Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
votre vision du trading
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • votre vision du trading

    je vous savoir comment vous considérez le trading? une passion? un boulot? une solution pour s'en sortir dans la vie?
    Pour moi c'est les 3 , je dois avouez que plus ça va , plus je vois le trading comme un job et non une passion , car entre passer des ordres étudier des graphiques et aller sur la plage , je préfère la plage , sans doute est ce du a un excès de travail ( autour de 12 h en live par jour ) sans compter mon boulot a coté mais qui m'empeche peut etre de péter les plombs

  • #2
    Ah, content d'en parler. Sujet trop peu abordé sur les forums de trading.

    Trader en ID, c'est un job CHI*NT à en mourir. Il n'est supportable que si on travaille au sein d'une équipe, qu'elle soit virtuelle et réelle.

    -répétitif
    -inintéressant intellectuellement
    -Stressant
    -Physiquement épuisant, dans le tres mauvais sens du terme. Qui n'a pas un petit bide et des lunettes ici? Trader ou être beau gosse, il faut choisir!

    On peut rajouter à cela l'incompréhension chronique de la population "normale" à propos du métier. Un mur de solitude.

    Pour enfoncer le clou, et je sais que je ne suis pas le seul à penser comme ceci, notre apport à la société est franchement faible!(je ne paye pas d'impot/PV, je suis Belge avec compte futures à l'étranger)

    Bref, je fais ca 2 ou 3 ans encore, puis je commence une vie normale. Vivement 2009!!!

    Commentaire


    • #3
      une passion, sans aucun doute

      lancer une piece d un euro en l air, et savoir qu elle a plus de chances de retomber sur pile que sur face donne un avantage

      le temps ? il est vrai que le trading en consomme enormement (du moins, au debut, apres, bcp moins, une fois "la" methode lancée, on peut passer de 10h/jour a 6h/jour voir moins)
      les actions montent par l'escalier,
      mais elles descendent par l'ascenseur.

      Commentaire


      • #4
        Une passion et un entretien intellectuel. (au mois d'Août , si Dieu veut, j'aurai 20 ans pour la 4°fois)

        Recherche constante d'une amélioration toujours sur la même idée. La recherche mathématique. (Résidu de la profession)

        Du point de vue financier je trade "vrai" et cela donne du piment. Mais le samedi soir j'aime bien être "liquide" et je passe le WE avec mes fleurs et les oiseaux sans me soucier d'une éventuelle bombe qui, qq part dans le monde ferait tressaillir les bourses.

        Et puis cela me permet d'avoir sur une file, des copains que je n'ai jamais vu mais qu'une réelle complicité nous relie.C'est formidable.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,
          Je me suis toujours posé la question si effectivement les personnes qui tradent le font par passion, par goût que cette activité peut susciter, ou par intérêt...Personnellement je pense que si l'on trade c'est pour gagner de l'argent compte tenu du temps consacré, même si avec l'habitude on arrive à en gagner, du temps (donc de l'argent me direz-vous! Ben pas forcément!). Mais faire du trading sans avoir l'idée de gagner qqes sous, de faire du trading par passion, pour s'amuser, pour le plaisir d'aligner les analyses techniques, les systèmes qui ne serviront pas plus tard à rapporter de l'argent à leurs auteurs;;;Je n'ycrois pas...Pour ma part je trade pour gagner de l'argent et j'utilise tout ce qui peut m'aider à le faire sans me passionner mais mécaniquement...Je ne suis pas passionné pas par cette activité qui parfois me stress et m'angoisse, mais par la moto que je m'achète avec l'argent gagné, le voilier que je peux m'acheter grace aux PV, ma maison que je peux agrandir ou améliorer grâce également à l'argent gagné...Néanmoins je ne réfute pas les qualités indéniables inhérentes à cette activité, par exemple l'entretien intellectuel,cité plus haut par Gala66, le travail de recherche nécessaire qui pousse toujours à plus de curiosité et d'intérêts pour ce qui passe dans le monde, pas seulement financier...Le trading, la bourse permet de se maintenir au courant de quasiment tout ce qui se passe dans le monde et ça, la connaissance et l'information, n'est-ce pas une forme de richesse...Enfin moins sonnante et rébuchante que celle exprimée plus haut...Bons trades passionnés ou non!!!

