Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
PSY-CAC
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • phg
    a répondu
    je ne suis pas baissier Prieest ! j'observe des graphes, applique quelques règles simples : fais de simples constats bêtes et sympathiques ,notamment que sp,dow,nas et pxi plafonnent contre des canaux historiques ou leur décalage ; je me dis que le cygne va être balaise , j'appréhende ce qu'il va se passer ; je raisonne donc à l'envers : les graphes me disent que quelque chose va rectifier les courbes ; ce sont les anciens réflexes ; nouveau réflexe , en forme de point d'interrogation : les transactions dominées par les machines nano bidules ,transforment-elles les marchés ; la hausse éternelle peut-elle advenir ? la notion de" tendance en ligne" qui bouscule au passage toutes les résistances ,dont on a des ex cette année encore , en est-elle une expression ? dans ce cas une nouvelle normalité , laissant sur le bord tous les incrédules (encore davantage ), apparaît ; le dow à 100000 ; en 2008 la finance avait été mise en accusation : responsable ; je pense que les forces obscures ont déjà bien pris leur revanche , comme je le suggérais en plaisantant (quoique) depuis cette époque ,ici ; le retard est rattrapé ; valorisation mondiale 2017 : + 25% ; le nouveau réflexe je ne parviens pas à y croire , la pondération des hausses d'indices perdurera bien sûr ; n'oublions pas les lois mathématiques , que d'ailleurs souvent les matheux n'expliquent mais démontrent seulement
    Dans le toujours plus haut tu as peut-être raison , j'en veux pour preuve le dow que je voyais plafonner en 2015 ; les indices us deviennent des queues de kangourous
    ps : pour la baisse du cac prends mon graphe du 02-11 19h15 ; appelons ça pour l'instant une résistance ; je crois à sa traversée (donc entamer un nouveau canal au dessus ) ,mais le problème c'est les us dans la thermosphère ; il va de soi que mes modestes commentaires ne sauraient influencer que moi ! tu peux observer ci-dessous par ex que le pullback sur l'ancienne ROB tlt vaincue lors de la présidentielle vient s'appuyer EN PLUS sur le haut du canal D'ORIGINE ; or il parait que plus les éléments sont anciens plus ils prennent d'importance . Et ne trouves-tu pas que les cours épousent le canal bleu , notamment depuis 2009 ? ça ne demande qu'à être démenti , d'accord.

    amicalement
    phg



    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC 02 novem.png 
Affichages :	3 
Taille :		71,3 Ko 
ID : 			1771859

    Laisser un commentaire:


  • PRIEEST
    a répondu
    Quand on voit comment le prix du pétrole a pu monter sur le TTL, ce serait marrant de le comparer avec le dow jones, par exemple !!!

    Phg, je m'y atèle ou tu le fais ?

    Laisser un commentaire:


  • PRIEEST
    a répondu
    Phg ! Je te suis reconnaissant pour ta réponse. Merci !

    Simplement, le jour où le prix de l'électricité triplera pour une raison X actuellement parfaitement imaginaire,
    j'ose espérer que quelque soit le camp ou le parti pris habituel de chacun d'entre nous, nous serons tous présents
    pour clamer un NON catégorique aux politiques qui se frottent à notre marche-pied, parce que nous n'aurions pas
    assez de notre future petite retraite pour nous en sortir...

    Je me rappelle les années de la crise du pétrole :
    les prix ont été triplés assez rapidement. Et cela a continué d'une façon quasi-exponentielle pour buter sur un haut plateau...Enfin !
    au bout de plusieurs décennies...

    Tout cela a été géré dans les médias de mains de maître, sans créer ni panique, ni ferme revendication, ni révolution, rien.
    Simplement, nous nous sommes enfermés dans un fatalisme de rigueur, moi compris. Et je m'en mords encore les dents, espérant que nous restions en alerte pour ne pas qu'un tel cataclysme financier puisse se reproduire, sans réaction appropriée.

    Retour sur le 1er choc pétrolier, évènement inédit qui sera aussi le point de départ d’un profond bouleversement mondial – à la fois économique, politique, sociétal et écologique.






    1er choc pétrolier = 1973



    C'est pourtant certain, un nouveau cygne noir viendra. Et là, toi comme moi, nous tous, j'espère bien que nous conjuguerons ensemble une attitude commune. Je participerai de tout mon possible. Cela va de soit !

    Reste à déterminer quel sera ce black swan à venir ???
    Merci de nous en faire part quand tu le verras...

