Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Que penser des livres sur le développement personnel ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Et le commentaire de la fable:

    La leçon d'indépendance (Liberté) a pourtant été désapprouvée par Jean-Jacques Rousseau dans "l'Emile" . Il écrit :
    "Je n'oublierai jamais d'avoir vu beaucoup pleurer une petite fille qu'on avait désolée avec cette fable.
    [...] La pauvre enfant s'ennuyait d'être à la chaîne : elle se sentait le cou pelé ; elle pleurait de n'être pas loup."

    Au plaisir,
    Stéphane

    Commentaire


    • #17
      Sur le thème de la Liberté, je te propose de nous commenter cette position du premier des français:

      http://www.youtube.com/watch?v=Uc1ykcSk4J8

      Qu'elle drôle d'idée de demander un commentaire d'un texte si cruel dans une école publique ?

      Au plaisir,
      Stéphane

      Commentaire


      • #18
        Toujours sur le thème de la Liberté, je te propose aussi l'écoute de cette chanson: http://www.youtube.com/watch?v=3PTbhH--rWc&feature...

        Voilà, j'espère avoir répondu à ta question sur la thématique de la liberté d'expression. Sur la liberté de choisir de ne pas être à l'image de la harde servile et de se réserver le droit et le devoir d'un petit coup de gueule de temps en temps: C'est d'utilité publique contre l'instinct de servilité en quelques sortes...

        Au plaisir,
        Stéphane

        Commentaire


        • #19
          Citation de : slaruaz (au 24-09-2009 01:32:21)

          Bonsoir Vincenzo,
          Question de style Vincenzo.
          Juste une question de style.
          Au plaisir,
          Stéphane


          Bonjour

          Style quoi ? Je ne comprends pas.

          Tu peux être posé et être déterminé et ne pas te laisser faire.

          Je trouve plus amusant les gens qui te sortent une phrase qui remet à sa place avec un ton calme et plat...c'est plus cinglant...

          Mais bon, si ça a changé ton style et que tu préfères ce nouveau style, why not.

          Commentaire


          • #20
            Seigneur Vador est trop bon!
            Je vous remercie de me "laisser" ma liberté d'expression, de comportement, et de style, même si cela va à l'encontre de vos valeurs, seigneur Vador.
            lol
            Stéphane

            Commentaire


            • #21
              Citation de : slaruaz (au 24-09-2009 14:36:09)

              Seigneur Vador est trop bon!
              Je vous remercie de me "laisser" ma liberté d'expression, de comportement, et de style, même si cela va à l'encontre de vos valeurs, seigneur Vador.
              lol
              Stéphane


              Oui, si tu le dis, ...

              Commentaire


              • #22
                Citation de : vincenzo (au 24-09-2009 14:47:45)

                Citation de : slaruaz (au 24-09-2009 14:36:09)

                Seigneur Vador est trop bon!
                Je vous remercie de me "laisser" ma liberté d'expression, de comportement, et de style, même si cela va à l'encontre de vos valeurs, seigneur Vador.
                lol
                Stéphane


                Oui, si tu le dis, ...



                Mais au fait, Seigneur Vador, que pensez-vous des livres sur le développement personnel? Avez vous quelques bons livres à nous conseiller ?
                Pour ma part, je ne saurai que conseiller 3 livres fondamentaux à mon sens, bien que ceux ci soient du domaine de la psychologie. C.G.Jung "Mysterium conjonctionis", C.G. Jung (encore!) Les archétypes. Et aussi cet ouvrage totalement hors des sentiers battus: "Influence" de François Roustang.

                Mais vous! Seigneur Vador Vous voyez revenir notre ami, sous les bienveillantes lumières de vos connaissances éprouvées des âmes humaines, grand critique du style et de la matière s'il en est!

                Faisant suite à de récentes tribulations sur les ondes toutes magnétiques de la magie d'Electra, il revient, tel l'Ulysse moderne rangeant pour un temps son navigateur; et se présente à vous, tout empli de perplexités et de questionnements.

