Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
PSY-CAC
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Commentaire





    • + un long commentaire posté sur la file du jour dans lequel je fais état des évolutions successives qui ont abouti à la mise en place du temps polaire n° 2, après la mise en place du premier plot, c'est Ici. Il suffit de cliquer.

      Et dans lequel on peut remarquer l'utilité de prendre en compte un temps intermédiaire, avec la force qu'il peut procurer aux prix, dans le mouve.

      Ce qui est fort utile dans un trade...

      PS : L'objectif de retracement d'un ETEi (4430 - 4230 = 200, objectif = 4630) a été atteint et dépassé. Avec graphe initial en vue élargie, c'est Ici. Il suffit de cliquer.

      Commentaire


      • 10 h passé = le TP1 de la veille perd son efficience. La construction d'un nouveau temps polaire l'emporte...

        A condition qu'un rebond ait lieu sur env.4631...???

        A moins que la puissance du temps intermédiaire l'emporte... ??? Au bon choix des OA !!!

        Biais baissier.

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1h.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		56,3 Ko 
ID : 			1647371

        Edit 1 à 10 h 15 = plot sud du temps polaire n° 1 du vendredi fixé à 4624. Plot nord en attente...

        Commentaire


        • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1h.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		51,0 Ko 
ID : 			1647376

          Commentaire


          • ws, ut15, position critique, attention a la cassure ou non des 16500
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ws-28-8-15-ut15.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		71,7 Ko 
ID : 			1647405

            Commentaire


            • Ethor ! Merci... Le problème : la cassure des 16 500 doit être "justifiée"... Mais par quoi ???
              Il y a besoin d'un signal déclencheur chez les opérateurs pour lancer l'artillerie ou la cavalerie.
              Pour le moment, on est en latéralisation, avec des doigts sur la détente, et de belles accumulations de trades, en vue de...???
              La latéralisation peut durer jusqu'à la clôture, surtout si ceux qui accumulent, lâchent prise par dépit, clôturant leurs positions initiales, débutantes.
              Je n'ai plus qu'un biais baissier très modeste... Et bien sûr, je n'ai pas le capital suffisant pour réaliser des accumulations de position comme un professionnel.
              Ne nous trompons pas : je ne suis qu'un simple particulier !

              Commentaire





              • Un cadeau présenté à Kekidi sur la file du jour, c'est Ici. Il suffit de cliquer.

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cadeau.gif 
Affichages :	4 
Taille :		61,7 Ko 
ID : 			1647419

                Commentaire


                • Actualisation hebdo des 10 secteurs clés du CAC40 :

                  Hausse avec longues mèches hautes !!!!!

                  Pull back envisageable (ou déjà fait) sur l'oblique haussière...

                  [IMG]


                  Le graphique précédent des 10 secteurs clés est Ici. Il suffit de cliquer.

                  Commentaire


                  • Healthcare, Financières et Industrielles sont les leaders dans le rebond. Info à garder précieusement dans les tablettes.

                    Commentaire


                    • Spineur ! Ce que je retiens :
                      Sur les 10 graphes, CINQ (la moitié) clôturent la semaine en restant sous le plus bas de la semaine du 6 juillet 2015, (effectivement, pas tes 3 secteurs)
                      et seulement 2 (ou 3) clôturent la semaine au-dessus de l'oblique.

                      Je ne me réjouis pas encore...
                      Cela reste fragile !
                      Mais pour le moyen terme, à être entré vers les plus bas de la longue mèche, je pense que la position peut être conservée, en l'état du marché ce dimanche, avec stop à l'appui.
                      (pas réussi à le faire, positionné que sur une journée en ce moment, très frileux, et gros pari initial à chaque fois... Dommage !!!???)

                      L'idée est émise, ai-je lu, d'une nouvelle dévaluation de la Chine et plus importante, mais quand ???

                      Commentaire


                      • Je suis sur la meme ligne que Raptou et JeanJean et je vise un rebond jusqu'a 4848. Pas mal d'acteurs ont intérêt a ce que ca se calme dans l'immediat et je prend le pari que la fed repoussera sa decision. Apres je vais probablement degager, meme si les les mecanismes de propagation des marchés emergents vers les economies développées ne sont pas encore si evident.
                        Attali nous prédit l'apocalypse, comme en 2011: c'est très bon signe.

                        Commentaire


                        • Envoyé par PRIEEST Voir le message
                          L'idée est émise, ai-je lu, d'une nouvelle dévaluation de la Chine et plus importante, mais quand ???
                          Interview de J. Woo BAMerillLynch sur Bloomberg.
                          Les taux courts en chine sont a 4.6 ce qui est tres élevé au regard de l'inflation et une economie en ralentissement. Donc interet de la PBOC a reduire les taux directeurs au niveau de l'inflation.
                          Mais il existe un theoreme qui dit que tu ne pas faire ce genre de baisse de taux en maintenant une parité fixe. Zulauf emet dans Barrons l'hypothese (AMHA exageree) d'une chute de 30% de la parité. Meme 10-15% aurait un enorme effet deflationniste sur le reste du monde. La Fed et la PBOC seront les maitres du jeu. Voir dessin ci-dessous

                          Commentaire


                          • Envoyé par spineur Voir le message
                            Healthcare, Financières et Industrielles sont les leaders dans le rebond. Info à garder précieusement dans les tablettes.
                            Healthcare me semble construire une belle bulle. Sur le trend de TLT, on observe des divergences (au niveau de la force relative rapportée au SBF120) Ça m'étonnerait que ça dure longtemps.

                            Commentaire


                            • Je remplacerai China par PBOC
                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Presse-papiers.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		94,3 Ko 
ID : 			1647473

                              Commentaire


                              • Chut ! Je côtoie des market makers (dans l'âme)... Il ne faut pas le leur dire !

                                Il n'empêche qu'à la croisée des chemins, tout peut arriver. Il suffirait d'un petit rien pour faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X