Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
PSY-CAC
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En rebondissant sur ton idée du théâtre lyrique, j'ai en projet d'approfondir "la comédia dell arte" les personnages, leurs descriptions, les thèmes récurrents... et Venise... et surtout :::

    Avec, par exemple, de Carlo GOZZI (vénitien) le conte satirique " L'oiseau vert".



    CRITIQUE - Événement au théâtre de la porte Saint-Martin avec la comédie de Carlo Gozzi, dans une mise en scène de Laurent Pelly. Le plus beau spectacle à l'affiche en ce printemps, avec Marilu Marini, Georges Bigot et leurs camarades.


    Le conte extravagant de Carlo Gozzi est aussi une satire sur l'égoïsme des puissants. Dans la mise en scène inventive et belle de Laurent Pelly surgissent l'illusion et le rire, grâce à une troupe de comédiens très talentueux. Place à la fable et à la féerie !


    La modernité ne date pas d'aujourd'hui, hein ?

    L'imaginaire avait "droit de cité" à Venise, grâce à GOZZI.

    Il n'y a pas que Polichinelle et compagnie dans la Comédia dell Arte, même si c'est un indispensable début...

    Moi, je vais côté Italie (Gozzi).
    Toi, tu vas côté Allemagne (Wagner).
    On va bien parvenir à s'entendre, non ?

    Au fait, Wagner est mort à.... VENISE, comme un fait exprès...

    Commentaire


    • Au fait, c'est bien de ne pas trop encombrer la file. Tu as bien fait de poster sur la "file du jour".
      Ici, c'est plutôt une recherche de " l'utile et nécessaire" essentiellement.
      Ce qui me convient tout à fait dans ce que tu postes.

      Commentaire


      • ma patrie c'est l'Europe , idem pour la musique , et j'aime bien ta phrase sur la modernité , au point que c'est un peu mon credo , et que j'essaye de répandre autour de moi
        un seul exemple , ce matin mon frangin visitait la cathédrale d'Albi : phénoménal ! pas une ride , Gaudi eu pu la dessiner ; ça ça me plaît

        alors en musique je ne te dis pas , tout ce que les gens ne peuvent écouter et qui est centenaire ,c'est parce que c'est trop moderne....

        beau projet que le tiens

        j'aimerais au moins lire la divine comédie un jour

        Wagner est mort d'une rupture du ventricule ...ça doit déchirer fort....

        il travaillait dans sa chambre et avait demandé à ne pas être dérangé , vers 14h la personne de service le découvrit affalé au pied de son fauteuil

        Cosima est restée prostrée à son chevet et c'est le médecin qui a du l'en détacher

        il avait eu le temps de finir son dernier chef d'oeuvre ( que je n'ai pas encore attaqué ) , ce n'est pas le cas de tous les compositeurs, loin s'en faut


        si tu n'as pas vu le beau film.....4 x 2h....aux proportions de l'oeuvre et du personnage ;




        regarde le début....poignant,..et la musique...


        pas trouvé en vf sur le net
        Wagner qui cause anglais c'est intolérable

        Commentaire


        • Envoyé par PRIEEST Voir le message
          Au fait, c'est bien de ne pas trop encombrer la file. Tu as bien fait de poster sur la "file du jour".
          Ici, c'est plutôt une recherche de " l'utile et nécessaire" essentiellement.
          Ce qui me convient tout à fait dans ce que tu postes.
          utile et nécessaire ! je prends ! vu ce que je poste...

          merci pour ton ouverture et ta tolérance , la causerie qui est possible avec toi , ce que d'autres n'ont pas compris , d'où les provocations légitimes de Makhno und Consorts ; d'autres files feraient bien d'y songer , l'une semble souple , et en progrès de ce point de vue ; l'autre non , indécrottablement intra-muros...j'cause en langage codé...que tout moins neuneu qu'a demi neuneu peut comprendre , à moins que je ne me trompe ;

          mais ne crois pas si bien t'en tirer ! Antithèse : Ta file n'a-t-elle pas un peu ,besoin d'être encombrée? Tu t'en plains non de ce vide ,quand cette autre te fait comprendre implicitement que tu es de trop ? (pas sympa du tout que ces endroits )

          à conjecturer

          Commentaire


          • Ton antithèse me plaît beaucoup. Belle idée !... en droite ligne de mon fonctionnement... Tu as tout compris.
            Edit : Phg a modifié son antithèse ) à 22:21 (le coquin) Donc, ma réponse ci-dessus est annulée.

