est du travail, moi j'y ai passé 16 heures par jours pendant plusieurs semaines et ca finit par payer...
        wip
        ps: je ne suis pas milliardaire mais je ne perds plus d'argent...

        Commentaire


        • Citation de : Paca2 (au 12-08-2009 17:11:04)

          Un peu de détente après tout ce sérieux.

          Est-ce bien notre Président qui a dit que pour qu'il gagne plus, il fallait qu'on travaille plus ?

          A méditer




          Allez, je te pose des questions puisque tu m'a incité à le faire.
          Elle ne sont pas d'ordre technique mais d'ordre psychologique.

          1°) Je viens de vivre une journée type, de celle qu'Eric Lefort dans son bouquin appelle une journée pétage de plomb... Si tu ne l'a pas lu, on est à l'envers depuis le début, on s'obstine, on perd, on veut se renflouer à tous prix, ça empire. On coupe tout en se disant qu'il vaut mieux souffler et ne plus entrer sur le marché aujourd'hui, mais 1 heure après on retrade et on perd à nouveau. Je suis sûr que tu sais de quoi je veux parler.

          La question est : J'ai lu le bouquin il y a moins de 15 jours, et ce chapitre m'avait marqué, pourtant, j'ai quand même commis l'erreur. Suis je débile ?

          Bon, allez, j'ai droit à un avocat ? OK ? on le laisse plaider :

          MAÎTRE BANKSTER : Mon Client n'est pas débile, il est simplement difficile pour un droitier de devenir gaucher du premier coup.
          Qui plus est, il expérimente avec brio l'adage qui dit : Plutôt que de dire à un enfant que le feu brûle, consentons à le laisser se brûler un peu, l'expérience instruit plus sûrement que le conseil n'est ce pas ?


          ELISO : Excellente plaidoirie Maître, cela dit, et nonobstant tout le talent dont vous faîtes preuve et qui n'aura pas manqué d'impressioner l'auditoire, tout cela me fait une belle jambe....

          Et puis j'aimerais bien que se soit Monsieur PACA qui réponde à ma question.

          Et puis tant qu'il y est s'il pouvait répondre à une autre question :

          2°) J'ai perdu aujourd'hui ce qui représente pour moi un belle somme d'argent (même si d'aucuns donnent ça comme pourboire à leur portier). Or je ne suis presque pas affecté, pire, je suis presque de bonne humeur...

          Est-ce bon signe ? Cela veut il dire que je deviens froid et détaché comme un vrai trader, ou cela répond il tout simplement à ma première question ? Suis je un débile profond ou non ?


          PS : Pour assurer la fiabilité de la réponse aux deux questions, mais en particulier de la seconde, je précise que je ne suis sous le coup d'aucune substance euphorisante, qu'elle soit interdite ou légale...

          Commentaire


          • Citation de : wipa (au 12-08-2009 17:27:20)moi j'y ai passé 16 heures par jours pendant plusieurs semaines et ca finit par payer...
            wip
            ps: je ne suis pas milliardaire mais je ne perds plus d'argent...




            Bon, ben plus que quelques jours avant de ne plus perdre alors, je tiens le bon bout....

            Commentaire


            • Bonjour,

              Courage Elisocofra.
              Je pense à la lecture de tes commentaires que tu n'es pas débile

              Perdre une somme d'argent importante sur un trade est une expérience douloureuse dont les enseignements potentiels sont bien plus importants et enrichissants qu'une plus-value "aléatoire" (aléatoire dans le sens où en vérité, on ne comprend pas vraiment pourquoi on est en plus-value).

              Sans connaître les circonstances et les caractéristiques de ta perte, voici les enseignements personnels que j'ai pu tirer de mes propres pertes :

              1/ L'humilité
              Le marché n'a jamais tort. Perdre, c'est donc avoir eu tort (les intervenants qui n'acceptent pas cette règle de rabaissement d'orgueil vont droit au massacre).
              Si j'ai perdu c'est donc que je n'ai pas anticipé ce qui pouvait se produire. C'est donc que je n'ai pas compris le marché.