                Vos fulgurantes, dont vous êtes le seul à maîtriser les arcanes, pourraient sans aucun doute éclairer sa caverne d'ignorance; Et pour sa part, il vous prie de bien penser qu'il s'efforcera de ne point voir que l'ombre de votre doigt pointant les insondables hauteurs des vérités, mais, qu'en revanche, il s'appliquera à louer et à aimer les trésors analytiques de votre grande sagacité, qui n'a d'égal que votre immense bonté, et dont votre pitié aura eu la clémence de lui faire l'aumône.

                Pourriez-vous, Cher Seigneur Vador, lui faire montre des savantes connaissances, fruits précieux de vos études patientes et des initiations mille fois renouvelées, à propos des connaissances en développement personnel et notamment leurs relations avec le commerce.

                Je vous prie, Cher Seigneur Vador, d'intercéder avec clémence et de faire partage de votre savoir bienveillant en la matière.

                Veuillez, Cher Seigneur Vador, agréer l'expression de mes sentiments distingués et dévoués,
                Stéphane Laurent Christian Laruaz de Saint Jean de Sixt.

                Commentaire


                • #23
                  2 livres qui ne sont pas à proprement parlé du "développement personnel" mais qui te font changer ta vision de la vie et du marché :

                  Le hasard sauvage
                  Le cygne noir

                  Il montre les risques d'inductions dans notre vie et la survenance d'évenements improbables qui peuvent avoir des conséquences positives et/ou négatives.

                  L'auteur est Nassim Nicholas Taleb.

                  Commentaire


                  • #24
                    Citation de : vincenzo (au 24-09-2009 15:26:53)

                    2 livres qui ne sont pas à proprement parlé du "développement personnel" mais qui te font changer ta vision de la vie et du marché :

                    Le hasard sauvage
                    Le cygne noir

                    Il montre les risques d'inductions dans notre vie et la survenance d'évenements improbables qui peuvent avoir des conséquences positives et/ou négatives.

                    L'auteur est Nassim Nicholas Taleb.



                    Tiens, à propos de Roustang et Taleb, donc des jésuites, voici une petite histoire drôle (enfin que je trouve drôle):

                    Un jeune homme, troublé, vient voir son directeur de conscience.
                    Ce dernier cherche à le faire parler: "Mon fils, je vois que tu as découvert des "choses" sur la nature et le monde, parles m'en si cela peux t'aider"

                    Le jeune homme, timide s'empourpre. Et reste muet de timidité.

                    Le directeur de conscience le travaille pendant une heure en le bombardant de questions (je la fait courte).

                    A la fin, le jeune homme, consent à lui faire part de ce qu'il à découvert de la nature et du monde:

                    "Voilà, Mon Père, Il parait (rougissement) que lorsque l'on pose une question à un Jésuite, celui-ci répond toujours par une question (!)...?"

                    Et le Père de répondre: "Qui t'as dit cela mon fils?"

                    (Voilà, c'était le quart d'heure Dev.P. Jésuite)
                    A+
                    Stéphane


                    Commentaire


                    • #25
                      Bonjour,
                      Il faut faire attention à ces marchands de bonheur dont le message peut se résumer ainsi: "Débranchez votre cerveau, refusez la réalité, vous trouverez le bonheur".
                      Souvent, derriere le developpement personnel se trouve le refus de penser rationnellement dans l'espoir que la réalité finira par ressembler à une utopie espérée.
                      Selon moi, les disciplines suivantes font partie de ce charlatanisme : pensée positive (allez hop on oublie la moitié de la réalité, celle qui n'est pas rose..), méditation, contemplation (si j'arrête de penser tout ira bien), visualisation, méthode énérgétique etc... et la liste est très longue.
                      Malheureusement, la réalité est réelle et finit toujours par se rappeller aux malheureux rêveurs.
                      La seule chose à notre disposition pour la maitriser c'est notre capacité à raisonner à utiliser correctement notre intelligence pour faire face aux défis de plus en plus complexes de la vie.

