Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Philosophie de trading
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Philosophie de trading

    bonjour a tous

    j'ouvre cette file de discussion, pour retransmettre des phrases prononcées par de grands traders ou pas ,qui me parraissent primordiales et très instructives,qu'il est toujours bon de se remémorer .et cela peut répondre a de nombreuses questions que l'on se pose . si vous avez des commentaires sur ces phrases n'hesitez pas a en débattre .
    voila je commence tout de suite ci dessous


  • #2
    parole prononcées par linda BRADFORD RASCHKE :

    Rappelez vous finalement qu’un trader est quelqu’un qui fait propre travail avec son propre plan de travail et prend ses propres décisions . Ce n’est qu’en agissant et en pensant indépendamment qu’un trader arrivera à savoir qu’une opération ne marchera pas. Si jamais vous essayer de percer l’opinion de quelqu’un d’autre sur le marché, c’est habituellement le signe que vous devriez clore votre position.

    Commentaire


    • #3

      toujour LINDA:

      A la questions :quels conseils donneriez vous à de jeunes traders, elle répond que l’apprentissage des marchés peut prendre des années, immergez vous dans le monde du trading et abandonnez tout le reste, côtoyez d’aussi près que possible des brillants traders et travaillez pour un trader expérimenté. Trouvez un créneau et tenez vous en là. Choisissez un marché ou un comportement de prix et étudiez le à fond avant d’élargir votre champs d’action

      Commentaire


      • #4
        Citation de : donald.29 (au 09-09-2007 14:35:27)
        immergez vous dans le monde du trading et abandonnez tout le reste



        Abandonnez tout le reste n'est pas donné à tout le monde et ne me parait pas très sérieux.
        De plus, au niveau psychologique, j'y vois plutôt un très grand risque que quelque chose de positif.
        Très mauvais conseil à mon sens

        Commentaire


        • #5
          Salut Donald,

          Lis les 3 livres d'interview de Schwager et mémoire d'un spéculateur ... tu auras un joli réservoire de citation.

          Ton sujet est intéressant, mais connaissant la "psychologie" des lecteurs de pro-at, j'ai peur qu'il ne reçoive pas une grosse participation

          Commentaire


          • #6
            Citation de : bambi (au 09-09-2007 15:00:00)

            Citation de : donald.29 (au 09-09-2007 14:35:27)
            immergez vous dans le monde du trading et abandonnez tout le reste



            Abandonnez tout le reste n'est pas donné à tout le monde et ne me parait pas très sérieux.
            De plus, au niveau psychologique, j'y vois plutôt un très grand risque que quelque chose de positif.
            Très mauvais conseil à mon sens

            bonjour Bambi

            moi je suis tout a fait d'accord avec linda, mais je pense elle a voulu dire" abandonner tout le reste" cela veux dire que c'est une activitee tellement prenante au niveau temps , travail a effectuer pour réussir , psychologique etc... , que il ne faut pas trop compter que l'on vas si consacrée 2 ou 3 heures par ci, par la pour réussir . donc ce serait assez difficile d'avoir d'autres activitées aussi envahissante.

            Commentaire


            • #7
              Citation de : portalis (au 09-09-2007 15:20:29)

              Salut Donald,

              Lis les 3 livres d'interview de Schwager et mémoire d'un spéculateur ... tu auras un joli réservoire de citation.

              Ton sujet est intéressant, mais connaissant la "psychologie" des lecteurs de pro-at, j'ai peur qu'il ne reçoive pas une grosse participation



              bonjour Portalis

              j'ai déja lu mémoire d'un spéculateur , et les secrets des grands traders de jack d.schwager, mais les 2 autres sont pas traduit en français . en effet il y a une bonne reserve citation interressante, donc j'aurrait de quoi poster sur cette file .
              vous dites qu'il n'y aurat pas une grosse participation , ce serait dommage car dans ces citations , il y a la réponse a la plupart des questions qui se posent sur ce forum.