              --> enseignement n°1 : accepter ses limitations et assumer de ne pas comprendre le marché. Moi qui suis très loin d'être débutante, j'ose pourtant reconnaître cette énormité : la plupart du temps, je ne comprends pas l'évolution des marchés (dans le sens où j'aurais été incapable d'anticiper exactement leur évolution; les pronostics rétroactifs n'ont aucune valeur, cela s'entend!).
              Donc lorsque je ne pense pas comprendre ce qu'il se passe, je ne fais rien (humilité:rigueur:discipline).

              2/ Le money management
              Comment peut-on être assez bête pour sortir en MV -10% d'une position gaganante à PV latente de +40%? Bonne question que la semi-pro que j'étais s'est malheureusement posée plusieurs fois.
              Donc le trading directionnel efficace peut très bien être "autosaboté" par des lacunes de money management.

              --> enseignement n°2 (ce n'est pas faute de le lire partout pourtant....) le money management est capital.
              En respectant un money management adéquat tu aurais limité/coupé tes pertes et basta. Je n'ai désormais plus de sueurs froides ni de remords à couper en MV de -20% une position. Tout simplement car j'ai connu jadis des -100% (turbos) en refusant des -20%. Un bon money management doit être impitoyable et mécanique. La langue allemande a un adjectif que j'adore qui décrit très bien l'approche saine du trading :kaltblutig (celui qui a du sang froid dans les veines).

              Pour gagner sur le long terme, soit humble envers toi-même et les marchés, travaille (conseil de bon sens oh combien véridique de Paca2), et sois "kaltblutig".

              Amicalement,

              Daniela
              A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

              Commentaire


              • Le problème n'est pas tant de juger le passé, mais plutôt de savoir ce que tu vas faire dans le futur de cette expérience.

                Est ce que maintenant, tu t'es fait tienne, l'idée d'Eric Lefort ou non ?

                Si c'est oui, alors tu vas certainement modifier ton comportement pour éviter d'avoir encore mal. Pas forcément de suite d'ailleurs car il faut du temps pour acquérir un réflexe nouveau et contre nature.

                Si c'est non, tu continueras à reproduire le même comportement.

                Il faut aussi te poser la question de savoir si ce mal était suffisant pour entraîner une future modification.
                Mais aussi, si tu n'as pas besoin de digérer l'idée d'Eric Lefort pour ensuite en tirer tes propres règles (qui seront légèrement différentes mais colleront mieux avec ta façon de fonctionner).

                Débile ? Monsieur le Juge, je plaide non lieu.
                Veuillez de ce pas relaxer l'accusé.

                Froid et détaché ? Est ce que cela colle à ta personnalité ?
                La condition de ton succès dépend de ta faculté à rester toi même et de modifier ton environnement (et non pas l'inverse).

                Commentaire


                • J'ai perdu aujourd'hui ce qui représente pour moi un belle somme d'argent (même si d'aucuns donnent ça comme pourboire à leur portier). Or je ne suis presque pas affecté, pire, je suis presque de bonne humeur...


                  hum, des tendances sado-maso refoulées ?

                  Commentaire


                  • y a un pb si tu prends plaisir a perdre, sinon ca serait sympa si tu postais tes trades tu serais une sorte de nouveau signal contrarien

                    Commentaire


                    • Citation de : Paca2 (au 12-08-2009 16:35:44)

                      Ai je tord dans mon analyse ?

                      Non, tu n'as pas tort,
                      bonjour Paca.



                      Citation de : Paca2 (au 12-08-2009 17:11:04)

                      Un peu de détente après tout ce sérieux.

                      Est-ce bien notre Président qui a dit que pour qu'il gagne plus, il fallait qu'on travaille plus ?

                      A méditer


                      Tu parles du petit, là ?

                      Oui, il l'a dit. Je confirme.
                      Pourquoi ?
                      Parce-qu' " Ensemble,tout devient possible ! "

                      Et s'il n'avait dit que cela !

