Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
PSY-CAC
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Commentaire


    • Commentaire


      • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		dow20.png 
Affichages :	1 
Taille :		51,8 Ko 
ID : 			1749016
        dow futures 4h

        On au dessus des 50 pour cent.

        Je reste plus que jamais BULL...
        "Évitez les gens négatifs, ils ont toujours un problème pour chaque solution."

        Albert Einstein.

        Commentaire


        • Je considère que le Dow Futures vient de terminer une figure en AB=CD d'un point de vue harmonique.
          Mon graphe permet de visualiser la figure (selon le décompte établi en A = 0%, et en D = 100%).
          Je conserve cette figure derrière la tête. Il faut voir ce que cela va donner lundi et mardi.

          Une confirmation serait une cassure de la ligne de support oblique (que je n'ai pas tracée) en soutien des cours depuis le plus bas récent.

          Une prise de position baissière serait sur cassure de 27759 de 21h30 touché vendredi.

          Swingcall ! A cause de cette figure baissière en AB=CD, je ne peux pas affirmé que je sois "plus que jamais bull" : ce serait trop me demander...


          Un autre argument baissier :
          Le triple top conserve plus de force que les deux points bas (ayant servi de rebond haussier) en délimitation contextuelle.

          Un autre argument baissier :
          Le range initial entre 21 000 et 20800 a été suivi par deux "reports de range" à la baisse (copyright Johnlee que je salue).
          J'aime considérer qu'il manque un 3° report pour solder le mouvement.

          Avec un petit bémol : la délimitation du range (ligne basse) n'est pas parfaitement établie.

          Conclusion : méfiance établie dans l'idée d'une hausse...

          Et puis, la dernière ligne de résistance oblique (tracée celle-ci) forme presque un canal avec la précédente : un canal baissier.

          Il est clair que mon graphe présente un BIAIS BAISSIER, option discrétionnairement choisie.
          Je ne pense pas que ton graphe Swingcall en biais haussier soit suffisant pour le contrebalancer.

          Tu apportes une démarche constructive en avocat du diable que j'apprécie. Merci....
          Cordialement.

          PS : Dans le cas de la hausse, j'envisage de considérer que le Dow Futures entre dans un range élargi .... (ce qui n'est pas pour me déplaire non plus !!! )

          Commentaire


          • Effectivement en regardant ton graphique, tout plaide pour une baisse...
            mais si on superpose inversement ton raisonnement du triple top sur le bas du marché actuelle, on a un double bottom (20314-20471) avec le fameux comblement de gap( ouvert depuis des semaines) qui vient juste d' être fait.

            je suis d' accord avec toi quant au timing d' événement graphique (lundi ou mardi ou dans ces eaux la). C' est pour cela que je devrai rester bullish (sauf accident mais j' y crois pas ) sur la base de ce timing...

            Et aussi, je suis content que j' ai pu apporter une pierre à l' édifice de ton trading...

            Cordialement...
            "Évitez les gens négatifs, ils ont toujours un problème pour chaque solution."

            Albert Einstein.

            Commentaire


            • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		4h.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		54,7 Ko 
ID : 			1749073

              Commentaire


              • Sortie par le haut de la zone 0.78%/100% sur le Dow Futures, à 15h30 - à confirmer à la clôture du Dow.
                Le CAC et le Dax n'ont pas suivi (contrairement au Footsie) = ils sont attentistes...


                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		4i.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		110,1 Ko 
ID : 			1749097

                J'en connaît un qui doit se sentir soulagé...

                Envoyé par Swingcall Voir le message
                [ATTACH=CONFIG]154535[/ATTACH]
                dow futures 5 mn

                on est en range pour le moment...
                je privilégie pour une sortie par la haut...

                Commentaire


                • C 'est une question de temps...
                  la hausse est toujours programme...
                  "Évitez les gens négatifs, ils ont toujours un problème pour chaque solution."

                  Albert Einstein.

                  Commentaire


                  • Envoyé par PRIEEST Voir le message
                    Sortie par le haut de la zone 0.78%/100% sur le Dow Futures, à 15h30 - à confirmer à la clôture du Dow.
                    Le CAC et le Dax n'ont pas suivi (contrairement au Footsie) = ils sont attentistes...


                    [ATTACH=CONFIG]154562[/ATTACH]

                    J'en connaît un qui doit se sentir soulagé...
                    olala... avec moi, c 'est toujours nos stress...
                    "Évitez les gens négatifs, ils ont toujours un problème pour chaque solution."

                    Albert Einstein.

                    Commentaire


                    • on a réintégré ton double bottom qui a été vendu ce matin...
                      "Évitez les gens négatifs, ils ont toujours un problème pour chaque solution."

                      Albert Einstein.

                      Commentaire


                      • ok. on aurait dit le dow n' a plus de jus. je ferme toutes les positions.
                        ma période bullish aura été courte...

                        Mais j' ai l' impression qu il y a quelque chose qui cloche...
                        "Évitez les gens négatifs, ils ont toujours un problème pour chaque solution."

                        Albert Einstein.

                        Commentaire


                        • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		dow23.png 
Affichages :	1 
Taille :		75,1 Ko 
ID : 			1749098
                          dow futures 5mn

                          le sommet de l' Everest ??
                          "Évitez les gens négatifs, ils ont toujours un problème pour chaque solution."

                          Albert Einstein.

                          Commentaire


                          • Tes "impression"s me font peur... franchement !!!

                            J'en deviendrais presque contrarien vis-à-vis de tes posts... Surprenant, non ???

                            Si tes changements d'attitude pouvaient être intégrés dans un scénario préalable, ce serait beaucoup mieux...

                            Cordialement.

                            Commentaire


                            • Envoyé par PRIEEST Voir le message
                              Tes "impression"s me font peur... franchement !!!

                              J'en deviendrais presque contrarien vis-à-vis de tes posts... Surprenant, non ???

                              Si tes changements d'attitude pouvaient être intégrés dans un scénario préalable, ce serait beaucoup mieux...

                              Cordialement.
                              C" est ainsi que je fonctionne...
                              il peut avoir un changement qui fait que je peux ne plus suivre la ligne directrice que je me suis fixé.
                              j avais décri ce scénario sur la file de Ban Rey avec objectif les 21000 ou les records de marché. et la il s' avère que le comportement de marché a changer pour moi d' ou l' arrêt avant l' objectif final.

                              et quand je parle d' impression, cela n' a aucune valeur de graphique mais si le mot impression te fait peur, je l" utiliserai plus pour éviter toute confusion.

                              Cordialement...
                              "Évitez les gens négatifs, ils ont toujours un problème pour chaque solution."

                              Albert Einstein.

                              Commentaire


                              • Un scénario avec biais haussier :


                                Commentaire

                                Chargement...
                                X