Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Security Analysis 4th edition
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    citation :
    Citation de yl


    abebooks.com



    Merci pour le site:

    lol y'en a qui s'embête pas... 50'000$ la 1ère edition mais signé par l'auteur

    Commentaire


    • #17
      J'ai beaucoup aimé le Lynch, je l'ai lu d'une seule traite je crois, excellent

      "L'investisseur intelligent" intéressant mais inapplicables pour les raisons déjà évoquées, plus le fait que la bourse peut s'écarter très longtemps de la "vraie" valeur d'un titre

      Pour la SG ce sont effectivement des arbitrages genre futures-indices-action et de la vente d'options.

      Les travaux secrets, bof... il y en a mais c pas là dessus qu'ils font leur blé.

      Le but du jeu c'est de rester devant son écran le plus longtemps possible pour prendre le plus de cash, c'est de profiter des opportunités d'arbitrages sans les anihiler (ils maintiennent un écart entre le Cac40 et le FCE par exemple)

      Pour ma part, j'ai fait un 3e cycle (!) et j'ai les diplomes qui sont "théoriquement" requis pour rentrer en salle des marchés... j'ai glandé,euh travaillé très sérieusement comme tout le monde dans la finance dans un service de la SG non loin des twin towers, et je connais un peu le milieu... et ses méthodes

      A+

      Commentaire


      • #18
        citation :
        djludo
        travaillé très sérieusement comme tout le monde dans la finance dans un service de la SG non loin des twin towers, et je connais un peu le milieu... et ses méthodes


        ça donne l'eau à la bouche ça, les méthodes. Tu me vois venir. Tu voudrais pas m'en livrer quelques uns? Histoire que je sois informé du milieu professionnel par procuration...
        à +

        Commentaire


        • #19
          à propos djludo
          tu trades pour compte propre maintenant? ou t'es toujours à la SG?
          apparemment ce que tu y as appris ne t'a pas apporté grand chose d'après ce que tu dis. Tu as appris dans les livres, comme nous?

          Commentaire


          • #20
            Salut,

            Graham propose une approche purement quantitative avec une philosophie simple: "monsieur le marché" part souvent dans ses délires, alors profiter pour acheter lorsqu'il vous propose un prix vraiment trés bas par rapport au bien vendu "la fameuse marge de sécurité".

            Lynch, Buffett ou encore Bill Miller ne sont pas des investisseurs stricto sensu dans la valeur, car ils mixent l'approche qualitative de Philip Fisher.

            L'investisseur intelligent de Graham est intéressant mais "lourd" à lire. Perso j'ai bien aimé les livres de Lynch, Hagstrom et Domash

            sinon n'oubliez pas l'excellent site des Mootley Fool http://www.fool.com/

            Commentaire

            Chargement...
            X