                      Il a dit aussi :
                      "Je viens du bas. J’ai pas commencé par les cabinets ministériels, j’ai pas hérité. […] J’ai monté tous les échelons. Si tous les autres ils s’étaient pas vautrés, ils s’étaient pas gourré, c’est pas un mec comme moi qui y serait arrivé. Parce que vu de vous, moi je fais élite ; mais vu des élites, moi je fais enfant des quartiers. […] Je me suis battu plus qu’aucun autre. Ils ont tous voulu me tuer, mais je suis toujours là ! "

                      Merci de ne pas me censurer,
                      d'une part, je n'ai rien contre les petits,
                      d'autre part, mon post se veut simplement humoristique !

                      Humour présidentiel

                      Commentaire


                      • Citation de : wipa (au 12-08-2009 17:27:20)

                        Citation de : Paca2 (au 12-08-2009 17:11:04)

                        Un peu de détente après tout ce sérieux.

                        Est-ce bien notre Président qui a dit que pour qu'il gagne plus, il fallait qu'on travaille plus ?

                        A méditer


                        paca ,
                        je ne me rappelle pas qu'il a dit ca pour lui




                        Wipa a un truc en commun avec Lauracq.



                        @Paca, plus sérieusement, j'ai un "pourquoi" / "comment"
                        mais ici, non.

                        J'suis trop timide , j'ose pas, je prendrai donc un autre chemin...



                        Bonsoir à tous

                        Commentaire


                        • Citation de : VESTA (au 12-08-2009 18:12:48)

                          y a un pb si tu prends plaisir a perdre, sinon ca serait sympa si tu postais tes trades tu serais une sorte de nouveau signal contrarien



                          Non non, pas de plaisir, une certaine indifférence tout simplement.

                          La bonne humeur ? J'étais déjà de bonne humeur ce matin et ça n'a pas changé, le fait de perdre n'y est pour rien.


                          Commentaire


                          • Pour poursuivre dans la bonne humeur vers laquelle dérive cette file :

                            http://www.missive.info/XX5050/837505.shtml
                            J'adore ce genre d'humour!

                            Et pour illustrer les propos de Paca2 :
                            Monsieur et madame "Père et mère" ont un fils qui s'est dédié au trading. Comment se nomme-t-il?
                            Yves-André.
                            Yves-André Père et mère.

                            Daniela
                            A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                            Commentaire


                            • Citation de : Paca2 (au 12-08-2009 17:56:38)

                              Le problème n'est pas tant de juger le passé, mais plutôt de savoir ce que tu vas faire dans le futur de cette expérience.

                              Est ce que maintenant, tu t'es fait tienne, l'idée d'Eric Lefort ou non ?



                              Oh oui, et comment. inscrit en lettre rouge sur mon mémo en règle n°1

                              Après une perte de 30 points c'est STOP définitif pour la journée....

                              Citation de : Paca2 (au 12-08-2009 17:56:38) c'est oui, alors tu vas certainement modifier ton comportement pour éviter d'avoir encore mal. Pas forcément de suite d'ailleurs car il faut du temps pour acquérir un réflexe nouveau et contre nature.

                              Si c'est non, tu continueras à reproduire le même comportement.



                              C'est là pour le coup que je pourrai être légitimement qualifié de débile profond si je comprends bien...

                              Citation de : Paca2 (au 12-08-2009 17:56:38)

                              Froid et détaché ? Est ce que cela colle à ta personnalité ?
                              La condition de ton succès dépend de ta faculté à rester toi même et de modifier ton environnement (et non pas l'inverse).



                              Yes, tout à fait, froid et détaché, ça me colle bien.

                              Merci aussi pour la relaxe.

                              Merci à toi aussi Daniela, tes posts sont toujours très instructifs.

                              Commentaire


                              • Citation de : Lou Daniela (au 12-08-2009 18:59:27)

                                Pour poursuivre dans la bonne humeur vers laquelle dérive cette file :

                                http://www.missive.info/XX5050/837505.shtml
                                J'adore ce genre d'humour!

                                Et pour illustrer les propos de Paca2 :
                                Monsieur et madame "Père et mère" ont un fils qui s'est dédié au trading. Comment se nomme-t-il?
                                Yves-André.
                                Yves-André Père et mère.

                                Daniela



                                G RIEN COMPRI DANIELA LOL

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X