Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
psychologie du trading
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • psychologie du trading

    Bonjour,
    Voici un webinaire sur la psychologie du trading.

    http://www.forexpros.fr/live-events/transcriptions...

  • #2
    Merci du lien
    Super

    Commentaire


    • #3
      Merci ghost, sympa de partager

      Une autre sur le même sujet mais je n'ai pas encore eu le temps de la regarder donc je ne sais pas ce qu'elle vaut.

      "Améliorer ses performances en trading par la maitrise de ses émotions"

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir,
        une file qui pourrait être interessante, car le sujet de la psychologie en trading est à mon humble avis un sujet primordial.
        Je viens de commander le livre: Traders entrez dans la zone de Mark Douglas.
        Avez vous d'autres livres ou video ou autres traitant de la psychologie, ou du mental à avoir en trading.
        Merci d'avance.
        Plan the trade and trade the plan.

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir Spadai
          Le Douglas, c'est un Must
          Et dans le même genre, tu as l'excellent livre de Thami Kabbaj "Psychologie des grands traders"

          Commentaire


          • #6
            Citation de : bambi (au 04-02-2010 21:02:03)

            Bonsoir Spadai
            Le Douglas, c'est un Must
            Et dans le même genre, tu as l'excellent livre de Thami Kabbaj "Psychologie des grands traders"


            Bonsoir Bambi,
            Tu as lu les deux
            Thami Kabbaj apporte un complément par rapport à Douglas parce que j'ai lu des commentaires trés mitigés sur son livre
            Plan the trade and trade the plan.

            Commentaire


            • #7
              Oui j'ai lu les deux.

              Et je ne suis pas du tout "mitigée" sur le livre de Thami Kabbaj. Je trouve que c'est un très bon livre sur le sujet.
              Il complète très bien celui de Douglas.

              J'ai eu récemment l'occasion de lire le livre "The Discipline Trader - Developing Winning Attitude", autre livre de Mark Douglas datant de 1990, et j'y ai retrouvé beaucoup de ce que j'avais lu dans le livre de Thami Kabbaj.

              Si je devais n'en garder qu'un (et bien que j'ai adoré "Entrez dans la zone", le 1er que j'ai lu sur le sujet et qui a été une révélation pour moi), je garderai celui de Thami Kabbaj car au final, il est beaucoup plus pragmatique et il fait une très bonne synthèse des autres.

              Comme quoi les avis, ça reste quelque chose de très personnel. Si tu peux lire les deux, ne te prive pas

              Commentaire


              • #8


                La psychologie du trading, maîtrise de ses émotions, trader sans kleenex………
                C’est juste bon à mettre à la poubelle.



                “Aujourd’hui j’estime que tout le monde est au moins en mesure de suivre une méthodologie, mais si le résultat que vous obtenez ne sont pas bons, n’essayer pas de renvoyer la faute au marché ou sur autre chose, dites-vous simplement que vous avez un système qui ne marche pas tout simplement » Larry Williams.

                Commentaire


                • #9
                  roc la provoc'

                  Commentaire


                  • #10
                    Citation de : roc (au 04-02-2010 21:19:09)
                    “Aujourd’hui j’estime que tout le monde est au moins en mesure de suivre une méthodologie, mais si le résultat que vous obtenez ne sont pas bons, n’essayer pas de renvoyer la faute au marché ou sur autre chose, dites-vous simplement que vous avez un système qui ne marche pas tout simplement » Larry Williams.



                    Quelles sont les qualités requises pour devenir trader?
                    "Comprendre la bonne gestion de l'argent, savoir rechercher des informations, contrôler ses émotions et être patient. Plusieurs qualités sont requises, mais je pense que celles-ci sont primordiales. Un grand sens de l'humour et la capacité à rire de soi-même, de ses erreurs sont également des qualités importantes." Larry Williams



                    Commentaire


                    • #11
                      Citation de : bambi (au 04-02-2010 21:18:50)

                      Oui j'ai lu les deux.

                      Et je ne suis pas du tout "mitigée" sur le livre de Thami Kabbaj. Je trouve que c'est un très bon livre sur le sujet.
                      Il complète très bien celui de Douglas.

                      J'ai eu récemment l'occasion de lire le livre "The Discipline Trader - Developing Winning Attitude", autre livre de Mark Douglas datant de 1990, et j'y ai retrouvé beaucoup de ce que j'avais lu dans le livre de Thami Kabbaj.

                      Si je devais n'en garder qu'un (et bien que j'ai adoré "Entrez dans la zone", le 1er que j'ai lu sur le sujet et qui a été une révélation pour moi), je garderai celui de Thami Kabbaj car au final, il est beaucoup plus pragmatique et il fait une très bonne synthèse des autres.

                      Comme quoi les avis, ça reste quelque chose de très personnel. Si tu peux lire les deux, ne te prive pas




                      Merci
                      Plan the trade and trade the plan.

