Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
PSY-CAC
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • oui c 'est bien possible après la tentative de biseau baissier contrarient que j' ai fais hier en savant pertinemment qu' il en manquait un haussier à casser...
    "Évitez les gens négatifs, ils ont toujours un problème pour chaque solution."

    Albert Einstein.

    Commentaire


    • Commentaire


      • D'un point de vue psy, ça sent le "souffre" !


        Commentaire


        • C'est pas faute d'avoir prévenu depuis un nombre de jours


          ça prend bonne tournure ; encore deux jours pour casser ; demain 1er test

          vendredi 11 novembre , ou sera pxi ?





          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cac cassure 09 novembre.png 
Affichages :	3 
Taille :		90,3 Ko 
ID : 			1772470

          Commentaire


          • Envoyé par PRIEEST Voir le message
            Avc tout ça... il faut aller deux pages en arrière pour voir mon dernier graphe sur le Dow Jones 1h = cliquer sur >> dans le message.
            J'insiste :
            Le Dow Futures est sur un plateau. Il est sur le point d'en sortir par le haut.

            N'en déplaise à Phg, avec son bourrage de crâne... depuis septembre !!!




            le plateau est calcaire dirait-on ; vive les terrasses du Larzac ! spéléologie actuelle .

            Commentaire


            • Je ne sais pas comment tu trades, mais moi, là-maintenant, je suis haussier...


              Commentaire


              • ton support CT us tient c'est sûr , mais moi je vois ça en cloture hebdo et l'ai posté ce jour sur une autre file : simple constat
                canal journalier : cassé
                canal hebdo : cassé
                volumes sur la baisse : loin d'être ridicule

                a contrario une baisse après cette hausse exceptionnellement longue est saine , comme je le disais , et celle-ci n'est pas remise en cause



                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cac tout cassé.png 
Affichages :	1 
Taille :		75,9 Ko 
ID : 			1772613




                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cac tout cassé zoom.png 
Affichages :	1 
Taille :		82,8 Ko 
ID : 			1772614

                Commentaire


                • Bon, d'accord, Phg ! Je passe à biais NEUTRE... (sur le Dow Futures)


                  éé

                  Commentaire


                  • je ne souhaite influencer personne ! je n'en ai ni la prétention ni les moyens

                    mais les probas... ceci dit bien sûr on peut jouer long en 5 et 15 mns , court en 1h , long en 5h et court en swing

                    pour répondre à ta question : du swing car intraday pas poss pour moi pour x raisons que décrivait Bambi dans la file de hier en matinée

                    une analyse parmi d'autres , un exemple (sachant qu'il a , lui , un biais baissier dont il essaye de se débarrasser ...) : Analyse technique du CAC 40


                    ps : j'aime bien tes obliques sur le dow

                    Commentaire


                    • Phg, C'est difficile de répondre à autant de certitude présentée... Sans vouloir te vexer !

                      Juste une méthodologie : la dynamique vient par la gauche.
                      = partir d'un temps éloigné et se rapprocher de l'instant actuel t0.

                      Avoir toujours en tête la perspective graphique sur un temps éloigné...

                      Et surtout, s'efforcer de ne pas se cacher mentalement ou psychologiquement ce qui est indiqué par le temps éloigné, ce qui s'impose sur cette perspective longue.

                      Temps éloigné = 2012, ici
                      qui lui même se réfère à 2007/2008 pour le tracé de l'oblique baissière rouge.
                      Quoi de plus classique !!! notamment quand l'oblique a servi de rebond récemment... ce qui justifie sa pertinence !!!

                      Toi-même, Phg, ne cesse de procéder sur des vues très long terme.
                      Mais c'est souvent pour en détourner une perspective biaisée, alléchante sur un seul biais.
                      Tout cela, quitte à s’obstruer du regard une perspective linéaire parfois flagrante.


                      Commentaire


                      • Phg, sauf erreur de ma part, Bambi est une femme.

                        Commentaire


                        • pourquoi ? quest-ce que j'ai dit ?

                          Commentaire


                          • Envoyé par PRIEEST Voir le message
                            Phg, C'est difficile de répondre à autant de certitude présentée... Sans vouloir te vexer !

                            Juste une méthodologie : la dynamique vient par la gauche.
                            = partir d'un temps éloigné et se rapprocher de l'instant actuel t0.

                            Avoir toujours en tête la perspective graphique sur un temps éloigné...

                            Et surtout, s'efforcer de ne pas se cacher mentalement ou psychologiquement ce qui est indiqué par le temps éloigné, ce qui s'impose sur cette perspective longue.

                            Temps éloigné = 2012, ici
                            qui lui même se réfère à 2007/2008 pour le tracé de l'oblique baissière rouge.
                            Quoi de plus classique !!! notamment quand l'oblique a servi de rebond récemment... ce qui justifie sa pertinence !!!

                            Toi-même, Phg, ne cesse de procéder sur des vues très long terme.
                            Mais c'est souvent pour en détourner une perspective biaisée, alléchante sur un seul biais.
                            Tout cela, quitte à s’obstruer du regard une perspective linéaire parfois flagrante.





                            le temps éloigné de mes graphes remonte à bien avant 2012 ou 2008...
                            tu omets le pic précédent 2007 pour l'oblique rouge
                            le pull back sur cette oblique devenue support , pour l'instant , est en effet "comme il faut" ;
                            un tsunami peut balayer tout ça , on peut aussi dériver horizontalement ; et la pointe se montrera un jour
                            j'essaye d'aligner les points de retournements , obéissant aux années 80 ; je constate que cette conso n'a pas commencé n'importe où , comme la précédente de mai 2017 ; je pense avoir décrit la pente , d'où elle vient , dans mes illustrations de pxi tlt ; ce qui n'enlève rien à la réalité de tes tracés bien sûr ;
                            pour l'instant je ne crois pas au dépassement haussier du canal bleu et ne peux voir que ça , désolé , mais il y a beaucoup trop de coincidences graphiques pour ne pas en tirer d'enseignement et l'indice nous en a donné une ( coincidence) encore la semaine écoulée ( 2e graphe où l'on voit que ladite conso démarre selon ma pente tlt ):



                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cac question 1117.png 
Affichages :	2 
Taille :		100,9 Ko 
ID : 			1772672




                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cac question bis.png 
Affichages :	1 
Taille :		123,6 Ko 
ID : 			1772673

                            Commentaire


                            • encore un petit truc rigolo Prieest , regarde , la tension psychologique qui va s'exercer maintenant : regarde où s'est arrêtée la baisse !
                              comme les choses sont faites en dehors du hasard ! j'ai tracé un canal parallèle à l'ex ROB

                              vers où l'indice va-t-il s'extraire ???



                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cac rigolo conso.png 
Affichages :	1 
Taille :		120,1 Ko 
ID : 			1772681




                              on se rapproche de t0 et on ajoute des éléments : division du canal en deux ranges égaux , extension du canal haussier , etc ,comme tout se concorde bien ! je laisse parler le graphe ,regarde comment les 5200-210 pourraient devenir un objectif plausible !




                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cac objectif rigolo.png 
Affichages :	5 
Taille :		105,6 Ko 
ID : 			1772684

                              Commentaire


                              • Envoyé par PRIEEST Voir le message
                                Phg, sauf erreur de ma part, Bambi est une femme.
                                non une biche ,savante en plus

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X