Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Repondez SVP Peux on vivre de la bourse a 20 ans
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Citation de : johnlee (au 12-06-2012 19:00:24)

    NON, tu ne peux pas.

    Beaucoup de réponses de bon sens ont déjà été apportées.

    - Mais, pour devenir performant, il te faudra au moins 5 ans de travail acharné. C'est valable pour tout le monde. On est tous passés par là. Beaucoup n'ont pas survécu.
    - Tu habite ds le bordelais - profites en. Tu n'as pas envie de passer ta vie derrière des écrans.
    - Quand tu trade et que tu compte dessus pour vivre, tu es seul. Qu'est ce qui se passe si tu tombe malade? Que tu ne peux plus trader. C'est Game over.
    - Demain, le président bidochon (ou un autre ,c'est pareil) augmente les taxes sur le trading de 50% par mesure démagogique pour gagner 1% ds les sondages -> tout le monde arrete de trader.
    - 5000 euros, tu es sous capitalisé Meme avec un super système de trading , si tu prends deux ou 3 positions avec levier et que tu te rate, t'es mort.

    Donc, mon conseil.

    Tu as 20 ans. Toute la vie devant toi.
    Tu te trouve un bon boulot et surtout , tu le garde.

    Le soir, tu bosse le trading.
    Quand tu te sens pret, tu commence par faire du trading sur compte démo.
    Tu va en griller plusieurs.
    Tu arrete et tu te pose les bonnes questions - ou est ce que je me suis raté, pourquoi etc...
    Tu recommence.
    Tu re grille 3 comptes démo, mais moins vite.
    et ainsi de suite.

    Le jour ou tu commence a gagner régulièrement en compte démo, tu passes en réel avec un tout petit compte CFD. Tu joue léger.
    Tu applique la meme méthode, mais tu grille ton compte quand meme.
    (c'est là que l'on apprends le facteurs psychologique et ses implications en trading).
    Tu repasse en démo.
    Là tu marques des points, tout bien.
    Tu repasse sur un petit compte réel et là, tu ne perds plus.

    Attention, a partir de là, tu y est presque.

    Manque plus que deux ou 3 ans d'entrainement et ça pourra peut etre passer.

    N'espère pas trouver le sacré Graal ds les bouquins. Le sacré Graal n'existe pas. Il te faudra trouver et développer ta propre méthode, ta propre approche qui colle a ta psychologie.
    Tu reste bien scotché sur Pro AT, tu trouvera plein de trucs. Tu prends ce que tu aimes, tu laisse le reste. Tu te fais ta soupe a toi. N'ecoute personne (ce qui ne t'empèche pas de demander des conseils). Teste tout par toi meme.

    Voilà. Fait attention a toi.
    95 , voire plus des 'traders' perdent.

    Les autres sont des 'pros' ou semi pros qui disposent d'une méthodologie élaborée, d'un bon money management et d'un mental en béton.

    A 20 ans et sans expérience, .....tu sais tout de suite de quel coté des 95 / 5% tu va te retrouver.

    Si tu penses que ce que j'écris est d'une bétise indécrotalbe, envoie moi un M.P et je te donnerai mon N° de tel.
    On pourra discuter de tout ça, mais n'attedns pas de moi que je te dises autre chose que ce que je viens de te dire. Et bien plus de véritées que l'on a pas envie d'entendre - si tu m'appelle

    A++

    Gilles,





    +1
    IMF

    Commentaire


    • #17
      Bonsoir

      Je suis consterné de lire "Mes économies sont de 5000 euro
      J'ai déjà l'optique de les perdre pour apprendre peut être
      ... je ne m’achèterai pas de voiture du coup.

      Je souhaiterai ouvrir un compte chez Bourso rama ou fortun éo par exemple puis jouer avec 10 000 euro en SRD et faire attention."

      - comment faire pour intervenir (et non pas jouer) au SRD lorsqu'on a juste avant tout perdu de ses 5000€ ?
      - comment fait-on pour "faire attention" ? s'il y avait une démarche pour faire attention ... alors prenez là dès le début ?

