Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Doit-on miser sur le biais haussier du CAC 40 ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Doit-on miser sur le biais haussier du CAC 40 ?

    Alors que notre Président va bientôt souffler sa première bougie à l’Elysée, force est de constater qu’il a moins influencé le cours du CAC 40 que Donald Trump celui des marchés américains.
    Si les résultats du premier tour de la présidentielle de l’année dernière ont vu l’ouverture d’un gap suivi d’un bref rallye en direction des 5 500 pts, force est de constater que sur un an glissant il convient plus de parler de range de niveau médian 5 250 points.
    • Si vous ne visualisez pas le graphique du CAC40 ci-dessus
    En clôturant ce vendredi 06 avril à 5 258.24 points, il est possible de considérer que l’indice CAC 40 est revenu sur le niveau médian du range 5 000 / 5 500.
    En ajoutant toutefois que le biais reste haussier si l’on considère que chaque nouveau plus haut depuis 1 an est plus haut que le précédant (flèche verte).
    Un biais haussier qui se trouve renforcé par ce zoom :
    Si vous ne visualisez pas le graphique du CAC40 ci-dessus
    En effet, comme vous le constatez, la clôture à 5258.24 ne fait pas que déborder les 5250, elle s’affranchit également d’une trendline baissière.
    Passons maintenant à l’analyse 30minutes /5 minutes de la dernière impulsion haussière depuis le 20 mars 2018 sur le Future CAC 40 éch Avril 2018.
    Future CAC 40 UT 30 minutes
    • Si vous ne visualisez pas le graphique du Future CAC40 ci-dessus
    Future CAC 40 UT 5 minutes
    • Si vous ne visualisez pas le graphique du Future CAC40 ci-dessus
    Stratégies de trading court terme

    Au vue de la sortie haussière de la structure d’élargissement en UT 30 minutes, une entrée longue sur un débordement des 5257 pour viser 5270. Ce n’est bien sûr que le débordement des 5270 qui permettra d’être plus ambitieux pour rejoindre la zone de résistance des 5300 points. Zone qui demandera –là encore- à être franchie pour permettre aux prix de rejoindre leurs plus hauts de mars 2018.
    • Si les acheteurs ne permettent pas de suite de valider cette stratégie haussière, on pourra s’intéresser à un double sommet sur UT 5 minutes de ligne de coup 5225.


    Terminons par un coup d’œil à l’EUR/USD où le plan de trade a été validé hier
    • Si vous ne visualisez pas le graphique de l'EUR/USD ci-dessus
    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN
Chargement...
X