Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
PSYTRADE : le marché est-il gentil ? et moi ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Certains traders connus ont évoqués la métaphore de la chasse en expliquant leur activité.Ils attendent et observent le comprtement d'un titre comme le ferait un prédateur et au moment opportun effectuent l'opération.
    Plus que pour mettre en valeur l'aggréssivité du trading cette métaphore doit servir à présenter le trading comme un travail demandant une longue préparation en amont,puis de la patience et enfin une exécution rapide.

    Je ne vois pas le marché comme ça.S'il fallait utiliser une métaphore se serait celle de l'Océan.Il est changeant du calme plat à la tempête.Le trader débutant ne sera en sécurité qu'avec une brise légère,tandis que celui qui sera expérimenté et bien préparé sera capable de prendre des vents forts et d'aller chercher un courant pour prendre de la vitesse.

    Commentaire


    • #17
      Quand je lis ce que le lis ici et sur les différentes files; il y a au moins un point sur lequel nous sommes parfois d'accords : Vu le niveau, les vendeurs de pelles merdiques ont encore de beaux jours devant eux. Y compris ceux qui découpent les poils psy en quatre
      Il est de moins en moins exclu à la lumière de cette expérience Forum que je ne me mette aussi à en vendre (sous un autre pseudo bien entendu). La bétise est quand même une belle et inépuisable matière première pour gagner du fric.

      Enfin, réveillez-vous Bordel !

      Commentaire


      • #18
        Et vous, comment voyez-vous le marché ?
        La vérité, la voilà : le marché est un mirroir, à l'image de la vie...
        Que ce soit le matin au réveil ou plus tard (peut importe pour l'"Instant"), ou dans les rêves, que je souhaite à tous d'ailleurs.
        Et j'en veux pour preuve cette citation : "Vous l'écrivez vous même "chacun projette ... ce qu'il porte en lui même", alors selon son humeur, sa réussite, et sa personnalité chacun pourra trouver le marché gentil ou méchant."

        Bon rêves à tous.

        PS: Cashmards interdits...

        Commentaire


        • #19
          citation :
          Citation de utopiste

          Quand je lis ce que le lis ici et sur les différentes files; il y a au moins un point sur lequel nous sommes parfois d'accords : Vu le niveau, les vendeurs de pelles merdiques ont encore de beaux jours devant eux. Y compris ceux qui découpent les poils psy en quatre
          Il est de moins en moins exclu à la lumière de cette expérience Forum que je ne me mette aussi à en vendre (sous un autre pseudo bien entendu). La bétise est quand même une belle et inépuisable matière première pour gagner du fric.

          Enfin, réveillez-vous Bordel !


          ----------------
          --------------------------------------------------

          vous parlez de bétise,il y a peu vous regrettiez d'avoir acheté pas mal de systemes ou de matos etc,sans intéret,alors vous etes bétes?
          On a souvent peur de ce qu'on connait mal,ou pas,d'où votre couplet anti psy,un grand classique.

          Commentaire


          • #20
            Plus sérieusement (donc moins à exploiter pour le psy?) qu'hier:
            le marché est surtout (mais pas que) aléatoire,et voila ce qui me gène:
            -psychopathologie du joueur à pile ou face,je comprends.
            -psychopathologie de la pièce de monnaie,j'ai des doutes.

            les erreurs du joueur,OK vu avec Seban,Elder,les témoignages de traders.
            L'erreur d'un tirage face alors que j'avais pris pile,pas OK.
            Or on voit beaucoup de gens sur les forums qui analysent,ça n'a pas marché à cause de ceci ou cela ,donc prochaine fois je ferai ...
            Si le marché n'a en général pas de sens,pas la peine de lui en coller un,ni de lui reprocher.
            En plus il s'en fout.

            Commentaire


            • #21
              "Que dit Eric, si le scénario qui se déroule n'est pas celui que vous avez prévu, abstenez vous, cherchez ou est l'erreur, vous êtes vous trompé ou est-ce le marché qui est dans l'erreur"

              Pour prendre un exemple,voici typiquement une phrase qui m'est incompréhensible.L'erreur est dans le mot erreur.C'est utilisé pour une simplification de compréhension?Je trouve que cela embrouille.J'ai choisi face,le marché tire pile.Je n'ai pas fait d'erreur et le marché non plus.

              Commentaire


              • #22
                Dans ce qui s’est écrit sur la liste depuis mon dernier message, je relève particulièrement…


                Leo : « Le marché n’agit pas comme un seul homme » mais plutôt comme un ensemble de « grains de sable ».

