Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
PSY-CAC
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Signal ouvert sur chandelier 13/14h du Dow Futures, pour mettre en place l'objectif baissier = "Retour sur plus bas 2018 == 23088 !!!???"

    Commentaire


    • A 20h, le point sur le scénario " Dans la boue des tranchées !" === C'est autour de 50/50...


      Commentaire


      • Erreur dans le tracé du canal oblique en résistance moyen terme =
        Pour bien le caler, il faut d'abord élargir la vue sur le graphique et resserrer ensuite. J'avais oublié de le faire.

        Graphe corrigé :


        Commentaire


        • Crock parlerait d'action-réaction , bon signe pour les haussiers ? !

          Commentaire


          • Bien sûr que c'est haussier pour le CAC demain matin... Mais... Il faudrait approfondir la réflexion...

            Un marché sous contrôle :

            Par exemple, en considérant tous les rachats d'action qui se réalisent par les stés cotés, le marché est beaucoup plus facile à être "sous contrôle".
            Les grosses mains n'hésiteront pas à profiter de la situation...
            Par exemple, en achetant au plus haut, et en revendant au plus bas. Et ces jours-ci plutôt dans le sens de la baisse. Quitte à se positionner aussi au bas d'une "action-réaction" à la hausse ensuite, pour profiter de gains dans les deux sens.

            C'est ce à quoi je pense quand j'emploie l'expression "dans la boue des tranchées" ou encore initialement " il est toujours difficile de descendre un escalier en talons hauts !". J'avais ajouté un gif animé.

            Rien de dramatique tant que le Dow Futures ne casse pas 23088.

            Là, hausse, les grosses mains savent faire. On le voit sur le graphe ci-dessus. Mais, elle est moins efficace que la baisse, moins rentable, en terme de profits/durée. D'où leurs positionnements majoritairement baissiers (en intraday), depuis cette semaine (fin mai).

            Phg, voilà donc comment j'analyse le graphe posté...

            Je suis bien loin d'être haussier en swing, en ce moment, sur les US.
            Je pense aussi que pour le CAC. Il va falloir resserrer le stop... Juste au cas où !!! Un moins 2%/3% pourrait vite arriver, dans pas longtemps.
            A prendre avec réserves, je n'étudie pas comme il faudrait le CAC, n'ayant une vue que très parcellaire sur cet indice, jetant un œil à la va-vite sur ce que font les autres sur UB.

            Commentaire


            • Belle consolidation latérale, ce jour = fort active, et sans guère de débordement !!!
              Je m'attends à ce que ça casse d'un côté ou de l'autre après 15h30... (Je suis plus armé pour une baisse).


              Commentaire


              • Envoyé par PRIEEST Voir le message
                Bien sûr que c'est haussier pour le CAC demain matin... Mais... Il faudrait approfondir la réflexion...

                Un marché sous contrôle :

                Par exemple, en considérant tous les rachats d'action qui se réalisent par les stés cotés, le marché est beaucoup plus facile à être "sous contrôle".
                Les grosses mains n'hésiteront pas à profiter de la situation...
                Par exemple, en achetant au plus haut, et en revendant au plus bas. Et ces jours-ci plutôt dans le sens de la baisse. Quitte à se positionner aussi au bas d'une "action-réaction" à la hausse ensuite, pour profiter de gains dans les deux sens.

                C'est ce à quoi je pense quand j'emploie l'expression "dans la boue des tranchées" ou encore initialement " il est toujours difficile de descendre un escalier en talons hauts !". J'avais ajouté un gif animé.

                Rien de dramatique tant que le Dow Futures ne casse pas 23088.

                Là, hausse, les grosses mains savent faire. On le voit sur le graphe ci-dessus. Mais, elle est moins efficace que la baisse, moins rentable, en terme de profits/durée. D'où leurs positionnements majoritairement baissiers (en intraday), depuis cette semaine (fin mai).

                Phg, voilà donc comment j'analyse le graphe posté...