    Amicalement.

    PS : Ton graphique du CAC40 ne me montre pas du tout que ça baisse... ???
    J'ai plutôt tendance à voir que le CAC40 cherche à s'émanciper d'une résistance oblique. Et sur le graphe se semble en bonne voie...
    Petit coquin de baissier, va !!! (bis)

    Laisser un commentaire:


  • phg
    a répondu
    Prieest, tu dis :

    malgré les blablas des tenants baissiers qui sont tellement envahissants et de plus en plus tonitruants !!! C'est d'une ardeur désopilante !!!


    je crois au contraire que c'est sain , et de toute façon cet équilibre des forces est le marché ; après des années de hausse et vue la gueule des indices us , comment ne pas entendre le discours contrarien? Préfèrerais-tu un consensus haussier stalinien ?


    A propos de construction baissière , Gilles Leclerc surveille l'évolution d'une divergence sur le momentum ;

    dans le prolongement de mon discours en graphiques TLT, ce qui se joue maintenant sur pxi :


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cac gilles.png 
Affichages :	2 
Taille :		89,1 Ko 
ID : 			1771825



    plus de graphes sur cette page : http://forums.univers-bourse.com/wti...19401-wti.html

    Laisser un commentaire:


  • PRIEEST
    a répondu
    A la clôture de vendredi : Tant que 23 203 Dow Futures reste en support !!!...

    J'ai adoré le washout de PLATON sur le CAC : une analyse fort appropriée, avec biais haussier modéré, fort bien argumentée, c'est Ici. Il suffit de cliquer.

    Laisser un commentaire:


  • PRIEEST
    a répondu
    La ligne de démarcation a parfaitement joué son rôle, ce jeudi = deux jolis mèches basses, à 1h et à 15h, dpont les corps n'ont pas enfoncé cette ligne. La 2° longue mèche a même fait une traversée du triangle = en un rapide aller/retour (= la mèche).
    Aucun signe de panique... Et surtout, aucune construction baissière... malgré les blablas des tenants baissiers qui sont tellement envahissants et de plus en plus tonitruants !!! C'est d'une ardeur désopilante !!!

    Ça viendra peut-être... Mais pour le moment, AUCUNE CONSTRUCTION BAISSIERE sur le Dow Futures...


    Laisser un commentaire:


  • phg
    a répondu
    en effet ,

    épouser la tendance ! se conformer au conformisme ! se fondre dans le consensus de l 'opinion publique ! ça fait peur ! Tocqueville a tout dit ; vive l'altérité

    Laisser un commentaire:


  • PRIEEST
    a répondu
    Envoyé par phg Voir le message
    .... en attendant j'ai occulté les éléments précédents , je sais me montrer raisonnable aussi ...
    C'est ce qui me fait peur aussi, parfois : devenir raisonnable !

    Laisser un commentaire:


  • phg
    a répondu
    qui vivra verra
    en attendant j'ai occulté les éléments précédents , je sais me montrer raisonnable aussi ... :



    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cac prieest raisonable.png 
Affichages :	1 
Taille :		65,0 Ko 
ID : 			1771709



    bonne soirée

    Laisser un commentaire:


  • PRIEEST
    a répondu
    Envoyé par phg Voir le message
    on dira peut être bientôt : "petit coquin de haussier"


    Mais, ce n'est pas pour Demain !!!

    Cf. le titre de la file du jour de Mobydick... Génialissime !!! M'étant en perspective le 03 novembre d'Agora, si je ne me trompe...

    Laisser un commentaire:


  • phg
    a répondu
    braisées...

    un brin contrarien en effet à l'origine ( comme "lo-bourse" : Analyse technique du CAC 40 ) , ou plutôt... neutre à présent et sans conviction ni H ni B , mais opposant des éléments graphiques qui se conjuguent et se synchronisent ,à l'espoir de poursuite de la hausse

    on dira peut être bientôt : "petit coquin de haussier"

    j'espère vraiment me tromper mais comment occulter ces éléments ? (la pente du canal bleu vient du couloir d'origine du cac ) :



    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cac pour prieest.png 
Affichages :	1 
Taille :		77,9 Ko 
ID : 			1771707

    Laisser un commentaire:


  • PRIEEST
    a répondu
    Sur la file du jour, Phg :

    Envoyé par phg Voir le message
    carottes cuites , selon plusieurs chefs renommés ( monsieur Fibo , monsieur Tecto et monsieur Kanalaussierdelonguedate )
    [ATTACH=CONFIG]167434[/ATTACH]
    Carottes cuites à la vapeur ???
    Au moins, c'est argumenté. Merci !

