Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Qu'en pensez vous ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qu'en pensez vous ?

    Réflexions d'un trader :

    Le marché est une roue pleine de faux-semblants ou un kaléidoscope dans lequel la seule certitude c'est l'incertitude. Rien n'est noir ou blanc ; tout est gris. Chaque situation peut être interprétée de 2 manières diamétralement opposées, créant ainsi une dualité constante entre sentiment haussier et sentiment baissier.
    Mon job est de défendre le camp qui a l'histoire la plus logique.
    Mon approche, mon art, n'a aucune règle stricte, aucun indicateur, rien de définitif.
    Tout cela peut être résumé par ces mots de D.T. Suzuki : "Si quelqu'un désire une parfaite maîtrise d'un art, la seule maîtrise technique n'est pas suffisante. Il faut qu'il transcende sa technique afin que l'art devienne un "art naturel" qui se développe depuis son inconscient."

  • #2
    Citation de : christian.T (au 05-09-2009 12:52:37)

    ....



    J'aime beaucoup

    Question : Ce qui guide son inconscient est-il uniquement le fruit de son seul travail ?

    Commentaire


    • #3
      Citation de : christian.T (au 05-09-2009 12:52:37)

      Réflexions d'un trader :

      Le marché est une roue pleine de faux-semblants ou un kaléidoscope dans lequel la seule certitude c'est l'incertitude. Rien n'est noir ou blanc ; tout est gris. Chaque situation peut être interprétée de 2 manières diamétralement opposées, créant ainsi une dualité constante entre sentiment haussier et sentiment baissier.
      Mon job est de défendre le camp qui a l'histoire la plus logique.
      Mon approche, mon art, n'a aucune règle stricte, aucun indicateur, rien de définitif.
      Tout cela peut être résumé par ces mots de D.T. Suzuki : "Si quelqu'un désire une parfaite maîtrise d'un art, la seule maîtrise technique n'est pas suffisante. Il faut qu'il transcende sa technique afin que l'art devienne un "art naturel" qui se développe depuis son inconscient."


      Un Art qui ne pourrait être modélisé ne pourra pas être transmis. Ce serait alors un Art froid et égoïste. Seulement lié à l'inconscient "dressé" et personnel de l'Artiste. La Maîtrise de L'Art, chose différente, inclue sa transmission: le Maître n'a pas d'existence sans l'élève. La Modélisation est donc incontournable: C'est le medium nécessaire à toute forme d'altruisme. La reproductivité de cette modélisation est aussi un pré requis.
      Dans tous les cas, que cet Art soit froid et intransmissible ou bien au contraire teinté d'une certaine forme de partage et de transmission, très nombreux sont ceux qui pensent que la Maîtrise est ainsi: Economie de moyens apparents, efficacité, la Maîtrise est soeur de l'Élégance...

      Au plaisir,
      Stéphane

      Commentaire


      • #4
        Citation de : slaruaz (au 05-09-2009 13:18:42)
        ...

        Un Art qui ne pourrait être modélisé ne pourra pas être transmis. Ce serait alors un Art froid et égoïste...




        La peinture n'est pas modélisée et pourtant cet Art se transmet, puisqu'il perdure. Et en peinture, chaque artiste réalise sont Art de manière différente. On s'aperçoit que finalement c'est l'esprit de l'Art qui compte plus que l'Art lui-même...

        Lo

        Commentaire


        • #5
          Citation de : laurhaq (au 05-09-2009 13:22:52)

          Citation de : slaruaz (au 05-09-2009 13:18:42)
          ...

          Un Art qui ne pourrait être modélisé ne pourra pas être transmis. Ce serait alors un Art froid et égoïste...




          La peinture n'est pas modélisée et pourtant cet Art se transmet, puisqu'il perdure. Et en peinture, chaque artiste réalise sont Art de manière différente. On s'aperçoit que finalement c'est l'esprit de l'Art qui compte plus que l'Art lui-même...

