Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
PSY-CAC
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Phg ! Retourne voir mon commentaire (complété) sur l'inquiétude des marchés. Tu remarqueras que j'y fais maintenant intervenir les Walkyries...

    Mais.... Je ne crois pas t'empêcher de dormir sereinement... ta tête posée sur le... tranchoir du billot !!!!
    "Fais de beau rêve !"
    "Sacré ronfleur, va !!!"
    Amicalement.
    A+

    Commentaire


    • ok

      le premier acte de la walkyrie est un chef d'oeuvre à la progression dramatique constante ; jusqu'à la fin de l'acte ; pas facile d'abord ; il faut des années avant de le reconnaitre ;

      mes préférés sont Siegfried et Götterdämmerung ; Wagner a commencé à écrire la tétralogie du Ring par la fin ; Götterdämmerung donc ;

      enfin tout est génial ; à nous de nous hisser à la capacité de comprendre et aimer une telle musique révolutionnaire , en passant par la connaissance de l'argument (le scenario en langage d'opera : la musique sert le texte) , mais , Mozart disait : prima la musica ,doppo le parole , bien qu'homme de théatre ( ah Cosi fan tutte ! )
      dès le premier accord tout mon corps est parcouru de frissons...
      les chanteurs wagnériens font sans doute le métier le plus difficile au monde

      les thèmes (mélodies) répertoriés dans le ring sont plus d'une centaine , et représentent chacun soit une idée soit un personnage
      vidéo, partage, téléphone-appareil photo, visiophone, gratuit, envoi

      monte le son ,les cuivres sont omni présents
      amicalement
      à+


      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		sp suite 15 aout.png  Affichages :	1  Taille :		126,1 Ko  ID : 			1831052

      Commentaire


      • Envoyé par PRIEEST Voir le message
        Ce mercredi 15 août, on aura compris que LES MARCHES SONT INQUIETS.
        Et cette idée présentée ci-dessous ne ménage pas les esprits bien penseurs :::



        Pas innocente la bête !!! Elle a fait ramener tous les trésors de guerre des multinationales qui dormaient dans les pays étrangers, au fond des coffres (fin décembre). C'est déjà ça de moins qui ne pourra plus être bloqué par un pays tiers.

        Vraiment, si un pays en venait à cette extrémité, ce blocage, je ne donne pas cher pour envisager le pire....Qui n'aura pas lieu ???

        Wagner l'aurait-il imaginé à son époque, en composant son opéra : qu'une des Walkyries puissent accomplir un tel acte de... barbarie ???
        Le Nibelungen ne va pas aussi loin dans l'effroyable...
        Wagner avait un rapport à l'argent effroyable : genre panier percé , et ayant des goûts en mobilier déraisonnables ,vue sa situation une bonne partie de sa vie ;
        les plus grands génies ont souvent des faiblesses ...incompréhensibles et bassement matérielles ; ainsi le cerveau du siècle ne savait-il pas raisonner ses dépenses...
        Wagner étudie les légendes médiévales des années durant ; celtes,germaniques et scandinaves ; son Ring (....le seigneur des anneaux se nome le plagiat ) se situe dans ces légendes , réécrites par lui , et oui texte et musique sont intimement liés ; sa prosodie table sur une mélodie continue , il souhaite un théatre total et l'exemple insurpassable est l'antiquité grecque bien sûr (Grèce antique t=héatre+musique indissociables) : des nains,des géants,des dragons,des guerrières sexy (les walkyries , Wagner aimait bien la bite aussi , Cosima et les précédentes, dont la pauvre Minna , en savent quelque chose ) ; ainsi tout est surdimensionné dans le Ring ,même l'effroyable

        premier apothéose à 35 mns (apogée de la tension dramatique de la scène se terminant et appelant une détente )

        Commentaire


        • zone à préserver

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		zone sp à ne pas casser 15 aout.png 
Affichages :	188 
Taille :		120,9 Ko 
ID : 			1831058

          Commentaire


          • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		7a.PNG 
Affichages :	191 
Taille :		22,6 Ko 
ID : 			1831084

            Quand tout baisse, inutile de se compliquer la tête à contre-courant, non ?

            Seul le blé tire son épingle du jeu !!!
            Mais sans guère me réjouir ::: Un pain "cher" serait très mal perçu par la population.

