Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Security Analysis 4th edition
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Security Analysis 4th edition

    Hello,
    Je prend un risque ne posant cette question sur un site d'AT... mais bon je me jette à l'eau

    Voilà, je suis à le recherche du livre de Benjamin Graham - Security Analysis. Je me suis baladé sur Amazon et je n'ai trouvé que la version de 1934 et 1940.
    En fait je suis à la recherche de la 4ème édition (sorti dans les années 60). La cinquième ne m'intéresse pas étant donné qu'elle a été refaite par d'autres auteurs.

    Avez vous un site ou je peux l'acheter

    Autre chose, quelqu'un a eu l'occasion de lire l'investisseur intelligent de Benjamin Graham... parce qu'il y a quelque chose de flou là dedans.
    Merci d'avance


  • #2
    salut,
    tu ne prends aucun risque ici, car beaucoup ont commencé l'apprentissage de la bourse par l'approche fondamentale. Et benjamin graham est une référence paraît il. En ce qui me concerne, je suis désolé de ne pouvoir répondre, mais j'ai quelques questions :
    en quoi benjamin graham a-t-il révolutionné l'analyse fondamentale? Est-ce lui qui l'a inventé? Et quelle différence avec l'analyse financière?
    Et dernière question :warren buffet ou peter lynch appliquent son approche. Mais tout le monde ne le fait pas. Si cette approche est si révolutionnaire, pourquoi la gestion value (je crois)n'est elle pas appliquée par la majorité des gestionnaires de fonds? Il me semble qu'avec une analyse correcte des sociétés, ils pourraient battre aisément l'indice. En tout cas pour beaucoup d'entre eux. Or seulement 10 à 20% des gestionnaires savent le faire.
    Que de mystères...

    Commentaire


    • #3
      Aucun mystères, il n'ont pas le courage d'acheter des titres que tout le monde vend. En jouant les mêmes titres que tout le monde, ils peuvent justifier leurs piètres performances "c'est à cause du marché"

      Cela dit, il faut des sources de renseignements fiables pour espérer gagner 1ct€ avec l'AF et nous sommes loin d'en disposer (moi en tout cas!)

      Avec l'AT on est presque au niveau des professionnels des salles de marchés en terme d'information. Il est alors possible de rivaliser.

      Certes ils ont des outils et des moyens plus performants, il trichent etc... mais au final sachez que ce ne sont pas des lumières et qu'il est tout de même aisé de les battre (il n'y a qu'à voir comment ils sont recrutés pour comprendre ce que je veux dire)

      A+

      Bon trades, dans le sens de la tendance bien sur.

      (Pour vous aider, at-djludo.fr.st)

      Commentaire


      • #4
        citation :
        Citation de talleyrand

        salut,
        tu ne prends aucun risque ici, car beaucoup ont commencé l'apprentissage de la bourse par l'approche fondamentale. Et benjamin graham est une référence paraît il. En ce qui me concerne, je suis désolé de ne pouvoir répondre, mais j'ai quelques questions :
        en quoi benjamin graham a-t-il révolutionné l'analyse fondamentale? Est-ce lui qui l'a inventé? Et quelle différence avec l'analyse financière?
        Et dernière question :warren buffet ou peter lynch appliquent son approche. Mais tout le monde ne le fait pas. Si cette approche est si révolutionnaire, pourquoi la gestion value (je crois)n'est elle pas appliquée par la majorité des gestionnaires de fonds? Il me semble qu'avec une analyse correcte des sociétés, ils pourraient battre aisément l'indice. En tout cas pour beaucoup d'entre eux. Or seulement 10 à 20% des gestionnaires savent le faire.
        Que de mystères...



        Il faut aussi bcp de patience...

        Commentaire


        • #5
          merci tha pound, pour ta réponse si étoffée et si détaillée à mes longues questions
          ça donne envie de t'aider...

          Commentaire


          • #6
            salut djludo
            oui, je suis curieux de savoir comment ils sont recrutés, les traders des salles de marché.
            j'ai entendu dire qu'à la Générale, la banque de béchu, il faut un 3e cycle pour rentrer à l'asset management, mais plus spécifiquement, les polytech s'occupent d'arbitrage et de tout les domaines de modélisation mathématiques, et les hec font de la vente... de la vente de quoi?
            peux-tu détailler leur formation, leur mode de recrutement? si tu connais.

            psour ceux que ça intéresse, il y a des 3e cycles de trading à l'eselsca.
            en ce qui me concerne, je me suis fait tout seul.

            Commentaire


            • #7
              talleyrand pour répondre à vos questions il existe ce livre :

              Cliquez pour agrandir

              Commentaire


              • #8
                Salut,

                En fait à la SG il n'y a pas vraiment de traders comme on l'entend, mais plutot des arbitragistes. (aucune compétence requise, sinon de savoir cliquer de la souris)

                3e cycle ? pas tous loin de là. Il y a aussi bcp de planqués qui ont peur de perdre leur place et refuse les candidats plus diplomés qu'eux, et font rentrer leurs petits camarades.

                La DRH se fait complètement avoir, et elle ne s'en rend pas compte apparemment. Béchu, c un joli bouquin mais a-t-il vraiment gagné 1 ct€ sur du VRAI trading ?

                Enfin, j'ai bien expérimenté les recrutements à la SG pour vous assurer qu'il n'y a pas UN trader compétent là-bas.

