Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC 40 : La bataille des 50% continue.
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CAC 40 : La bataille des 50% continue.

    Bonsoir,

    Peu d'évolution depuis l'analyse journalière et hebdo de ce WE ICI
    L'hésitation perdure sur les 50% de retracement du dernier mouvement baissier (qui correspond aussi au retracement de 50% du dernier mouvement haussier comme en témoigne le niveau du RET90 en novembre).


    Le large range 4970 - 5580 est donc toujours d'actualité, sans doute pour un bon moment. Reste à savoir si le prochain mouvement significatif sera haussier ou baissier. Si le marché hésite toujours, la menace d'une continuation baissière reste vive avec une MM20 plongeante (en rouge) et une MME150 jours (en bleu) toujours infranchissable.
    Il existe cependant un élément encourageant pour les haussiers : le CAC est franchement plus fort que le DAX sur la hausse de mi-février :



    En horaire, le CAC tient au-dessus des 5250 avec un range centré sur 5275. Tant que la MME 150 heures tient (5250) je ne pense pas qu'il faille se risquer à des positions courtes, ou du moins tant que la MM20 heures (en rouge) semble accompagner l'essai haussier.


    Le match se déroule donc entre les deux MME150, l'horaire et la journalière. Je reste positif à court terme avec une parfaite conscience du gros plafond que constituent les 5300-5310, et prêt à éventuellement accompagner un retournement brusque.
    Bons trades à toutes et tous,
    Eric


    Conformément à la loi, je signale une position ouverte sur le DAX, acheteuse à 12325 couverte.

Chargement...
X