Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Boursorama pour le Forex?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Boursorama pour le Forex?

    Bonjour,
    je suis à la recherche d'un trader fiable pour les futures et le forex?
    Qui a l'habitude de Boursorama pour ces deux types de support?
    Qu'en est-il particulièrement pour le forex?
    Merci pour vos réponses.

  • #2
    salut

    Il me semble que boursorama travaille sur la plateforme de saxobanque....
    vaut t'il mieux éviter un intermediaire ...? à toi de voir
    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé,
    alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
    Proverbe Amérindien

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Harissa Voir le message
      salut

      Il me semble que boursorama travaille sur la plateforme de saxobanque....
      vaut t'il mieux éviter un intermediaire ...? à toi de voir
      Bonsoir Harissa,
      Merci pour cette information que j'ignorais.
      En fait, mon souci est l'honnêteté (qu'il ne trafique pas les cours) du courtier et sa fiabilité (qu'il ne parte pas en laissant la clef sous la porte).
      C'est pourquoi je pense à Boursorama.
      Il y a quelques années on disait que son point faible était que sa plateforme était désuète.
      Le fait que tu m'annonces qu'il emprunte celle de Saxo Bank serait presque une bonne nouvelle, non?

      Commentaire


      • #4
        salut

        les comptes sont assurés pour 100 000€ que ce soit boursorama ou saxo banque...
        pour les cours des futures pas de trafics... ce serait trop visible

        La garantie des dépôts bancaires en France : 100.000 euros par client
        Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé,
        alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
        Proverbe Amérindien

        Commentaire


        • #5
          Trader fiable pour les futures et le Forex : Restez en france !

          Si ton souci est l’honnêteté et la fiabilité de ton courtier, regarde du côté des comparatifs de Brokers Forex régulés.
          Perso je te conseille de prendre un broker situé en France c’est plus prudent. Pour en savoir plus il y a un article sympa qui parle de ça :
          http://www.bourso-blog.com/pourquoi-choisir-un-broker-situe-en-france/

          Commentaire


          • #6
            je crois que boursorama permet d'utiliser la plateforme prorealtime , essayes de te renseigner car au forex il est indispensable d'avoir un bon logiciel d'analyse technique . contrairement aux actions l'influence du fondamental est assez subjectif .
            blog bourse

            Commentaire


            • #7
              lien ci dessous avec les tarifs :

              ProRealTime : Accédez gratuitement en version “End of the day”
              Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé,
              alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
              Proverbe Amérindien

              Commentaire


              • #8
                Merci pour tous ces conseils.
                Il est vrai qu'après les problèmes qu'ont rencontrés ceratins brockers installés hors de France, on se dit que l'on est mieux protégé chez soi.
                Il reste donc à choisir entre Boursorama et Saxo bank.
                Je ne sais pas si vous avez l'expérience de l'un ou de l'autre?
                A ce sujet, et bien que ce forum soit dédié aux devises, savez-vous si sur l'un ou sur l'autre, on peut trader l'or avec un support admettant un stop? Je veux dire par là, avec un support de type futrure et pas un CFD car je trouve les CFD trop dangereux du fait de l'absence de stop et du fait de la possible manipulation des cours qui, de plus est "légale" car le broker est autorisé à faire ce qu'il veut?

                Commentaire


                • #9
                  Y a pas de stop sur les CFD comme sur des turbos mais logiquement tu peux en rajouter très facilement via la plateforme !
                  je te conseil d'essayer la platefrome de Saxo gratuitement c'est pas mal.

                  Commentaire


                  • #10
                    Et si t'arrive pas te décider, moi j'avais utilisé ça : Comparatif brokers forex - Forex Trading Sat
                    Je trouve ça pas mal, en espérant que sa puisse t'aider !

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour ces réponses qui me confortent dans l'idée qu'il vaut vieux un broker français. En somme, le choix est entre Boursorama et Saxo bank.
                      A ce sujet, est-ce qu'il faut considerer que FXCM est un brocker Français?

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut

                        bourso c'est une marque blanche....
                        vaut mieux traiter avec Dieu directement qu'avec ses Cardinaux...
                        et puis en prendre 2 en même temps te fera choisir au mieux....
                        suffit de diviser ton capital par 2....


                        En somme, le choix est entre Boursorama et Saxo bank.
                        Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé,
                        alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
                        Proverbe Amérindien

                        Commentaire


                        • #13
                          A ne pouvoir choisir entre Mazarin ou Richelieu ... Je prefere encore Luther

                          Commentaire


                          • #14
                            Je tiens à vous remercier très sincèrement pour toutes ces réponses.
                            J'aurais souhaité, à présent, si cela était possible, poser quelques questions sur la gestion du risque pour profiter de votre expérience des marchés, et, par commodité, je souhaiterais le faire sur cette file.
                            En effet, le maniement du levier sur ces plateformes très techniques me paraît délicat.
                            Je voudrais prendre comme exemple la possible prise de position sur un éventuel A, B, C sur l'EURUS.

                            La prise de position sur un A, B, C est la technique de base qui nous est enseignée en premier lieu: c'est pourquoi je l'ai choisie pour cet essai.
                            Nous savons que sur l'EURUSD le nombre de PIP est donné par la 4ème décimale, donc le 4ème chiffre après la virgule.
                            Nous savons aussi qu'en investissant un lot, le gain ou la perte d'un PIP se traduit par le gain ou la perte de 10 dollards US soit environ 7,4 euros.
                            Enfin, on enseigne aux débutants que, dans le trading d'un A, B, C, la prise de position à la fin d'une vague A, pour jouer la B, ne doit pas exposer au risque plus de 0.5% à 1 % du capital et que la prise de position à la fin de la B pour jouer la C ne doit pas exposer au risque plus de 2,5% à 5% du capital.
                            Les enseignants soulignent, de plus, que la prise de position peut se faire parfois à la deuxième tentative, d'où le conseil de diviser les chiffres précédents par deux, notamment en fonction de la conviction que l'on a sur la probabilité de la configuration.
                            Il y a peut-être un A, B, C, en train de se former sur l'EURUSD en données horaires, sous toutes réserves, bien sûr.
                            Je souhaiterais connaître vos avis pour la prise de position, en termes de limite stop de prise de position, de limite stop de protection et de nombres de lots à investir en fonction du capital initial.
                            Naturellement, il ne s'agira que d'une simulation à visée pédagogique, et, en aucun cas, d'une incitation à investir, car nous savons que l'investissement sur devises est risqué et que la perte peut excéder le montant du capital initial: c'est pourquoi les intervenants sur le marché doivent toujours le faire en utilisant leur propre méthode d'investissement.

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		eurusd.png 
Affichages :	1 
Taille :		78,3 Ko 
ID : 			1553545

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut Platinum

                              tu auras plus de réponses içi je pense

                              Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé,
                              alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
                              Proverbe Amérindien

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X