                      Il existe dans le monde du développement personnel des livres de développement intellectuel, qui peuvent être utiles pour apprendre à utiliser ses neurones.
                      Il s'agit de bouquins qui apprennnent à utiliser sa mémoire, à lire plus vite,à apprendre à manipuler de nombreux concepts, a utiliser son cerveau de manière efficiente.
                      Il y a de vrai trésors de ce côté là.
                      je te conseille les livres de Tony buzan pour commencer.
                      Personnellement, j'ai commencé à gagner en bourse quand j'ai automatisé mes systèmes, en comptant sur la science et pas sur la psychologie à deux balles.

                      Bonne chance dans tes recherches.

                      Commentaire


                      • #26
                        Citation de : lesauveur (au 24-09-2009 15:55:07)

                        Bonjour,
                        Il faut faire attention à ces marchands de bonheur dont le message peut se résumer ainsi: "Débranchez votre cerveau, refusez la réalité, vous trouverez le bonheur".
                        Souvent, derriere le developpement personnel se trouve le refus de penser rationnellement dans l'espoir que la réalité finira par ressembler à une utopie espérée.
                        Selon moi, les disciplines suivantes font partie de ce charlatanisme : pensée positive (allez hop on oublie la moitié de la réalité, celle qui n'est pas rose..), méditation, contemplation (si j'arrête de penser tout ira bien), visualisation, méthode énérgétique etc... et la liste est très longue.
                        Malheureusement, la réalité est réelle et finit toujours par se rappeller aux malheureux rêveurs.
                        La seule chose à notre disposition pour la maitriser c'est notre capacité à raisonner à utiliser correctement notre intelligence pour faire face aux défis de plus en plus complexes de la vie.

                        Il existe dans le monde du développement personnel des livres de développement intellectuel, qui peuvent être utiles pour apprendre à utiliser ses neurones.
                        Il s'agit de bouquins qui apprennnent à utiliser sa mémoire, à lire plus vite,à apprendre à manipuler de nombreux concepts, a utiliser son cerveau de manière efficiente.
                        Il y a de vrai trésors de ce côté là.
                        je te conseille les livres de Tony buzan pour commencer.
                        Personnellement, j'ai commencé à gagner en bourse quand j'ai automatisé mes systèmes, en comptant sur la science et pas sur la psychologie à deux balles.

                        Bonne chance dans tes recherches.




                        Oui excellent Buzan. j'étais tombé un jour sur un soft qui utilise ses graphes. J'ai toujours eu un faible pour les théories qui s'accompagnent d'un formalisme (ici formalisme par graphes).

                        A citer aussi, car très opé et utilisable dans beaucoup de domaines: Tous les bouquins sur l' "Analyse de la Valeur". Méthode pleine de bon sens pour ne garder que l'essentiel. Mais c'est pas du D.P.

                        A+
                        Stéphane
                        PS: Il faudrait peut être conseiller à Monsieur de Nagy Bocsa de faire quelques audits d'Analyse de la Valeur dans sa boite (l'administration) avant de lever un nieme impôt...

                        Commentaire


                        • #27
                          BOnjour

                          je me permet une remarque sur ce que je viens de lire un peu plus haut à savoir :

                          "Selon moi, les disciplines suivantes font partie de ce charlatanisme : pensée positive (allez hop on oublie la moitié de la réalité, celle qui n'est pas rose..), méditation, contemplation (si j'arrête de penser tout ira bien), visualisation, méthode énérgétique etc... et la liste est très longue. "

                          Les méthodes comme la sophrologie ou la psychologie comportementale permettent de traiter certains problèmes (traumatisme psychologique suite à un attentat, stress post traumatique, etc...) et d'améliorer la façon d'appréhender certaines situations qui peuvent se présenter à nous.

