Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
PSY-CAC
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et je remarquerai ceci dans ce que Zilliq avait repondu:
    "A ce que je sache on ne prend pas la tête à Gilles quand il propose entre autre ses webconf et séminaires payant, et il a raison de le faire car sa compétence et son savoir se paient, pas plus à Eric qui propose également ses indics par abonnement et fait aussi des webconf et séminaire et il a raison aussi bien évidemment car cela lui a demandé du temps pour acquérir ces compétences etc...Alors pourquoi faire ce"procès" d'intention ?"

    Commentaire


    • Quand je vois l'excellente animation de la file du jour, je suis ravi.
      On a des avis, des liens vers des articles...

      Edit : en fin de soirée :
      Une démonstration parfaite qui ne peut que sauter aux yeux : Zilliq est apprécié sur la file de ce jeudi, par tous.
      Au moins, c'est clair, incontournable, indéniable, inébranlable.
      Je note, et me soumets à l'unanimité, exsangue de critique. Je rentre dans les rangs.

      La Vérole lui rend un hommage sublime : Ici. Il suffit de cliquer.

      Si, par je ne sais quel hasard, il parvenait à ne plus dire cette phrase si vexante que "ma file est incompréhensible" alors là, je serais prêt à lui tirer mon chapeau, avec des applaudissements en prime.
      J'entends déjà sa réponse : "Compte là-dessus, et boit de l'eau fraîche !"


      Comme j'ai une tendance à la polémique :
      Je copie cette phrase fort explicative postée par Netjoker, pour la retrouver, la relire facilement, et ne pas oublier :

      "tu comprends vraiment rien au principe d'une communauté sur un forum, encore plus sur un forum de bourse français ou les traders sont en voie de disparition... on s'en branle de la charte, personne ne la regarde, on se respecte entre nous ça suffit au système pour qu'il perdure..."

      Commentaire


      • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1c.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		41,4 Ko 
ID : 			1616178

        Briève explication sur le Temps polaire, ici. Il suffit de cliquer.

        Commentaire


        • Le CAC conserve une force relative supérieure au Dow (Futures)

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1c.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		106,5 Ko 
ID : 			1616202

          Le premier objectif sud (4291) a été loupé de 3 points.
          Le premier objectif nord (4360) a été loupé de sept points (pour le moment)
          Le niveau crucial Juge de paix sur le Dow Futures est 17 200.

          Bref, c'est le bordel !

          Bravo aux AOA sur le CAC40.

          Edit : 14 h 30 =
          Traversée de zone neutre faite (entre les deux plots du temps polaire n° 1).
          Le CAC40 a rejoint vers le bas les 4314 d'un seul mouvement directionnel (qu'avec des chandeliers 5 mn rouges).
          Rebond sur 4314 en cours ???

          Ré-équilibrage : le Cac a perdu une grande partie de sa force relative, ce jour.

          Reste à accompagner le mouve du Dow ! Dans quel sens ? Je ne sais plus ce vendredi.
          Psychologiquement, je n'ai pas de certitude mentale pour un trade = hors marché, en ce moment, après une matinée tout juste couverte par les frais.

          Commentaire


          • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1c.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		51,5 Ko 
ID : 			1616244

            Commentaire


            • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1c.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		52,4 Ko 
ID : 			1616264

              Commentaire


              • Pour souvenir (tant que le podcast marche) : Le jour où la BNS a cessé de soutenir le plancher des 1.20 de parité euro/franc suisse, avec un direct TV :

                DailyFX is the leading portal for financial market news covering forex, commodities, and indices. Discover our charts, forecasts, analysis and more.


                FXCM a mouillé sa chemise, Ici.

                Et là, notamment.

                Commentaire


                • Même si le CAC a plus de force relative que le Dow depuis quelques jours,
                  il convient de tempérer : il n'y a aucun excès sur le CAC, au contraire.

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1c.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		85,8 Ko 
ID : 			1616390

                  En cliquant deux fois sur le double graphe, on rejoint le format initial (bien plus grand)

                  Commentaire


                  • Edit : Le Cac vient de rebondir sur le niveau du plot sud (4426) confirmant sa valeur.
                    Cependant, il reste de la marge à la baisse, notamment pour rejoindre le gap.

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1c.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		47,3 Ko 
ID : 			1616456

                    Commentaire


                    • Temps polaire n° 2 complètement atypique :
                      Construit juste après l'ouverture de Wall-Street,
                      Comme pour signaler que la grosse artillerie est de sortie,
                      en prévision de la campagne militaire de demain.

                      Pour l'instant, je considère que la note directionnelle de ralliement est donnée.
                      Si le marché part dans l'autre sens, je vais sérieusement considérer qu'on n'a pas fini d'en baver !

                      Allez ! Mario crache ce QE demain une fois pour toute, depuis le temps !
                      Tu auras réussi à faire peur aux Suisses.
                      Tu auras réussi à obtenir le ralliement des US.
                      Tu auras réussi contre les allemands qui disaient "Nein".

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1c.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		43,8 Ko 
ID : 			1616540

                      Commentaire


                      • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1c.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		53,2 Ko 
ID : 			1616619

                        Commentaire


                        • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1b.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		54,3 Ko 
ID : 			1616765

                          Commentaire


                          • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		regard tout va bien.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		14,3 Ko 
ID : 			1616805

                            Commentaire


                            • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1b.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		45,9 Ko 
ID : 			1616914

                              Commentaire


                              • A voir si 17 600 est juge de paix ? ou bien résistance ?
                                Personnellement, pour envisager atteindre les 33 points de retracement vers le premier objectif nord,
                                j'aime à considérer que le Dow Futures ira toucher la résistance oblique, et rejoindra les 17 700.

                                Reste à s'affranchir des 17 600, l'enjeu jusqu'à l'ouverture US = 1/4 d'heure !

                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1c.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		65,5 Ko 
ID : 			1616919

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X