Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
PSY-CAC
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16

    Commentaire


    • #17


      C'est la première fois que j'établis un double temps polaire.
      Il s'agit d'une interprétation du graphique purement psychologique.

      Si quelqu'un veut proposer autre chose, pas de soucis !

      Ce double temps polaire T1 et T1 Bis, terminés en une seule journée et pile-poil dessus, me parait justifié à l'aide de l'alerte baissière initiale.

      P.S. En plus Eutectique avait parfaitement signalé cet objectif en sommet vague de Wolfe. Félicitations ! Du grand art ! Le lien =
      http://www.pro-at.com/forums-bourse/topic.php?whic...
      Il m'influence et m'a aidé ainsi dans l'interprétation du graphique.

      Commentaire


      • #18
        Une option baissière autorise à envisager un retour sur la ligne de cou (PULL-BACK).
        Un graphique de LUCJEAN fournit une vue d'ensemble permettant d'appuyer la réflexion.



        L'option pull-back a encore du pain sur la planche, avant de prendre une forme de réalité !
        surtout que rien ne permet d'en avoir une confirmation à partir de ce graphique long terme.
        M'est avis qu'il faudrait que ce soit baissier demain pour avoir un timing pull-back, sans que je puisse approfondir ou étayer.

        C'est ce que je cherche à approfondir en parcourant les files de PRO-AT.

        Commentaire


        • #19
          L'option pull-back a encore du pain sur la planche, avant de prendre une forme de réalité !
          surtout que rien ne permet d'en avoir une confirmation à partir de ce graphique long terme.


          Ok, le petit corps d'aujourd'hui (harami, non ?) marque une hésitation dans la progression du CAC Jour mais chez moi en sem et mois, cela reste haussier (idem pour Nas et Dow).

          Ce n'est qu'en choisissant une UT "trimestre" que je vois apparaitre un sommet en formation au cours du premier trimestre 2010 et ensuite, retournement peut-être ...

          Donc, au risque de me tromper, la hausse devrait continuer encore un peu même si elle marque le pas en UT jour pour un temps.

          wait and see !

          à+

          Commentaire


          • #20

            Commentaire


            • #21
              Edit =

              OPTION POLAIRE BAISSIERE PRIVILEGIEE !




              Les 3996 sont à franchir par le bas.
              Intéressant à suivre.

              Commentaire


              • #22


                Ce qui me fait douter sur l'objectif polaire nord de 4027, c'est la cloture US flat + l'attente des stats US sur le chomage pour vendredi.

                Je crains ces stats sur le chomage en les attendant baissière. J'ai pour critère fondamental de considérer que les dernières banques qui ont été mise sous la loi de la faillite américaine fin décembre, vont purger leurs effectifs par toute une série de licenciements qui, me semble-t-il, n'avaient pas été encore comptabilisés dans les stats (sauf erreur). Ca risque de faire du monde !

                Commentaire


                • #23
                  Crock nous donne une leçon boursière, à ne jamais négliger dans la pratique =

                  Il ne faut pas non plus tomber dans le biais de donner une priorité aux indicateurs. Ces derniers sont par définition dérivés des cours. Une cassure sur les cours doit toujours être privilégiée à une cassure sur les indicateurs. Attention cependant à ne pas détourner mes propos, je n’ai pas dit que l’analyse des indicateurs n’était pas nécessaire et personnellement lorsque je constate que le RSI a cassé une trendline qui jouait par exemple un rôle de support AVANT les cours, je me tiens le doigt sur la gâchette pour être près à agir lorsque les cours casseront à leur tour leur support. Il n’est pas rare d’ailleurs de lire des remarques du type, « Vlà une divergence baissière – je vends ». Non non et non, il faut juste dire, « Vlà une divergence baissière – je n’achète plus et je vendrais SI les cours donnent le signal » En effet une divergence peut se transformer en double ou triple divergence avec des cours qui continuent pourtant à suivre leur tendance.

                  http://www.pro-at.com/analyse-bourse/technique-CAC...

                  A conserver en carnet de bord !
                  Combien de fois, je m'y suis fait prendre ? Je ne les compte plus. Ca m'a fait travailler la patience et l'espoir ! Un jeu qui était très dangereux ... aléatoire ... stressant ...
                  Merci à Crock.

                  Commentaire


                  • #24

                    Commentaire


                    • #25
                      Cliquez pour agrandir


                      Le 3° temps polaire est en cours avec les deux plots définis et noter sur le graphe en tendanciel ci-dessus.

                      Il est possible de considérer que les baissiers vont laisser faire les haussiers jusqu'au comblement du gap.

                      Surtout qu'actuellement en journée, ce sont les haussiers qui font les volumes.

                      Commentaire


                      • #26


                        Graphe présenté sans enthousiasme, avec une impression d'insatisfaction. Je ne parviens pas à faire un trois temps polaires journalier sur le graphe.
                        Ce n'était pas le temps polaire qui guidait les cours ?

                        Commentaire


                        • #27
                          Citation de : doudou13010 (au 06-01-2010 11:13:05)
                          allez hop, pris un p'tit coup de short sur 4003; objectif 3940 inch'allah
                          premier trade de l'année alors pris que 5€ le pion



                          Message lu sur la file "Trader les points pivots"
                          http://www.pro-at.com/forums-bourse/bourse-Methode...

                          A priori, le trade a été pris vers 10 H 45

                          Sur le CAC40, en 5MN, la position semble avoir été prise sur la réaction baissière, à l'approche du haut de la zone polaire neutre = Un pari sur la sortie sud de la zone neutre polaire.

                          Le pari était gagnant à 11 H OO.

                          Sur le graphe ci-dessus, il s'agit de l'objectif atteint du premier temps polaire. Il fallait sortir à ce moment-là avec une sortie placée à peine au-dessus et en seuil de déclenchement. Il passait largement.

                          Avec la possibilité de se replacer ensuite, après la construction du nouveau couple de plots polaires.

                          Mais le nouveau couple de plots polaires avait une configuration d'orientation INVERSE du précédent, ce qui devait alerter et permettre de lever le pied avant de se jeter sur la baisse, à nouveau.

                          Le problème est toujours, d'un point de vue psychologique, l'APPAT DU GAIN et la volonté de LAISSER FILER LES COURS, pour gagner le plus possible.

                          Moi-même, je suis comme DOUDOU a toujours hésiter lors d'une sortie. Combien de fois, je me suis déjà dit =

                          "Zut ! Trop tôt. J'aurai dû attendre avant de sortir. Quel con, je suis !"

                          Je fais ce message, dans cette file carnet de bord, aussi pour y revenir et m'inciter à ne pas oublier certaines de mes erreurs anciennes ... qui ont tendance à se renouveler facilement.

                          Commentaire


                          • #28


                            Le sort du CAC dépendrait d'une STAT sur le chomage US ?

                            Je trouverais marrant qu'il n'en ressortent rien de cette stat et qu'elle crée des mouvements violents dans les deux sens, se compensant, cet après-midi.

                            Cela pourrait donner au final, en cloture de ce vendredi un bel FUTUR îlot de retournement en UT DAILY, si indécision en fin de journée.

                            Pour le moment, la tendance haussière n'est pas remise en cause, d'autant plus après le gap haussier d'ouverture de ce vendredi. Le point tendanciel, ce week-end !

                            Commentaire


                            • #29

                              Commentaire


                              • #30

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X