Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Les monnaies matières premières profitent de l'accélération de l'inflation
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les monnaies matières premières profitent de l'accélération de l'inflation

    L'inflation est en progression. C'est ce que soulignent les dernières données de prix en provenance des États-Unis. Lorsque les prix montent,ce sont en général les devises des pays riches en matières premières qui en profitent. A côté du dollar australien et du dollar canadien, le dollar néo-zélandais est également considéré comme une monnaie matière première.
    Le Kiwi a atteint son niveau le plus haut des six derniers mois
    Contre le dollar, le dollar néo-zélandais, ou "Kiwi", a atteint son niveau le plus haut des six derniers mois. De bons chiffres conjoncturels et des marchés boursiers en hausse ont donné l'impulsion au dollar néo-zélandais. Selon les derniers rapports économiques, l'activité de production s'est accélérée au mois de janvier, les prix de l'immobilier ont augmenté, tout comme les prévisions d'inflation et les prix alimentaires.
    Cette semaine, les chiffres de la vente au détail, ainsi que les prix à la production seront publiés, ce qui pourrait déclencher un mouvement du cours du Kiwi.
    Données macroéconomiques pour la Nouvelle Zélande

    Rien ne peut arrêter le dollar australien
    Il semblerait également que rien ne puisse arrêter le dollar australien, et ce malgré des chiffres de l'emploi décevants. Certes, la croissance de l'emploi correspond bien aux attentes du consensus. Cependant, le nombre d'emplois à temps plein a baissé pour la première fois en six mois. Associé à une confiance des consommateurs en berne, cela pourrait encore former un cocktail toxique.

    Cette semaine, ce sont les procès verbaux de la banque centrale australienne, RBA, qui sont attendus. Selon les derniers propos du président de la banque centrale, Lowe, les autorités monétaires s'inquiètent moins de la force de la monnaie locale, que des dépenses de consommation et de la hausse des salaires. La prochaine étape des taux d'intérêt directeurs devrait être une hausse, mais, pour l'heure, ils ne voient encore aucun fondement à cela.
    Données macroéconomiques pour l'Australie
    De faibles performances pour le dollar canadien
    Le dollar canadien profite moins de l'appétit mondial pour le risque. Les prix du pétrole sont remontés, mais les chiffres conjoncturels issus du secteur de l'immobilier et de l'industrie ne répondent pas aux attentes. Cependant cela n'explique pas la sous-performance du "loonie". Car de nombreux investisseurs comptent toujours sur une poursuite de la croissance économique au Canada. Ce sont notamment les prix à la consommation et les chiffres de la vente au détail qui provoqueront des mouvements du cours cette semaine.
    Données macroéconomiques pour le Canada
Chargement...
X