                1+1 : la théorie des phénomènes de « percolation » est ici très séduisante. On l’utilise pour prévoir la diffusion d’un mouvement dans un milieu granulaire : éboulement d’un tas de sable, déplacement d’une dune, propagation d’un incendie, etc. Tu as raison : il y a sur « le » marché des phénomènes « catastrophiques » qui se déclenchent au franchissement d’un « seuil critique », etc. Les notions de « volume », de « volatilité », de « seuils » (supports, résistances, croisements, non croisements, etc.) que nous utilisons épousent tout à fait cette logique.




                Source : Mandryka. Le jardin zen.
                Consultable sur le site officiel du Concombre Masqué à la page : http://www.leconcombre.com/dictionnaire/gq/jardin/... id="size1">


                Métaphores diverses...

                Je ne savais pas en ouvrant cette file ce que seraient les réactions. Il me suffisait de croire qu’elles seraient intéressantes. Elles le sont.
                Nombre d’entre elles ont eu le mérite d’enrichir la gamme des métaphores disponibles…

                Le marché est "borderline" (Tony, avec une métaphore que j’aurais aimé avoir trouvée !)…

                P.S. Y a pas que le marché qui soit borderline !
                La preuve...





                Source : Mandryka. Le jardin zen.
                Consultable sur le site officiel du Concombre Masqué à la page : http://www.leconcombre.com/dictionnaire/gq/jardin/... id="size1">


                C’est aussi un « ascenseur » qu’un petit con fait descendre quand je le prends pour monter (jmf).

                P.S. Au fait, jmf, j’ai demandé à Mandryka de faire une enquête. Voici l’image que son dessinateur automatique a enregistrée. Est-ce que c’est le gars dont tu parles ?




                Source : Mandryka. L’ascenseur de la mort
                Consultable sur le site officiel du Concombre Masqué à la page : http://www.leconcombre.com/echo/pub/duflair-01.htm... id="size1">

                J’ai trouvé aussi un « thermomètre » (mnop), instrument de mesure, voire d’humiliation (utopiste) [non, on ne vous fera pas de dessin !], un lieu douteux où circule l’« argent sale » (jp01), un combat ou une « guerre » à mener (corto malt), un « océan » changeant « du calme plat à la tempête » (providence).
                Il y en a d’autres, sûrement. Bienvenue à ceux qui les amèneront dans la file.


                En attendant, sous la façon qu’à corto malt, dans la lignée d’Anaphraïs, d’insister sur la préparation extérieure et intérieure, j’imagine une référence aux « arts martiaux ».
                J’ai fait, en d’autres temps, quelques sports de combat, un peu de tir à l’arc, etc. La leçon est claire : j'apprends en Bourse comme je l’ai fait en Judo ou en Aïkido, en tombant !


                Commentaire


                • #23
                  Bonsoir à tous

                  Je me permet simplement de retranscrire quelques citations qui j'imagine sont connuent par quelque un et ne manqueront pas de faire avancer le débat, on va pas réinventer la poudre et je vais me faire le rapporteur de pensées de personnes qui ont marqué de par leur expérience.Bien entendu à chacun de les prendre pour argent comptant...
                  Le fait...
                  les fluctuations du marché boursier ne correspondent pas à l'enregistrement d'évènements en tant que tels mais les réactions humaines à ces évènement ou comment des millions d'hommes et de femmes ressentent l'impact potentiel de ceux-ci sur le futur.Plus que toute autre chose,en d'autre mots,le marché boursier est le reflet d'individus
                  bernard Baruch

                  la règle...
                  Consciemment ou inconsciemment, les fluctuations de cours ne reflètent pas le passé mais le future.Lorsque l'ombre d'évènement futurs se dessine, cette ombre se reflètera d'abord sur la bourse de new-york
                  W.P.Hamilton


                  les excès

                  On observe qu'une communauté peut brusquement fixer son attention sur un seul objet et poursuivre d'une manière démente; que des millions d'individus deviennent simultanément saisis par la meme hallucination et courent derrière jusqu'au moment ou leur attention se tourne vers une nouvelle folie plus fascinente que la première
                  Charles Mackay


                  ou alors...

                  l'expérience me dit qu'il n'est pas raisonable de s'opposer à ce que j'appellerai les tendances de groupes manifestes
                  jesse.L.Livermoore


                  La clé...

                  la psychologie humaine constitue le facteur unique le plus important dans le fonctionnement des marchés financiers
                  Gerard M.Loeb


                  A ne pas oublier...

                  parti de rien,je suis arrivé à un état de pauvreté extrème

                  parole de groucho Marx,
                  (Qui perdit 250000$ en une seule journée lors du crack de wall-street en 1929)


                  Il y a t-il des enseignements à tirer de ces citations?


                  Commentaire

                  Chargement...
                  X