                      Commentaire


                      • #12
                        Un bon systeme c'est un truc qui bat le hasard:
                        donc qui donne plus de 50% de signaux valides.
                        Il me semble clair qu'on peut bousiller ce
                        systeme en prenant ses gains trop tot ,
                        à vouloir assurer.
                        Ajouté aux pertes inherents des stops, plus les frais;
                        le bilan d'un bon systeme peut etre nul: càd pas forcement negatif mais simplement neutre.

                        Couper ses pertes laisser courir ses gains c'est la seul regle et ce n'est que de la psychologie




                        Commentaire


                        • #13
                          Citation de : bambi (au 04-02-2010 21:37:16)

                          Citation de : roc (au 04-02-2010 21:19:09)
                          “Aujourd’hui j’estime que tout le monde est au moins en mesure de suivre une méthodologie, mais si le résultat que vous obtenez ne sont pas bons, n’essayer pas de renvoyer la faute au marché ou sur autre chose, dites-vous simplement que vous avez un système qui ne marche pas tout simplement » Larry Williams.



                          Quelles sont les qualités requises pour devenir trader?
                          "Comprendre la bonne gestion de l'argent, savoir rechercher des informations, contrôler ses émotions et être patient. Plusieurs qualités sont requises, mais je pense que celles-ci sont primordiales. Un grand sens de l'humour et la capacité à rire de soi-même, de ses erreurs sont également des qualités importantes." Larry Williams







                          Bonsoir Bambi

                          Le paragraphe repris d’Action Future numéro 19 est clair et ne prête pas à confusion

                          Ps : rechercher des informations ne relève pas de l’A.T et pour le réaltime on n’a d’ailleurs pas le temps.

                          Bonne fin de soirée.

                          Commentaire


                          • #14
                            Citation de : roc (au 04-02-2010 22:33:09)
                            “Aujourd’hui j’estime que tout le monde est au moins en mesure de suivre une méthodologie, mais si le résultat que vous obtenez ne sont pas bons, n’essayer pas de renvoyer la faute au marché ou sur autre chose, dites-vous simplement que vous avez un système qui ne marche pas tout simplement » Larry Williams


                            Le paragraphe repris d’Action Future numéro 19 est clair et ne prête pas à confusion

                            Ps : rechercher des informations ne relève pas de l’A.T et pour le réaltime on n’a d’ailleurs pas le temps.

                            Bonne fin de soirée.




                            Bonsoir roc

                            Oui le paragraphe que tu cites est tout à fait clair et je suis plutôt d'accord avec ce que dit Larry Williams.

                            Je complétais juste avec une autre citation du même auteur pour montrer qu'il ne se contente pas de dire cela, ni même de "suivre une méthodologie ou un système".
                            Mais aussi qu'il considère la psychologie comme une variable "non négligeable", ce qui n'a rien de contradictoire.



                            Commentaire


                            • #15
                              Roc, en trading réel, mis à part celui qui trade 1/1000ème de son capital, on est tous soumis un jour ou l'autre au stress de la perte et à l'euphorie du gain. L'un ét l'autre sont dévastateurs si on ne sait pas comment agir quand ils se présentent.

                              Ces livres sont utiles (Je recommande "la psychologie des grands traders"), mais pas suffisants. La théorie d'une lecture n'est rien fasse à l'application dans la vie "réelle".

                              Le mieux consiste à prendre son temps pour envisager les gains. On a toujours le temps pour gagner. Alors auparavant, il faut passer par l'apprentissage qui amènera la compétence puis l'expertise.
                              Dans cet apprentissage, deux choses sont nécessaires :
                              - il y a l'aspect technique du trading qui amènera à une technique la mieux aboutie possible.
                              - Il y a la connaissance de soi et de nos réactions conscientes et inconscientes.

                              Pour ces deux parties l'idéal est de trader une fraction de capital pour ne réduire ce dernier à néant. Cela permet de tester la technique en mode "réel", et cela permet de s'analyser face à chaque type de résultats, gain, perte prolongée ou non importante ou non. Après un certain temps où on se rassure de voir que la technique fonctionne en mode réel et qu'on connaît comment on fonctionne, on peut passer au mode normal.


                              Concrêtement, j'ai mis en place cette technique pour PhoenixLHT et plus proche de nous, c'est ce que j'effectue depuis décembre dans la file NewsImpact. J'ai commencé par regarder comment mon système fonctionne et réagit par rapport à la théorie, puis je suis passé en mode test ; c'est à dire que je simule le système en temps réel et en Mars, si les résultats restent sur la même tendance, je passerai en mode réel: En clair, je prends mon temps avant d'envisager les gains.

                              Concernant la partie psychologique, j'ai eu l'occasion travailler dessus en dehors du trading.

                              Je lis beaucoup de "théoristes" sur les files des forums d'AT et le constat est simple : les conseils sont souvent donnés par des personnes ne mettant pas à l'épreuve du feu leurs écrits. C'est bien dommage car ils aident certains de leurs lecteurs à perdre leur capital....

                              laurent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X