          Lo



          Entièrement d'accord avec toi Lo: La peinture n'est pas modélisée, il n'existe pas de films en 3D uniquement décrits par des mathématiques. Les résultats de la recherche Walt Disney sur la modélisation des sentiments des personnages non plus. Etc...
          Le spectateur gobe les images et les assimile sans conceptualisation, il n'est qu'un récepteur passif, un consommateur d'images, un être inconscient qui doit le rester.
          Transmettre le savoir n'est pas important. Ou bien encore, sa transmission se fait de manière magique, sans qu'il soit nécessaire la moindre conceptualisation...
          En pensant ceci avec toi, je crois que nous faisons tous les 3 (notre hôte y compris) un doux mélange entre 2 notions: La Pratique de l'Art (qui nécessite le domptage de l'inconscient) et La Maîtrise de L'Art qui permet sa transmission. Mais on s'en fout un peu après tout...
          lol
          Stéphane

          Commentaire


          • #6
            Citation de : laurhaq (au 05-09-2009 13:22:52)

            Citation de : slaruaz (au 05-09-2009 13:18:42)
            ...

            Un Art qui ne pourrait être modélisé ne pourra pas être transmis. Ce serait alors un Art froid et égoïste...




            La peinture n'est pas modélisée et pourtant cet Art se transmet, puisqu'il perdure. Et en peinture, chaque artiste réalise sont Art de manière différente. On s'aperçoit que finalement c'est l'esprit de l'Art qui compte plus que l'Art lui-même...

            Lo




            D'accord avec toi Laurhaq.

            Et ce que dit ce trader à propos du "marché" on pourrait le dire à propos de la vie...

            Commentaire


            • #7
              Citation de : christian.T (au 05-09-2009 14:03:32)

              Citation de : laurhaq (au 05-09-2009 13:22:52)

              Citation de : slaruaz (au 05-09-2009 13:18:42)
              ...

              Un Art qui ne pourrait être modélisé ne pourra pas être transmis. Ce serait alors un Art froid et égoïste...




              La peinture n'est pas modélisée et pourtant cet Art se transmet, puisqu'il perdure. Et en peinture, chaque artiste réalise sont Art de manière différente. On s'aperçoit que finalement c'est l'esprit de l'Art qui compte plus que l'Art lui-même...

              Lo




              D'accord avec toi.

              Et ce que dit ce trader à propos du "marché" on pourrait le dire à propos de la vie...



              Désolé Christian.T, mais je crois qu'il y a collusion sur cette file entre la définition de la "Pratique de l'Art" (qui nécessite l'apprentissage de l'inconscient, là je suis ok) et la "Maîtrise de l'Art" (qui nécessite sa transmission). Enfin, on est pas sur un site de trading d'objets d'Art ou d'Antiquités. Mais sur un site de trading de bourses, donc on s'en fou un peu...

              Cependant je crois que vous n'avez jamais tradé d'objets d'Art je crois...
              Dommage, c'est une excellente école du trading!

              Au plaisir,
              Stéphane

              Commentaire


              • #8
                Je sais qui est l'auteur ... ce type m'a tres fortement impressionné, cette phrase est la plus belle que j'ai lu sur les marchés et le travail (ou l'art...) de trader... pour info il a 40 ans de métier derrière lui... a travaillé 20 ans sur Eliott (a même écrit un bouquin dessus) avant de décider de passer à une autre technique estimant qu'Eliott était trop statique...

                Ne pas oublier sa dernière phrase "Au début il y avait un graphique vierge..."

                Commentaire


                • #9
                  Citation de : BipBip75 (au 05-09-2009 14:32:06)

                  Je sais qui est l'auteur ... ce type m'a tres fortement impressionné, cette phrase est la plus belle que j'ai lu sur les marchés et le travail (ou l'art...) de trader... pour info il a 40 ans de métier derrière lui... a travaillé 20 ans sur Eliott avant de décider de passer à une autre technique...




                  tu peux donner son nom ?

                  Commentaire


                  • #10
                    100 balles

                    Commentaire


                    • #11
                      Re,

                      Après réflexion, je crois comprendre ce qui a pu nous induire en erreur concernant Maître Suzuki: Un problème de traduction du japonais vers le français. Ce qui a été traduit par "Maîtrise de l'Art" correspond en fait à "La bonne pratique", si chère à tout adepte de Za-Zen, Monsieur Suzuki, en étant un maître, si tant est qu´il puisse être correctement traduit pour que la transmission de sa pensée soit possible...

                      Voila,voila,
                      Bon we,
                      Stéphane

                      Commentaire


                      • #12
                        Bon allez, c'est David Weis, il est interviewé dans Entrées & Sorties de Elder. Je crois qu'il a pour intention d'écrire un bouquin, à surveiller.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X