              Commentaire


              • #8
                _ citation d'alexandre elder:
                vous reussirez en trading seulement si vous gérez cette activtée comme une recherche intellectuelle sérieuse. faire du trading en laissant libre courts a ces émotions est mortel. pour vous aider a vous assurez le succès utilisez des règles de money management basées sur la prudence. un bon trader surveille son capital avec autant de soin qu'un plongeur professionnel surveille ses réserves en oxygène.

                Commentaire


                • #9
                  Pour ce qui est des citations mémorables des grands traders, vous trouverez sur mon site un article concernant les citations de jesse livermore de son plus grand livres

                  http://trader-on-the-floor.blog.com/

                  Pour mon avis, je trouve ça très bon de s'immerger complètement dans le monde du trading et de la bourse. Bien sure il faut avoir un peu de liberté pour "prendre l'air", jouer au poker, s'informer, lire un ou deux livres etc... Mais je pense qu'il faut parfaitement être immerger dans cet univers. C'est pour cela que j'ai créer un site légèrement "underground" de sub-culture boursière.

                  Commentaire


                  • #10
                    " L'observation, l'expérience, la mémoire et les mathématiques ( l'aptitude à traiter les chiffres), sont les atouts du trader couronné de succès " Jesse LIVERMORE

                    Commentaire


                    • #11
                      Je suis d'accord sur le fait qu'il faille vraiment s'immerger pour avoir une chance de réussir dans le trading.

                      Il m'est déjà arrivé de rester 2 jours sans dormir à la recherche d'une méthode (sans succès ) mais au moins j'ai continué à apprendre et c'est pas fini.

                      Je suis aussi d'accord sur le fait qu'il faille surveiller son capital. Le mien est dans la phase rouge mais j'ai de grandes chances de revenir dans le vert avec mes lapinades.

                      Commentaire


                      • #12
                        phrases tirées de l'interview de Thami Kabbaj sur le très bon site de zénitud:

                        la plupart des investisseurs sont à la recherche du Graal et ils ne réalisent que bien trop tard que le véritable Graal consiste à mieux maîtriser ses biais psychologiques et à en comprendre les déterminants.

                        Pour Sun Tzu, le principal ennemi est en nous et la victoire est à la portée de celui qui en prend conscience.

                        Commentaire


                        • #13
                          Citation de : donald.29 (au 12-10-2007 19:31:52)

                          phrases tirées de l'interview de Thami Kabbaj sur le très bon site de zénitud:

                          la plupart des investisseurs sont à la recherche du Graal et ils ne réalisent que bien trop tard que le véritable Graal consiste à mieux maîtriser ses biais psychologiques et à en comprendre les déterminants.

                          Pour Sun Tzu, le principal ennemi est en nous et la victoire est à la portée de celui qui en prend conscience.



                          Intéressant de parler de ça !

                          Je compte justement en faire une critique sur mon blog dans les semaines a venir !

                          Connaitre la théorie de la relativité, ou celles de Newton ou d'autres études qui relèvent de la recherche fondamentale peut certe être interessante et enrichissante pour notre culture, mais si l'on n'y trouve pas des applications concrètes pour nous praticiens des marchés cela n'a aucun sens. Des études fondamentales il faut pouvoir en tirer les leçons concrètes.

                          Commentaire


                          • #14
                            """immergez vous dans le monde du trading et abandonnez tout le reste"""







                            Quoiiiii, qu'entend-je?

                            C'est pire qu'une secte, ce truc, non? Encore les moines ils se groupent pour avoir la paix, mais là, on dirait un Scrut des bois qui s'extrairait du monde rien que pour prouver que si il veut, il peut, faire du pognouze.

                            Tous ces grands penseurs, ils t'ont expliqué pour quoi faire, avant de faire leur lettre d'adieu au monde des vivants?

                            Et ils veulent peut-être qu'on les laisse tranquilles, dans leurs iles, aussi?

                            Affreux comme on va respecter leur solitude, doux oiseaux, leur retraîte au royaume de l'ego enchanté!