    Envoyé par phg Voir le message
    Qui est long encore ?
    [ATTACH=CONFIG]167449[/ATTACH]
    A chacun son biais... Je suis toujours haussier, tant que le Dow Futures reste au-dessus de 23 303...

    Sur PSY-CAC :

    1
    Envoyé par phg Voir le message
    ..........................................
    assistance respiratoire par bouteilles d'air comprimé là haut ?
    ..........................................
    2
    Envoyé par PRIEEST Voir le message
    Il reste encore de l'air ! ... à cette hauteur de marches !!!

    [ATTACH=CONFIG]167496[/ATTACH]

    3
    Envoyé par PRIEEST Voir le message
    .............................................
    PS : Phg ! Bientôt, il sera possible de parler aux survivants de TROU D'AIR passager, non ?

    4
    Envoyé par phg Voir le message
    ......................................
    la compréhension n'a pas été accessible à ma petite intelligence ! éclaire moi !

    1 Plutôt que d'envisager en haut un avion dans la stratosphère et en manque d'oxygène, je préfère cadrer sur un escalier.

    D'où ma réponse 2. Avec, en image, une rencontre entre un petit freluquet qui vient bousculer un grand gaillard.
    La bousculade ne devrait pas empêcher le grand gaillard de continuer dans son ascension jusqu'en haut des marches...
    (c'est ça que tu ne comprenais pas ? une forme d'humour railleur)
    Petit freluquet = biais baissier
    Grand gaillard = biais haussier.

    3 Le trou d'air se réfère au mouvement descendant dans un avion, par exemple. Et en bourse, à la petite baisse.
    4 J'espère t'avoir éclairer !!! Petit coquin de baissier, va !!!!! (si je ne m'abuse ?)


    PS : Pour ceux qui ont envie de lire les messages originels, reproduits, il suffit de cliquer sur le >>.
    Fichiers attachés

    Laisser un commentaire:


  • phg
    a répondu
    "psy sp500" :



    [ATTACH=CONFIG]167445[/ATTACH]

    Laisser un commentaire:


  • phg
    a répondu
    "
    PS : Phg ! Bientôt, il sera possible de parler aux survivants de TROU D'AIR passager, non ? "


    la compréhension n'a pas été accessible à ma petite intelligence ! éclaire moi !

    Laisser un commentaire:


  • PRIEEST
    a répondu
    Swingcall ! En général, j'ai toujours à l'esprit l'idée d'une "queue de poisson", en matière de sortie de triangle =
    une sortie du triangle par le haut, suivie par une traversée, et une sortie par le bas (ou vice-versa).

    En ce moment, on a eu un retour dans le triangle de latéralisation. Mais ça semble bloqué pour une traversée !!!???
    Un rebond à l'intérieur du triangle, juste sur la médiane, prouverait la présence acharnée des haussiers ::: Ils n'accepteraient
    pas de courir le risque de ce scénario en "queue de poisson" qui pourtant a si souvent ajouté d'autant plus de profits que l'entrée est au plus bas...
    Les haussiers auraient une petite peur des baissiers en embuscade ???
    Pourtant, pour faire cette queue, il suffirait que le Dow Futures retourne sur 23 203, et .... rebondisse pile-poil dessus !!!
    Mais, le problème des haussiers est de garder le contrôle, ce qui n'est pas une mince affaire.

    Quand on se fait une petite idée des sommes gérées par les teneurs de marché (US bien sûr), on ne me fera pas croire qu'ils puissent se laisser submerger par les misérables vaguelettes d'un mouve en contre-tendance...





    C'est bien parce que Swingcall s'est efforcé de poster une "argumentation" :::
    Envoyé par Swingcall Voir le message
    eh oui, les up overflow ou fausse sortie haussiere c 'est aussi ça le trading...
    que je propose celle ci-dessus, un peu tarabiscoté, je l'avoue, et tout à fait subjective, dans le pur style PRIEEST.


    Ou encore...
    Voilà comment se tirer d'affaire d'une petite et courte déconvenue (je l'avoue !)... fort prévisible, non ?


    En toute courtoisie...

    PS : Phg ! Bientôt, il sera possible de parler aux survivants de TROU D'AIR passager, non ?

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X