          Commentaire


          • #6
            Au debut, c'est du reve. Apres...

            Pour ma part (mais je debute), je vois ca comme une transformation de soi.
            Le swing, me fait penser a une transformation de l'esprit. On arrete d'etre un etre humain (avec ses emotions, ses craintes, ses espoirs) pour devenir une sorte d'araignee... enfin, c'est l'objectif.

            L'araignee tisse une toile, le trader cree un systeme et, tout comme le trader, l'araignee agit en fonction de signaux, pas en fonction de ses emotions.
            Un etre humain, a cause de ses emotions, fait beaucoup de conneries, mais vous ne verez jamais une araignee faire une connerie. Le trader parfait serait, a mes yeux, une sorte d'araignee.

            Tisser une toile doit etre fascinant, l'action (trader) risque d'etre le neant. Enfin, moi, pour l'instant, j'en suis au tissage.

            C'est difficile de repondre a la question: "Que faites vous dans la vie?" Vous me voyez repondre: "Je tisse... Je suis comme une araignee". C'est un coup a se faire interner chez les fous.

            Finalement, c'est peu etre vivre en plein reve. Completement deconnecte de la realite.

            C'est aussi une competition... avec soi meme.

            Commentaire


            • #7
              citation :
              Citation de Rudolf

              Au debut, c'est du reve. Apres...

              Pour ma part (mais je debute), je vois ca comme une transformation de soi.
              Le swing, me fait penser a une transformation de l'esprit. On arrete d'etre un etre humain (avec ses emotions, ses craintes, ses espoirs) pour devenir une sorte d'araignee... enfin, c'est l'objectif.

              L'araignee tisse une toile, le trader cree un systeme et, tout comme le trader, l'araignee agit en fonction de signaux, pas en fonction de ses emotions.
              Un etre humain, a cause de ses emotions, fait beaucoup de conneries, mais vous ne verez jamais une araignee faire une connerie. Le trader parfait serait, a mes yeux, une sorte d'araignee.

              Tisser une toile doit etre fascinant, l'action (trader) risque d'etre le neant. Enfin, moi, pour l'instant, j'en suis au tissage.

              C'est difficile de repondre a la question: "Que faites vous dans la vie?" Vous me voyez repondre: "Je tisse... Je suis comme une araignee". C'est un coup a se faire interner chez les fous.

              Finalement, c'est peu etre vivre en plein reve. Completement deconnecte de la realite.

              C'est aussi une competition... avec soi meme.






              Bons trades Spiderman !

              Commentaire


              • #8
                C'est aussi un long travail de decouverte de soi.
                On pourrait rependre une citation, la transformer un peu, et arriver a ceci: "Dis moi comment tu trades, et je te dirais qui tu es (quelle espece d'araignee es-tu?)". Sur quel horizon tu interviens, jusqu'ou tu as pousse la reflexion, comment ton systeme a evolue...
                Le contraire de l'alienation (pour le trader prive).

                Commentaire


                • #9
                  Vous avez parlé d'araignée ??

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour à tous,

                    ben, à mon avis, il ne faut pas se lancer là dedans par passion... car alors, on est foutu... comme tout joueur...

                    Il faut garder toute sa lucidité, analyser les hausses, les baisses, les stagnations comme telles, et non comme un pari...

                    Ceci dit, je dis, mais je me laisse prendre au jeu... je suis bien trop souvent intuitif, ou bien pire, impulsif...

                    Enfin, la passion à un avantage, voir la jeunesse et l'enthousiasme que garde gala dans ses posts! bravo! Bon, je ne veux pas dire qu'il a un âge cannonique, mais un tel enthousiasme n'est pas si commun!