                            Ou alors qu'ils tradent en silence, qu'ils ne viennent pas s'en vanter dans les campagnes, c'est un minimum!

                            C'est pire que des banquiers dans les pubs de la télé, c't'affaire, jette-moi tout à la benne, appelle la Philo en renfort, on est en pleins sables mouvants de la tête, tends une main, je vais te tirer de ce mauvais pas, ne me remercies pas!

                            TOUS les traders ont tendance à s'évacuer de leur environnement! Mais depuis qu'on a la fenêtre hypnotique à la maison, ça tend à l'hystérie, plus moyen de s'en décoller, c'est devenue une maladie chronique, kif-kif les jeux électroniques des sales gamins qui grossissent avant l'âge, reveille-toi, reviens chez les terriens, regarde un peu ceux que tu as laissés t'attendre, ils tiennent à toi, pas à tes prouesses, ils T'AIIIIIMENT, écoute pas la folle, la sorcière qui te perdra, avec toutes zou tous ses falbalas!

                            Quand tu ne sais pas où aller, viens au centre de soins, Pro-AThérapie est là pour ça, il y a des copains, des gens qui ont réussi à s'en sortir, et des fois, on se marre comme trois éclopés sur un banc qui regardent les voitures transformistes de touristes passer en rouspétant après le constructeur qui a oublié de leur expliquer que la seule chose que le bolide ne saura jamais faire, c'est de griller les bouchons, dans nos bleds de retardés, d'incapables qui n'en peuvent plus de voir leurs faces de colère triste!

                            Tu m'es sympathique, Donald, quel joli prénom, mais je préfèrerais que tu écoutes les conseils de Crock, un homme modeste, quasi honnête, ce qui devient rare de nos jours, quand il explique que c'est pas pour s'enrichir, tout ça, tu vois?

                            "Oui mais Raschke, attention..."

                            "Raschke bois d'Abada, taratata, piquouze-à-gonflette, il n'y a que ça qu'elle a à vendre, par ces temps de paumés?"

                            "Oui mais les autres Grands?"

                            "C'est toi qu'es grand, et si tu ne l'es pas encore tout-à-fait, tu n'y arriveras jamais en passant ton temps à écouter les bonimenteurs de la foire, Pinnocchio!"

                            "Je n'ai jamais menti, comment pouvez-vous me qualifier ainsi?"

                            "Si, à toi! T'aimes pas Pinnocchio? Dommage, je pensais que l'on pouvait te sauver, je rappelle toutes mes escouades de pompiers, la fée intermittente, Crock-Gepetto-qu'on-n'écoute-jamais, débrouille-toi tout seul, ne viens pas chercher de l'aide, le royaume désert de Raschke t'attend, adieu, Petit Prince de l'Espace Incommensurable, mais je te préviens, dans le vide la voix ne porte pas loin, même pas à un millimètre."



                            Commentaire


                            • #15
                              Citation de : donald.29 (au 09-09-2007 14:35:27)

                              toujour LINDA:

                              A la questions :quels conseils donneriez vous à de jeunes traders, elle répond que l’apprentissage des marchés peut prendre des années, immergez vous dans le monde du trading et abandonnez tout le reste, côtoyez d’aussi près que possible des brillants traders et travaillez pour un trader expérimenté. Trouvez un créneau et tenez vous en là. Choisissez un marché ou un comportement de prix et étudiez le à fond avant d’élargir votre champs d’action




                              Elle a reussi à "cotoyer d'aussi près que possible " de brillants traders ...
                              Facile pour une femme ( je ne suis pas mysogine ) mais c'est facile de dire ça si tu habite New York et tu es une femme , ça aide .
                              Bien sur que tu avanceras plus vite en communiquant avec des traders expérimentés , mais si tu habite Montcuq ( c'est à la mode avec le nouveau Monopoly ) en pleine cambrousse et que tu es un homme ça sera plus dur .
                              Maintenant quand à ces résultats , elle à quand même coulé un fond !

                              Franchement , je préfère Jesse Livermoore !
                              http://www.annonce1.fr

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X