                Je suis bien loin d'être haussier en swing, en ce moment, sur les US.
                Je pense aussi que pour le CAC. Il va falloir resserrer le stop... Juste au cas où !!! Un moins 2%/3% pourrait vite arriver, dans pas longtemps.
                A prendre avec réserves, je n'étudie pas comme il faudrait le CAC, n'ayant une vue que très parcellaire sur cet indice, jetant un œil à la va-vite sur ce que font les autres sur UB.
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		sp500 nouveau 4mai.png 
Affichages :	122 
Taille :		95,8 Ko 
ID : 			1813506

                Commentaire


                • Phg, bien, tu resserres l'échelle de temps. Enfin, pour une fois ! Et ton Fibo oblique, du grand Art ! Qui marque bien un marché sous contrôle... n'est-ce pas ?

                  Le sp500 clôture sur 2663, ce vendredi.

                  Pour le Dow Futures 1h, à la clôture ===
                  On touche le canal oblique descendant moyen terme, en résistance.

                  Le signal haussier après 15h30 a été piégeur initialement.

                  Je pense à un essoufflement matinal pour lundi (dans la théorie de "la boue des tranchées" Théorie totalement inconnue des médias, en bourse ).

                  Cependant, par report d'amplitude (entre deux obliques baissières devenues supports) le Dow Futures pourrait atteindre 24400 (haut du canal en résistance, semble-t-il).




                  Bref, à priori, difficile d'élaborer des stratégies de trading pendant ce week-end.
                  (Au fait, absent pendant 4jours la semaine prochaine)

                  Commentaire


                  • Envoyé par phg Voir le message
                    Crock parlerait d'action-réaction , bon signe pour les haussiers ? !
                    C'était effectivement bon signe pour les haussiers !!! (j'avais du mal à l'envisager, je l'avoue !)
                    Perso, j'ai suivi une stratégie en sortie de range étroit... L'action/réaction a été d'annuler la première impression baissière (déclenchement de stop presque d'entrée de jeu, avec un "grrrr" d'en travers de la gorge serrée) pour placer un reverse de la mort-moi-l'nœud, à la sueur froide, terminé par une chantilly à la crème, avec cerise sur le gâteau.
                    Le reverse, d'habitude, je le déconseille fortement. Je suis très restrictif sur cette stratégie.
                    Mais bon, là, à ne pas être dans le bon sens, il fallait réagir à 16h05 puis 16h20 !

                    Donc, ta question toute simple m'a bien aidé pour passer l'étape du reverse. Merci pour ce soutien, Phg !

                    Commentaire


                    • Bientôt, pour le mois de mai, je vais passer sur le Dax en trading. Surtout pas le CAC, le mois de mai étant rempli de versements de dividendes qui ont un effet baissier automatique sur le CAC. Si le Cac reste haussier, la hausse sera minimisée à cause de la distribution des dividendes. Je ne pense pas poster de graphique sur le Dax. En tout cas, je ne serai pas étonné que le Dax repasse plus fort que le Cac, ce qui est déjà le cas ce vendredi, en matière de % journalier.

                      Commentaire


                      • merci à toi aussi et suite à cette réaction us je suis plus serein pour mes actions à la veille de notre départ pour une semaine en bord de mer ; mais avec le smartphone offert à ma femme... objet nouveau dans la maison....le loisir sera permis de surveiller ; serein car du coup je ne songe plus à un écroulement de l'indice ; le cac va soit" latéraliser" après avoir peut être " gapé" lundi , soit franchir lentement et sûrement les hauts de canaux identifiés après s'être affranchi des derniers plus hauts , ce qui devrait être une formalité; je redis que ce n'est que mon ressenti , et puisque nous nous trouvons sur LA file qui traite entre autre de la psychologie du trader face aux cours de son indice sous-jacent de travail , j'ajoute que cela se trouve bien .