      Je suis enfin tout aussi consterné que personne ne lui dise qu'avec si peu de capital il ne faut même pas penser un seul instant pouvoir en vivre.
      Plus le capital est faible plus le risque est élevé.
      C'est pour cette raison que des milliers de négociateurs et d'investisseurs à la petite semaine disparaissent tous les ans.

      A 20 ans il y a tant de chose à faire !

      Commentaire


      • #18
        La réponse est OUI ...

        ...sous conditions évidentes:

        -Capital suffisant

        -Gestion efficiente

        -Connaissance/Compétence pointues

        Le dernier point peut être "shunté" au maximum via du systématique (connaitre quand même l'instrument), si on met la main sur un robot convaincant.

        J'ai vite lu et pour toi, et ton jeune âge n'a rien à voir, ma réponse est NON.

        10-20% mensuel (que tu cites) est un doux rêve et dans cette activité il faut avoir les pieds sur terre et la tête sur les épaules.

        Au niveau de ton capital, de 10keur, il est un minimum et ca dépend les produits encore.

        Bref, une phase d'apprentissage est indispensable ainsi qu'un re positionnement sur la vision de cette activité pro.

        En tous cas, c'est une bonne démarche que de demander sur un forum comme proAT (promotion de). Donc courage de s'investir.

        Bien à toi.
        James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
        Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

        Commentaire


        • #19
          Bonjour à tous et à toutes

          Comment répondre à ce jeune de 20 ans qui souhaite entrer en trading avec la fougue de la jeunesse ?

          Toutes les réponses précédentes sont pleines de bons sens et de sagesse

          Mais justement est ce qu'à 20 ans on écoute la sagesse, les vieux grincheux, éventuellement les aigris ?

          Nous sommes tous des vieilles barbes, donneurs de leçons, comment faire comprendre à ce jeune qu'il va au devant de graves désillusions ?

          N'a t'il pas le droit, comme nous, de faire ses armes, son apprentissage ? Pourquoi sommes nous dans le marché alors que 90/95 % de nos homologues sont des perdants et d'ailleurs ne sommes nous pas, de fait, dans cette masse de perdants? Alors quelle est notre crédibilité pour donner des conseils ?

          Si nous ne pouvons donner leçons ou des conseils que faire et sous quelle forme ?

          En pratiquant non pas la peur, la sentence ou la réprobation mais plutôt en proposant un accompagnement, un coaching, une formation pour qu'il comprenne petit à petit ce qu'il ne peut pas saisir, percuter, analyser, objectiver pour le moment.

          Comme nous et comme là si bien décrit Johnlee, il va croire au Saint Graal, se fixer des objectif inatteignables avec un capital insuffisant et donc sans possibilité de monney management, l'amenant à fusiller plusieurs comptes de trading!

          N'est ce pas là le chemin initiatique obligé pour espérer, un jour ne plus perdre puis, peut être, gagner un peu?

          Alors oui pour devenir trader le chemin est long, il faut beaucoup travailler, se former, se faire aider, se bâtir une psychologie de fer, avoir de fortes convictions, de la patience, une assurance et une maîtrise de soi exemplaires.

          Oui, il faut avant tout garder un métier qui permet de vivre de son salaire et ne consacrer que le superflu au trading

          Oui il faut de la disponibilité , le marché n'est pas à notre disposition 3 demi heures par jour! c'est nous qui devons être à sa disposition au moins la durée d'une session en intra day.

          Donc je ne peux que lister quelques points à méditer et travailler :
          - être prudent,
          - être patient,
          - continuer à prendre conseil,
          - se former,
          - beaucoup travailler,
          - se fixer des objectifs raisonnables
          - surtout de ne pas penser à l'argent et aux gains immédiats.
          - être prêt psychologiquement à perdre.