                          Positiver (se persuader) via diverses méthodes (sophrologie, méditation) permettent au cerveau de se mettre en condition pour "affronter" les évenements (compétition, réunion importante, stress latent).

                          Vincenzo

                          Commentaire


                          • #28
                            Salut,
                            lol

                            Quand je vois comment les français se laissent faire et acceptent la pensée unique... Pis s'en font les avocats, je préfère de loin mon comportement: Lui au moins n'est pas factice ou même bêlant.
                            Mais s'il faut être inodore, sans couleur et sans saveur pour vous plaire...
                            ... Alors soit! soyons tous à la même image. Et Surtout soyons heureux. C'est une obligation d'être heureux dans l'ordre nouveau: l'Etat te donnera ton subside si tu montres que tu es heureux grâce à l'Etat...

                            Toute cette mécanique n'évoque chez moi qu'un seul mot: la SERVILITÉ, qu'elle soit bêlante ou simplement militante...

                            Au plaisir,
                            Stéphane

                            PS: Pour illustrer cette position non négociable en images: http://www.la-fontaine-ch-thierry.net/loupchien.htm (le prix de la Liberté)


                            C'est dommage tu semble avoir des choses à dire mais tu t'empresse trop au jugement, tu juges les personnes sans meme les connaitre ce que je trouve etre dommage meme si tu sembles t'en porter tres bien et je te le souhaites sincèrement du font du coeur, malheureusement ta manière de communiquer ne le laisse pas paraître.
                            Ensuite pour ce qui est de ta perception de la liberté je te laisse juge, mais peut etre un jour auras tu la réponse sur celui qui pense et si un jour tu as le bonheur de le découvrir alors je pense que ta vision de la liberté en sera considérablement changé.

                            Puisse la paix etre l'arme de tous les combats!

                            Commentaire


                            • #29
                              Citation de : neo-13 (au 24-09-2009 18:08:31)

                              Salut,
                              lol

                              Quand je vois comment les français se laissent faire et acceptent la pensée unique... Pis s'en font les avocats, je préfère de loin mon comportement: Lui au moins n'est pas factice ou même bêlant.
                              Mais s'il faut être inodore, sans couleur et sans saveur pour vous plaire...
                              ... Alors soit! soyons tous à la même image. Et Surtout soyons heureux. C'est une obligation d'être heureux dans l'ordre nouveau: l'Etat te donnera ton subside si tu montres que tu es heureux grâce à l'Etat...

                              Toute cette mécanique n'évoque chez moi qu'un seul mot: la SERVILITÉ, qu'elle soit bêlante ou simplement militante...

                              Au plaisir,
                              Stéphane

                              PS: Pour illustrer cette position non négociable en images: http://www.la-fontaine-ch-thierry.net/loupchien.htm (le prix de la Liberté)


                              C'est dommage tu semble avoir des choses à dire mais tu t'empresse trop au jugement, tu juges les personnes sans meme les connaitre ce que je trouve etre dommage meme si tu sembles t'en porter tres bien et je te le souhaites sincèrement du font du coeur, malheureusement ta manière de communiquer ne le laisse pas paraître.
                              Ensuite pour ce qui est de ta perception de la liberté je te laisse juge, mais peut etre un jour auras tu la réponse sur celui qui pense et si un jour tu as le bonheur de le découvrir alors je pense que ta vision de la liberté en sera considérablement changé.

                              Puisse la paix etre l'arme de tous les combats!



                              Bonsoir néo-13,

                              Je te propose de poursuivre sur la file "Liberté, Egalité, Fraternité, Démocratie: Y'a le choix: c'est démocratique: Il y en a plusieures...

                              A+
                              Stéphane

                              Commentaire


                              • #30
                                Pour faire simple, voici l'url: http://www.pro-at.com/forums-bourse/bourse-Forum-P...

                                Et merci par avance de respecter la charte pro-at/pro-eu

                                Au plaisir,
                                Stéphane

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X