Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC 40 : position d'attente parfaite
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CAC 40 : position d'attente parfaite

    Bonjour,

    CAC hebdomadaire


    Les supports et résistances actuellement importantes sont actives depuis 2015 ce qui tend à prouver que le CAC a du mal à se dégager et à partir dans une réelle hausse long terme. La tentative de fin 2017 - début 2018 s'est heurtée aux 5580 pour échouer à se maintenir au-dessus de la MM20 et revenir sur le support vers 5000. Un espoir subsiste avec la nonne réaction de cette semaine sur ce support.

    CAC journalier


    Le CAC a réussi à rejoindre sa zone neutre déterminée par la position de la MME150 et du RET90 sans toutefois réussir à la franchir. La MM20 plonge vers 5300 et devrait être travaillée la semaine prochaine. On voit ici l'importance de la zone 5260-5300 sur laquelle devrait s'appuyer le prochain mouvement.
    L'indicateur à surveiller sera la STPMT qui reste en zone haussière malgré la forte baisse de début février :



    CAC Horaire



    C'est sur l'horaire que l'on peut trouver l'espoir haussier avec un maintien au-dessus de la MM20 et le passage de la zone neutre. Cependant un affichage de retracement de Fibonacci fait nettement apparaître que la récente hausse n'a fait que récupérer 50% de la baisse précédente.

    Le niveau actuel est donc extrêmement important car c'est autour de lui que vont s'articuler les prochaines tentatives.Tant que la MM20 heures tient et au-dessus de 5290 je ne m'opposerai pour ma part pas à la hausse. Par contre, en cas de cassure des 5250 je travaillerai sans doute un retour sur 5150 avec une méfiance sur 5200. Entre les deux le range sera privilégié en accompagnant les mouvements rapides avec une stochastique 5-3 par exemple.


    Bon WE et bons trades à toutes et tous,
    Eric
Chargement...
X