          Bon courage et bonne réflexion

          Commentaire


          • #20
            Bonsoir

            Je trouve vos réponses très dures.
            Evidemment que l'on peut gagner beaucoup d'argent à la bourse à 20 ans.
            Il suffit d'avoir des parents riches, voire très riches....
            Tu gardes tes gains, et tes parents couvrent tes pertes...


            Plus sérieusement.
            Est ce que tu te poserais réellement la question suivante?
            Peut-on devenir riche à 20 ans en tant que chirurgien?
            Et bien c'est la même chose.
            Et 10 ans d'étude, c'est même un peu court pour la bourse.

            Bonne soirée

            Commentaire


            • #21
              Pour commencer, tu pourrais lire quelques bouquins.
              Par exemple :
              - "Traders: entrez dans la zone" de Mark Douglas.
              - "Entrez dans ma salle de trading" de Alexander Elder.

              Ca pourrait te donner quelques idées.

              Commentaire


              • #22
                Citation de : Rosar (au 12-06-2012 16:17:59)

                Merci beaucoup j'ai les réponses que j'attendais en 5 petits avis.

                Je voulais redescendre un peu sur terre mais voila je voulais plus faire cela comme une sorte de jeu je me disais je peux mettre 5000 euro acheter une action ultra spéculative faire 10% gagner 500 euro d'un coup et voila fin de mois arrondis

                Mais bon vous avez surement raison.
                MERCI raptor je voulais une réponse courte mais la tienne l'est presque un peu trop.


                ENCORE DES AVIS SVP





                @Rosar

                Le meilleur plan reste amha d'attendre que ta file atteigne 50 pages...
                Un petit travail éditorial , orthographe, syntaxe etc...
                Une jolie impression, envoi aux éditeurs avec un titre accroche:

                "La Bourse: un métier de vieux?"
                "Mes bourses plutôt que la la leur"
                "La bourse vue par les seniors"
                "Les seniors de la bourse"
                " L'enfer de la Bourse"
                "Le retour de l"enfer ...."T2

                Un petit scénar, direction Cannes, Holly...Tu dresses ton hamster...tu deviens la Rosar arrosé de dollars.
                Ils se marrèrent et eurent bcp de hamsters..



                Ne travaillez Jamais, ne travailler Jamais, never work,arbeiten Sie nie

                Commentaire


                • #23
                  Attention à ne pas se contenter de rêver avec des livres.

                  S'il apportent des techniques et inspirent le trader en devenir.
                  C'est tout de même en forgeant que l'on devient forgeron.

                  Il semblerait lorsque l'on parcourt un salon du trading, que ce sont les seniors qui forment le gros du bataillon des "traders particuliers" (entendons par senior de [30 ans, + infini [ pour reprendre une notation mathématique et l'étude des fonctions en particulier)
                  et encore peu d'entre eux doivent en vivre. et 75% d'entre eux prennent cela pour un passe temps pour occuper la retraite (l'émulation entre collègues étant certainement plus importante que la profitabilité)

                  pour être profitable en plus d'avoir beaucoup étudié (pas en théorie mais par la confrontation de ses connaissances avec la réalité du marché puis pratiqué en paper puis avec un petit compte)

                  le plus dur ( cela n'engage que moi) aura été de savoir s'ennuyer devant ses (son) écrans sans se jeter sur sa souris pour passer des ordres et en ayant pas un état d'esprit d'ennuyé.

                  peut-être après de longues périodes d'ennui et de désillusion et avec de la détermination de la discipline, vient la passion puis le mental du trader
                  (aucune connotation mystique, chevaleresque, quête du graal ou autre chose- plutôt comparaison avec le parcourt d'un champion olympique qui ne se fait pas en 1 an)
                  combien de trade loupés parce que rentrés trop tôt ou trop tard ou sortis trop tard, ou trop tôt.
                  il y a sans doute autant à découvrir sur soi que sur les marchés, pour progresser en trading.

                  il est sans doute possible que l'on devienne un excellent trader, lorsqu'il devient plus excitant d"aller à la messe ou à un meeting politique des verts que de rester devant ses écrans. et où réussir un trade même exceptionnel, n'augmente pas plus votre pulsation cardiaque que de faire une perte que l'on aura su limiter en mesurant le risque systématiquement.