            Commentaire


            • Merci la Chine pour l'émissaire proposé en visite fin de mois...

              La Chine a annoncé rouvrir des négociations avec les Etats-Unis à propos de leurs différends commerciaux.

              Finalement, joli aller/retour...

              Commentaire






              • faisons simple : dow , simple pull back ?




                (surveiller nonobstant un élargissement symétrique de sommet , sur dow cash et sur future )


                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle*  Nom : 		tvc  dow 16 aout.png* Affichages :	2* Taille :		49,8 Ko* ID : 			1831208

                Commentaire


                • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		future dow 16 aout.png 
Affichages :	193 
Taille :		54,5 Ko 
ID : 			1831210

                  Commentaire


                  • Merci pour le porte-voix, Phg ! Je ne l'avais pas vu du tout...

                    Pour la line up sur le weekly, je préfère la noire ci-dessous ::: avec un biais ::: Ça rejoindra à nouveau le plus haut.
                    Donc, le drapeau est une figure interne dans la consolidation ::: d'où le point d'ancrage plus bas (pas le point haut)...

                    Choix tout à fait personnel. Mais alors on remarque plein de chose intéressante dessus...
                    Et puis ça change ta perspective de baisse ::: Le pull-back est terminé.




                    Ce qui ne veut pas dire que je ne suis pas baissier... Loin s'en faut !!!
                    Je dirai même que le 15 août est une magnifique alerte baissière qui n'attend plus que confirmation.

                    En attendant... Le mouve du jour est purement haussier. Point barre.


                    Ps : Pour foncer les mèches en noir sur les chandeliers, tu peux aller dans l'onglet propriétés du graphiques (la roue crantée)
                    et passer en couleur noire les mèches hautes et basses. C'est beaucoup plus visuel...

                    Commentaire


                    • mouais....

                      suis pas baissier

                      j'attends de voir sur SP + DOW et j'ai rien vu jusqu'ici , sauf un poule baque comme disait zilliq

                      y'a eu EN DEBUT D'ANNEE une forte conso des indices , c'est ça qui me gêne




                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		future dow 16 aout  2.png 
Affichages :	159 
Taille :		467,9 Ko 
ID : 			1831231

                      Commentaire


                      • Phg ! Cette baisse de janvier est très suspecte ::: Juste après avoir fait revenir les masses de frics des multinationales qui dormaient à l'étranger pour éviter un impôt US ::: Le mieux pour cet argent frais était de trouver des conditions favorables pour entrer ::: pour du gain à la hausse, l'optimisation est d'entrer au plus bas... Cqfd ! Ils ont eu tout le temps d'entrer au plus bas. Rien d'autre, pas de cygne noir, non. La preuve : le triangle de consolidation, avec une sortie nord...

                        Et même, si les stés concernées, par cet argent rapatrié, préféraient racheter une grosse masse de leurs actions de sté (par précaution !...), l'effet qui s'en suivaient était une montée du cours par simple ajustement.

                        Dans tous les cas, quelque soit le choix des stés, le pari fou était à priori gagnant sur les deux tableaux : Investir ou racheter.

                        Comment réagissent ceux qui ont organisé ce pari fou quand The Big Pdt s'engage au "fer rouge" dans une guerre commerciale ?
                        Je n'arrive pas à faire le lien. J'ai l'impression d'avoir en face un Ogre affamé qui mange tout ce qui passe à portée de main.
                        En attendant, comme depuis fort longtemps, ils ont plusieurs coups d'avance dans la partie d'échec...

                        Commentaire


                        • intéressant ,
                          c'est quand même un sacré milieux pourri !

                          Commentaire


                          • épilogue ?

                            derive latérale ?

                            mais tu suspectes une bombe ?

                            Commentaire


                            • MDR :

                              pas besoin de scotch ! il va nous faire une treille !


                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		téléchargement (12).png 
Affichages :	193 
Taille :		93,7 Ko 
ID : 			1831247

                              Commentaire


                              • Prieest je te prie de bien vouloir trouver ma conclusion du jour sur l'autre file

                                si tu as des question sur le théatre lyrique n'hésites pas ,

                                belle soirée

                                (pas ici ,gris et frais ,beurk )

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X