Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Rends l’inconscient conscient
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rends l’inconscient conscient

    Dans tout processus d’apprentissage, il existe cette nécessité de rendre conscient ce qui est inconscient, c’est le principe même de la compréhension. Le trader débutant est un homme qui n’a pas pris conscience de certaines vérités à propos des marchés. Son premier travail consiste donc à réaliser ses réalités,donc à rendre ce qu’il avait d’inconscient en lui conscient.

    Cette inconscience est remplie par un flux divers d’informations lié à notre société: les médias, la presse, les livres, le cinéma et notre propre éducation.
    Le principe d’analyser, de décomposer le fonctionnement des marché est une prise de conscience de ces étapes.

    Rendre l’inconscient conscient, c’est donc réaliser tout ce qui est inconscient chez un trader et d’en tirer les conclusions. Schwager dit que la meilleure manière d’apprendre à trader est d’observer attentivement ceux qui réussissent sur les marchés. Il a tout à fait raison, il applique là le principe cher à Anthony Robbins : « Si tu fais exactement comme je fais, tu seras comme moi ».
    J’ai par ce principe appris beaucoup plus sur les marchés en observant des traders qu’en lisant 77 ouvrages sur le thème.

    Dans l’apprentissage du trader, cette prise de conscience peut s’avérer pénalisante car elle va à l’encontre d’un atout sur les marchés: la spontanéité.
    La spontanéité est une qualité d’un trader.

    C’est pour cela qu’après avoir rendu l’inconscient conscient, il est indispensable ensuite de rendre le conscient inconscient, c’est à dire d’internaliser tout ce que l’on appris en nous de manière à le rendre naturel.

    Quand vous avez appris à conduire, vous avez commencer par rendre l’inconscient conscient, puis à force de conduire, vous avez internalisé tout le processus de conduite en rendant le conscient inconscient : la conduite est devenue naturelle et vous n’avez plus besoin de réfléchir.
    C’est donc la répétition et la pratique, qui vous a permis de rendre le conscient inconscient. Le principe du paper trading à répétition a pour objectif de rendre inconscient ce que l’on appris .

    L’erreur que font beaucoup de novices est d’oublier ses phases successives de conscience et d’inconscience et particulièrement la dernière, rendre le conscient inconscient.
    La répétition et la pratique doivent être associées à une attitude que vous découvrez en vous petit à petit.

    Le vrai changement apparaît lorsque vous n’avez plus besoin d’analyser, de réfléchir, vous tradez car vous en avez envie, vous vous assumez complètement, c’est une forme de liberté avec soi-même.

    En conclusion, toute les méthodes, indicateurs techniques ne sont que pour vous guidé au début, mais vous devez crée votre propre méthode et la rendre inconsciente.(certains traders ne regardent que les prix)

    Navigue le coeur libre et ouvert.

  • #2
    Tout à fait maître Yoda.
    La bourse est une route vers la connaissance d'autrui.

    Commentaire


    • #3
      Ca se rapproche de l'investissement émotionnel ?
      http://www.emotionalassets.com/

      Commentaire


      • #4



        - apprentissage
        - acquisition d'automatismes
        - comportement réflexe
        - expérience
        - connaissance
        File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

        On y arrivera !

        Commentaire


        • #5
          Sacré horloge, dans ce qu'il y a derrière le tic-tac des prix !

          Quel fourbi quand il s'agit d'en démonter les mécanismes !

          J'ai jamais réussi à les remonter.

          Attention au camboui !!!

          Commentaire


          • #6
            Ca c'est de l'AT...

            Et pour tes positions ?

            Commentaire


            • #7
              Citation de : Eutectique (au 11-12-2009 22:55:35)
              - apprentissage
              - acquisition d'automatismes
              - comportement réflexe
              - expérience
              - connaissance



              Commentaire


              • #8
                Citation de : Grit (au 12-12-2009 09:29:08)

                Ca c'est de l'AT...

                Et pour tes positions ?



                Forum Bourse : Accueil | Psychologie-Réflexions | Psychologie du trader | Sujet : Rends l’inconscient conscient

                Euh c'est quoi ton AT et tes positions à toi là-dedans ?

                Commentaire


                • #9
                  Un petit clic sur mes messages précédents devraient t'aider. Je te sens un peu nouveau sur le site...

                  De plus j'ai initié une file sur Invest sur laquelle je mets parfois mes positions.

                  C'est précisement ce qui me fait arrêter de poster ici et sur d'autres forums du reste.

                  Peu de travail par la majorité des intervenants, une attente de trades "donnés", un croisement de MM... Ou autres setups de ce genre (combien savent faire un backtest ?).

                  Je ne cherche pas une forme de reconnaissance sociale via un public, juste des traders compétents. Je pense du reste l'avoir trouvé, d'où mes rares apparitions.

                  Commentaire


                  • #10
                    un petit mot de Rabelais
                    http://library.thinkquest.org/C001124/gather/297sc...
                    Eliminer le stress en respirant profondément TWITTER https://twitter.com\mipsofacto

                    Commentaire


                    • #11
                      Le passage dont est issu la célèbre phrase de Rabelais dans son écriture originale ( Pantagruel/chapitre 8 ) :

                      " Mais parce que, selon le saige Salomon, sapience n'entre poinct en ame malivole et science sans conscience n'est que ruine de l'ame, il te convient servir, aymer et craindre Dieu, et en luy mettre toutes tes pensées et tout ton espoir, et par foy formée de charité, estre à luy adjoinct, en sorte que jamais n'en soys désamparé par peché. Aye suspectz les abus du monde. Ne metz ton cueur à vanité, car ceste vie est transitoire, mais la parolle de Dieu demeure eternellement. Soys serviable à tous tes prochains et les ayme comme toy mesmes. Revere tes precepteurs ; fuis les compaignies des gens esquelz tu ne veulx point resembler, et, les graces que Dieu te a données, icelles ne reçoipz en vain. Et, quand tu congnoistras que auras tout le sçavoir de par delà acquis, retourne vers moy, affin que je te voye et donne ma benediction devant que mourir. Mon filz, la paix et grace de Nostre Seigneur soit avecques toy. Amen. De Utopie. ce dix septiesme jour du moys de mars.
                      Ton père,
                      GARGANTUA "

                      Commentaire


                      • #12
                        FREUD en 1916 dans l' « Introduction à la psychanalyse » :


                        « Que devons-nous faire, pour remplacer chez nos malades l'inconscient par le conscient ? Nous avions cru un moment que la chose était très simple, qu'il nous suffisait de découvrir l'inconscient et de le mettre pour ainsi dire sous les yeux du malade. Mais aujourd'hui nous savons que nous étions dans l'erreur. »

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X