Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
La crainte d’une hausse de l’inflation tient le Dollar en échec.
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La crainte d’une hausse de l’inflation tient le Dollar en échec.

    Pour profiter pleinement de cette publication, assurez-vous de bien être identifier car les IMAGES sont réservées aux seuls MEMBRES
    • L'accès à l'identification et à la création de compte se situe en haut et à droite du site !
    • Si vous rencontrez des difficultés, merci de pour nous en faire part !

    • Commentaire de marché: 26 février 2018
    L’indice Dollar n’a connu qu’une seule direction ces derniers mois – en l’occurrence une tendance baissière. Des reprises à court terme entrainent toujours des ventes, de sorte que nous nous trouvons dans une tendance constamment baissière comme le montre l’évolution du marché depuis début de 2017.






    La force de la monnaie commune a été la principale cause de l’évolution faible et continue du billet vert l’an passé. Ainsi l’Euro a profité du dynamisme de la reprise économique dans la zone Euro, ce qui a déclenché en même temps des spéculations sur un renoncement de la politique monétaire ultra laxiste de la Banque centrale européenne.
    La chute actuelle du Dollar n’est cependant pas le résultat d’un Euro fort, mais elle est liée directement au billet vert lui-même. Alors que les rendements américains ont atteint leur plus haut niveau depuis 4 ans, l’US-Dollar a consolidé à un niveau bas et a à peine réagi à la hausse des taux d’intérêts.

    La crainte d‘ une hausse dynamique de l’inflation aux Etats-Unis est à l‘origine de l’écart d‘ évolution entre le billet vert et les rendements américains. Ainsi les attentes à moyen terme relatives à l’inflation se situent désormais à 2.5% - le plus haut depuis 2017.

    En raison d’une perspective de politique agressive de hausse des taux d’intérêts de la part de la Réserve Fédérale sur fond de spéculation d’inflation à la hausse, le marché financier craint désormais des turbulences : ce qui provoque un ajustement du cours de l’US-Dollar.





    Aussi longtemps que persiste la crainte d’une hausse de l’inflation, les investisseurs devraient éviter l’US-Dollar. Du point de vue de la technique de marché, une correction du cours de l’Euro est nécessaire compte tenu de la menace des doubles sommets.
    CFD sur le DXY en graphique journalier – issu de Nanotrader
Chargement...
X