            J'y vais quand je veux sur la "file du jour" (la preuve : le 15 août, par exemple). Mais, seulement quand cela me paraît "utile et nécessaire", Na !

            J'ai même copié et reposté ici, sur PSY-CAC (il suffit de cliquer), ce que j'y avais posté : pour tenter d'en conserver un souvenir actualisé, et lu par une majorité. Mais le pb n'est plus le même sur le site ::: Trop de files à parcourir, c'est fini. Trop de messages à lire, c'est fini. Reste à fournir les moyens de retourner aux essentiels, rapidement. Ça, c'est le rôle joué notamment par la file " Le magot des Cornouailles ", c'est Ici. Il suffit de cliquer.

            Commentaire


            • Quelle est ton explication à la désertification du site suite à sa mue ?

              rupture d'une habitude et flème de se ré-inscrire , ou autre chose ? ou "je me sers de l'occas pourme barrer"?

              il me semble que le phénomène était commencé avant la mue de printemps ?



              Pour finir je crains que la notion d'utile et nécessaire ne soit discutable .....

              Commentaire


              • Phg ! Cette notion de " Utile et Nécessaire " dirige mes décisions, alors s'il-te-plaît on ne plaisante pas avec. C'est le Saint Graal !!!
                Je la défendrai contre vents et marées, espèce d' Hippolyte, flibustier de la Reine.

                "scuse ! Je râle, maugrée, vilipende, parce que le CAC fait 3 fois moins bien que le DOW, en reprise haussière (depuis le plus bas d'hier). Et le comble : DAX comme le CAC. Le CAC n'a pas repris 100% de la baisse. Le CAC est à peine remonté d'env. 33 à 50% alors que le Dow a comblé la baisse (100%), puis doublé à 200%. De quoi avoir une remontée de gaz, un bon dégueulis salasse, face à ce constat !!!

                Même Eutectique en est baba :::


                Envoyé par Eutectique Voir le message
                hallucinant !
                veut pas descendre !


                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		YMXXXX-5-minutes.png 
Affichages :	114 
Taille :		102,4 Ko 
ID : 			1831279



                Commentaire


                • salut,

                  son pull back était terminé

                  ceci dit sp 500 échoue à fermer le gap journalier

                  Commentaire


                  • J'aime ceux qui reconnaissent leur erreur... (pull-back terminé)... Yes ! +5

                    Commentaire


                    • pas compris ,quelle erreur?

                      Commentaire


                      • Mdr. C'était une feinte, le bougre... Rappelle-toi ton graphe long terme sur le drapeau, je l'ai corrigé avec des traits noirs, plus explication, et sentiment...
                        C'est Ici.
                        Il suffit de cliquer.

                        Commentaire


                        • ok ,tu veux dire que le mien n'était pas terminé puisque la pente plus raide ?

                          sp mensuel

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		téléchargement (26).png 
Affichages :	67 
Taille :		97,0 Ko 
ID : 			1831563

                          Commentaire


                          • Et pour compléter ton porte-voix (fort judicieux) ::::

                            Y inclu le triangle, en sortie sud du 15 août : Il fallait élargir la vue, une fois le triangle repéré, pour parvenir à envisager la baisse...

                            Commentaire


                            • bien vu

                              bottom et pas buttom

                              l'idée que je veux exprimer est la suivante : le sp est très haut
                              on ne sait pas si il va dépasser le top mais il est très haut
                              Daniela disait être liquide car on était dans un marché baissier ;elle a raison ;
                              ça se discute mais ce qui est sûr c'est que la prudence doit être redoublée

                              Commentaire


                              • " C'est vrai qu'il faut choisir le bon cheval " comme dirait une tête de bouc, fonçant tête baissée.

                                Ma prose à moi, si elle n'est guère emprunt de poésie, ni de rimes, est imagée, un tantinet allégorique...
                                Je m'efforce qu'elle ne soit pas vexatoire.
                                A+

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X