                  ensuite vient le dépérissement faute de rencontrer suffisamment souvent des être humains, condition sinequanone, à la santé mentale (bien que parfois l'enfer c'est les autres disait Sartre Jean-Paul) et à la perpétuation de l'espèce.





                  etc .etc

                  Commentaire


                  • #24
                    Citation de : JB (au 12-06-2012 16:01:18)

                    à 20 ans vaut mieux trouver une cougar
                    levier 5 SRD ton action purge de 25% , fin de la spéculation et début de l'endettement


                    Tu voulais lui dire de vivre de ses bourses plutôt que de la bourse.


                    Mais on a besoin de perdant pour gagner

                    Commentaire


                    • #25
                      Cliquez pour agrandir


                      Je suis V3, vétéran 3(+60 ans), je suis un coureur de longues distances depuis + de 40 ans.Trail,route,ultra etc...

                      L'endurance, je connais (c'est aussi bon pour la bourse et les bourses)...Dans ce milieu on a coutume de dire que le top de la perf s'atteint entre 35&45 ans, combinatoire idéale entre la connaissance de son corps, la résistance psychologique, l'optimum des capacités physiques et surtout l' expérience
                      de la douleur, de l'échec surmonté etc...
                      Tout cela est ABSOLUMENT vrai mais...
                      l'homme auquel est attribuée la phrase ci-dessus se nomme Killian Jornet, catalan, un OVNI de la course et du ski de montagne.Il détient tous les records du Km vertical; à la traversée de la Corse (GR20)) au tour du lac Tahoe (240 KMS entre Nevada & Utah alt entre 2000 ET 3000 m) etc..

                      Ce martien à 23 ans.La limite de ses performance est inconnue.

                      Tu as 7 ans d'avance sur Bonaparte à Arcole.

                      Alors, prends le temps d"évaluer les produits que tu peux/veux trader et EN PISTE.

                      A+.
                      Ne travaillez Jamais, ne travailler Jamais, never work,arbeiten Sie nie

                      Commentaire


                      • #26
                        Merci beaucoup a tous pour tous vos avis et conseils et petites leçons. En m'inscrivant sur ce forum je me suis dit bon personne va répondre et la mes yeux brillent de lire tout ça.

                        Je comprend bien vos différentes réactions , et je suis content de voir que vous débattiez sur la quoi me dire et surtout comment me le dire sans trop me décourager et l'inverse pour d'autres.

                        Mais pour clarifier mes pensées je ne souhaite pas/plus vivre de la bourse mais bien uniquement essayer d'arrondir mes fins de mois avec mon argent de poche.

                        J'ai donc 5000 euro sur un compte qui ne font rien on m'avais parlais d'immobilier mais avec mon si petit budget même une place de parking a bordeaux coute 10 000 euro et se loue 100/mois
                        Ensuite viens la possibilité de prendre un crédit de 50 000 euro sur 20 ans avec mon meilleur ami qui fera de même puis nous achetons un appartement a 83 000 euro avec travaux sur bordeaux un 30 m2 qu'on pourra faire loué 600 euro donc 300euro chacun par mois-charges impôts ou autres ou le loué nous même et rembourser crédit avec APL ...?

                        Voila j'ai donc 20 ans beaucoup d'idées, et la 5000 euro sur moi environ 1 et 3 mois d'expériences en bourse mais a vous entendre je dois avoir l'équivalent d'une journée et demi des 5 ans requis.

                        J'aimerai avoir vos vécus ou vous avoir comme pères ou oncles pour que vous me bombardiez de conseils en me disant si j'avais sus ça a ton âge j'aurais fait ça et ça ...

                        Je n'ai pas envie d'attendre d'avoir 30 ans pour me dire mince j'aurai du faire ça .