                A+

                Commentaire


                • #9
                  citation :
                  Message original posté par tha pound

                  Hello,
                  Je prend un risque ne posant cette question sur un site d'AT... mais bon je me jette à l'eau

                  Voilà, je suis à le recherche du livre de Benjamin Graham - Security Analysis. Je me suis baladé sur Amazon et je n'ai trouvé que la version de 1934 et 1940.
                  En fait je suis à la recherche de la 4ème édition (sorti dans les années 60). La cinquième ne m'intéresse pas étant donné qu'elle a été refaite par d'autres auteurs.

                  Avez vous un site ou je peux l'acheter

                  Autre chose, quelqu'un a eu l'occasion de lire l'investisseur intelligent de Benjamin Graham... parce qu'il y a quelque chose de flou là dedans.
                  Merci d'avance





                  Moi aussi je m'interesse au livre de Graham, mais je me demandais quelles etaient les différences entre les versions ? Laquelle est la meilleure, la 4eme ?

                  Commentaire


                  • #10
                    salut
                    pour choubaka :
                    effectivement, j'avais déjà repéré ce bouquin sur la sociologie du trader. Y-apprend-t-on beaucoup? le genre d'info qui aide à savoir comment réagissent les institutionnels, comment ils procèdent à certaines manipulations de cours intraday ou daily?

                    pour djludo :
                    c'est étonnant de savoir ça. Mais en fait pas tellement. Y-a-t-il des traders avec des méthodes comme les traders pour compte propres(apparemment non)ou suivent-ils des directives de la boîtes pour leurs trades?
                    quel type d'arbitrage font-ils? genre futures-indices-action?
                    D'autre part, j'ai entendu dire qu'il y avait des travaux de recherche financière en analyse graphique et que peu d'entre eux étaient dévoilées. Sont ils communiqués à tous les traders et est-il possible de connaître grosso modo leurs méthodes d'intervention (filtres, alertes, outils)?
                    merci djludo.
                    Au fait, quelle est ta formation, par curiosité?

                    Commentaire


                    • #11
                      au fait, choubaka
                      pas mal ta blague sur le forum divertissement. Je suis fan

                      Commentaire


                      • #12
                        @talleyrand
                        Ne t'affole pas... ce matin j'ai juste écris ces deux mots car je n'avais de temps.

                        De tout façon je n'y connais pas encore grand chose vu que je viens de m'y mettre mais je vais essayer...
                        D'après ce que j'ai compris Graham est le père de la VALUE INVESTING

                        Différence entre AF et AF = aucune idée...

                        Si les gens n'applique toujours pas cette méthode c'est à mon avis qu'il faut du temps... pour analyser chaque bilan et rapport annuel de société et que pour faire des plus value il faut de patience car pour que le cours de l'action s'ajuste à sa juste valeur cela peut prendre des années...
                        En plus il faut être psychologiquement solide pour ne pas se faire influencer par les cours boursiers et surtout ton entourage. Il faut aussi être très patient pour acheté des affaires à bon prix.
                        @linus
                        Les différence entre les versions sont les conditions de marché et aussi l'inflation...
                        La 4ème est la meilleure c'est la "plus actuel". La 5ème n'en vaut pas la peine vu qu'elle a été retouché par d'autre auteurs.
                        Ce qui est incroyable c'est que la 3ème et 4ème sont introuvables. Par contre la première et 2ème sont réeditées. Aujourd'hui je me suis balladé dans une librairie et je l'ai trouvé... seul problème c'était la 2ème...

                        Commentaire


                        • #13
                          citation :
                          Citation de talleyrand

                          salut
                          pour choubaka :
                          effectivement, j'avais déjà repéré ce bouquin sur la sociologie du trader. Y-apprend-t-on beaucoup? le genre d'info qui aide à savoir comment réagissent les institutionnels



                          Oui mais faut aussi décrypter un peu

                          citation :
                          Citation de talleyrand
                          comment ils procèdent à certaines manipulations de cours intraday ou daily?




                          non pas trop. C plutot la vie d'une "salle de marché"


                          Commentaire


                          • #14
                            à tha pound
                            t'inquiète tha pound, je disais ça gentiment.
                            mais si tu veux apprendre la gestion value des praticiens (quoiqu'ils ne livrent pas tous leurs secrets), il y a les écrits, ainsi que les stratégies de warren buffet, l'homme le plus riche du monde actuellement, qui est lui-même ancien élève de graham à l'université de columbia. Je n'ai pas lu ces livres mais on ne m'en a dit que du bien.
                            Sinon, le plus simple est celui de peter lynch "et si vous en saviez assez pour gagner en bourse", qui, sous ce titre ultra-racoleur (le titre en anglais l'est un peu moins)donne des conseils simples. Venant de lui, c'est toujours bon à prendre étant donné que c'est le meilleur gestionnaire de fond (la Fidelity Magelan)des années 80, ayant fait gagné plus de 20 fois leur mise à des millions d'américain. Je l'ai lu, il a des bons conseils (qui surement ne sont pas trop applicables aux actions francaises), mais mon approche est nettement chartiste.
                            si tu habites sur paris, je te conseille d'aller faire un tour dans le 5e dans les librairies d'occasion (gibert jeune et joseph) ainsi qu'à la librairie américaine "brentanos" sur opéra pour voir les versions américaines. Sinon amazon au canada, suisse ou belgique(pour le français), ou en angleterre et aux states pour les versions en anglais
                            bonne recherche

                            Commentaire


                            • #15
                              et merci du tuyau choubaka

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X