                        les résistances de long terme que j'ai tracées me semblent plus fortes que le franchissement des plus hauts ct-mt , car il en va "de cases graphiques" ; ? ; en fin n'oublions pas que le cac a validé les fibos 33 ,66 et 1 des bas de 2009 et du plus haut historique en matérialisant des arrêts ; nous sommes donc sur la limite entre le 2e et le 3e tiers PRECISEMENT (mon trait jaune) comme niveau horizontal , car l'indice a passé vendredi dessus ;

                        pour ce qui est du marché sous contrôle ,et de ce qui apparaît grâce à l'outil du canal de fibo bien que je l'imagine sans aucune difficulté, ce contrôle... mon boy mathématicien dirait, à propos des cours, qui sont pour lui "un signal aléatoire et rien d'autre" , "ce sont des maths"; j'ai toujours répondu : pas si aléatoire que ça , et lui de redire : ce sont des maths !

                        à+ sous le soleil
                        abs semaine à venir donc ;

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		pxi 4 mai zoom.png 
Affichages :	123 
Taille :		53,9 Ko 
ID : 			1813558

                        Commentaire






                        • Commentaire


                          • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2x.PNG 
Affichages :	112 
Taille :		80,8 Ko 
ID : 			1814878

                            Commentaire


                            • En attendant l'ouverture US :::

                              Biais baissier, restant modéré... tant que sous mes lignes du biseau ou tant que 24 692 reste en résistance = polarité baissière


                              Commentaire


                              • Envoyé par phg Voir le message
                                merci à toi aussi et suite à cette réaction us je suis plus serein pour mes actions à la veille de notre départ pour une semaine en bord de mer ; mais avec le smartphone offert à ma femme... objet nouveau dans la maison....le loisir sera permis de surveiller ; serein car du coup je ne songe plus à un écroulement de l'indice ; le cac va soit" latéraliser" après avoir peut être " gapé" lundi , soit franchir lentement et sûrement les hauts de canaux identifiés après s'être affranchi des derniers plus hauts , ce qui devrait être une formalité; je redis que ce n'est que mon ressenti , et puisque nous nous trouvons sur LA file qui traite entre autre de la psychologie du trader face aux cours de son indice sous-jacent de travail , j'ajoute que cela se trouve bien .

                                les résistances de long terme que j'ai tracées me semblent plus fortes que le franchissement des plus hauts ct-mt , car il en va "de cases graphiques" ; ? ; en fin n'oublions pas que le cac a validé les fibos 33 ,66 et 1 des bas de 2009 et du plus haut historique en matérialisant des arrêts ; nous sommes donc sur la limite entre le 2e et le 3e tiers PRECISEMENT (mon trait jaune) comme niveau horizontal , car l'indice a passé vendredi dessus ;

                                pour ce qui est du marché sous contrôle ,et de ce qui apparaît grâce à l'outil du canal de fibo bien que je l'imagine sans aucune difficulté, ce contrôle... mon boy mathématicien dirait, à propos des cours, qui sont pour lui "un signal aléatoire et rien d'autre" , "ce sont des maths"; j'ai toujours répondu : pas si aléatoire que ça , et lui de redire : ce sont des maths !

                                à+ sous le soleil
                                abs semaine à venir donc ;

                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle*  Nom : 		pxi 4 mai zoom.png* Affichages :	2* Taille :		53,9 Ko* ID : 			1813558

                                suivi post du 05 de mai


                                le cac va soit" latéraliser" après avoir peut être " gapé" lundi , soit franchir lentement et sûrement les hauts de canaux identifiés après s'être affranchi des derniers plus hauts , ce qui devrait être une formalité

                                voilà qui est fait ; et maintenant ??




                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		PXI DIX SEPT MAI.png 
Affichages :	113 
Taille :		48,7 Ko 
ID : 			1815715
                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle*  Nom : 		PXI 9A Y EST 17MAI.png* Affichages :	1* Taille :		65,2 Ko* ID : 			1815710

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X