                        La par exemple dans la semaine j'aimerai allé ouvrir un PEA mettre mes 5000 euro et voir ensuite quoi faire car en 8 ans il ne sera plus imposable et j'aurai 28 ans je peux faire faire ca a ma copine aussi non ?

                        Que de questions désolé ..

                        Merci a ceux qui m'ont lu et encore plus a ceux qui m'ont répondu plus d'une fois.

                        Commentaire


                        • #27
                          Si je peux me permettre, tu élargis le débat et tu parles de différentes classe d'actifs
                          et donc plus globalement de patrimoine

                          C'est à dire différences suivantes

                          risque et rentabilité (les 2 étant comparées en vis à vis)
                          solvabilité emprunteur (obligation "corporate" ou pays sujet à la mode )


                          solvabilité (qualité du payeur en immo éventuellement assurance loyer impayé avec contrainte de sélection locataire et procédure juridique versus chambre de compensation et marge appelée par le courtier)

                          temps d'intervention différent (horizon d'investissement et amortissement du prêt)

                          liquidité (facilité et rapidité à acheter ou vendre, entre et sortir de position)

                          frais (notaire et mutation genre 10% sur l'ancien) versus commission courtiers

                          fiscalité (PEA, valeur mobilière voir dérivé (attention petit levier et petite position car équivalent formule 1, l'accélérateur est plus sensible que sur une mobylette)

                          sans oublier les revenus du travail "salarié" souvent le plus sur tant que l'on a l'emploi mais comporte aussi sa chiantitude

                          quel % de travailleurs artisan ouvrier cadre ou libéral aime son travail?
                          voir politique (1 mandat de député de 5 an =1500€ de retraite acquise à 60 ans)
                          on comprend pourquoi ils se battent
                          soit disant les carrières politiques sont plus précaires, comme si tout était acquis quelque soit sa classe sociale, ses études et son expérience

                          le débat devient philosophique, qu'est-ce que je fais de ma vie, quel place prend l'argent dans la vie. il vaudrait mieux que ce soit un moyen plutôt qu'un but mais il est difficile de dissocier les 2

                          ensuite il y a des voies qui mènent soit en cabane soit dans le sapin
                          et cela ne fait pas pas parti des valeurs d'un grand nombre de gens et ne conduit assurément pas au bonheur.



                          Commentaire


                          • #28
                            Rosar n'est pas "un jeune" !!!
                            Il a créé cette file juste pour essayer de lancer une polémique sur le trading;
                            contre l'investissement ??? voilà qu'il parle immobilier maintenant !!! avec 5000 € ???
                            tiens !!! bizarre non ? suivez mon regard

                            Faire passer les jeunes pour des cons totalement ignorants, irresponsables et illettrés par dessus le marché, bravo pour la méthode

                            Et quand les vrais jeunes posent de vraies questions, il y a bien moins de réponses.

                            De plus en plus pathétique !!!!!!!

                            Commentaire


                            • #29
                              salut

                              si tu veux vivre de la bourse amha il te faut minimum 50000 eur
                              une technique sure et éprouvée et aux moins 5 ans de pratique


                              a bon entendeur

                              Commentaire


                              • #30
                                Citation de : furruster (au 13-06-2012 06:22:45)

                                Rosar n'est pas "un jeune" !!!
                                Il a créé cette file juste pour essayer de lancer une polémique sur le trading;
                                contre l'investissement ??? voilà qu'il parle immobilier maintenant !!! avec 5000 € ???
                                tiens !!! bizarre non ? suivez mon regard

                                Faire passer les jeunes pour des cons totalement ignorants, irresponsables et illettrés par dessus le marché, bravo pour la méthode

                                Et quand les vrais jeunes posent de vraies questions, il y a bien moins de réponses.

                                De plus en plus pathétique !!!!!!!



                                Rosar, Le Socrate du trading, explore par la maïeutique, l'intelligence sociale de ses acteurs.
                                On va tous finir sur un rayon de bibliothèque,époussetés une fois par mois.
                                Ne travaillez Jamais, ne travailler Jamais, never work,arbeiten Sie nie

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X