                    Commentaire


                    • #11
                      Moi je fais ça surtout parce que j'adore voyager et c'est l'une des rares activités rentables qu'on puisse faire depuis n'importe quel point du globe.

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut à tous,
                        En ce qui me concerne, il faut être honnête, le but est quand même de gagner de l'argent !! Mais la phase d'apprentissage est longue et semée d'embûches c'est pour ça aussi qu'il faut un minimum de motivation !! Il faut aimer faire des recherches, étudier,s'intéresser à l'économie à la politique etc. On apprend aussi sur soi, bref il y a quand même du positif même si par moment on se demande pourquoi on passe tant de temps dans cette activité, et si il n'y a pas un minimum d'envie vous n'irez pas loin. C'est comme tout dans la vie.
                        Perso si d'ici qq années, je ne gagne pas régulièrement j'estimerais que je ne suis pas fait pour ça et j'arrêterais, consacrerais mon temps à autre chose. Mais au moins j'aurais essayé et n'aurais rien à regretter ! Si je gagne un peu, ça améliorera l'ordinaire, si je gagne bcp, pourquoi ne pas faire que ça !! Mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs !!
                        Je vais de ce pas continuer mes devoirs !!

                        Commentaire


                        • #13
                          Dans mon cas, le trading est avant tout une passion depuis 25 ans ..... Après un beau parcours professionnel, des soucis conjuguaux et un patrimoine suffisant , j'ai décidé d'arreter mon activité professionnelle , de faire autre chose et le trading m'est venu naturellement. J'avais déjà 18 ans d'experience de boursicotage, lectures en tous genres,etc..et de belles gamelles, bien entendu. J'ai donc décidé de faire çà pro, avec une sorte de "business plan" , et c'est ainsi que j'ai marié trading et money management (surtout MM d'ailleurs). Depuis 7 ans ,je ne peux que me réjouir de ce choix , tant au niveau intellectuel que financier.

                          Donc passion devenue activité passionnée mais moneymanagée !! Le MM évite les risques financiers.

                          Pour revenir sur une reflexion d'un colistier qui pense que le day trading ne peut etre fait qu'en groupe et que c'est ch.ant, je ne suis pas d'accord. C'est une solution pour maitriser completement son temps de travail , il y'a des forums sympas, on rencontre des traders passionnés dans tous les pays (anglais obligatoire),etc...Et puis pas besoin de rester scotché toute la journée devant l'écran : ca ne bouge pas tout le temps . Actuellement je dois passer en gros 6 heures par jour , 5 jours sur 7. Soit 2.5 fois moins de temps réel de travail que lorsque j'exercais mon activité initiale....

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour moi le trading est un travail !

                            Au début c'est sure qu'on y vient pour le rêve, le rêve d'une fortune acquise facilement et rapidement !

                            Mais bien vite le rêve laisse place a la dure réalité avec toutes les conséquences et les moins values que cela suppose.

                            Ensuite cela devient un travail ! Un travail sur soi pour gérer ses émotions et ses pensées, un travail de recherche et de documentation, un travail d'analyse.

                            Je me lève le matin comme si j'allais au travail ! Mais un travail que j'aime ! Un job avec ses risques, ses déceptions et ses objectifs !

                            Commentaire


                            • #15
                              bonjour,

                              je suis contente d'avoir un forum pour m'exprimer. Ces 10 jours, j'ai ramassé une grosse gamelle. Est ce que c'est de la fatigue? j'en ai un peu raz le bol. Je trade des warrants et je n'ai pas été attentive.

                              Je voulais gagner de l'argent. Au début c'était facile, c'était une période oû tout montait. je me suis dit que quand j'aurai atteint mon objectif, je ferais autre chose... Maintenant mon objectif est de rattraper mes pertes.

                              Il faut pas mal de nerf pour trader surtout du intraday. Ces temps, j'ai envie de faire autre chose et je n'arrivais pas de m'en détacher car j'ai des titres en jeu et je ne crois pas qu'en laissant ses titres à long terme, on en sort gagnant.

                              bons trades à tous

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X