Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
L'été n'aura pas été meurtrier
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'été n'aura pas été meurtrier

    Bonjour à toutes et à tous,

    Tout d'abord je vous invite à revoir nos convictions de Juin dernier ici : https://youtu.be/zz2N2top0aA

    A deux semaines de l’automne il est maintenant possible de dresser un premier bilan estival car de manière générale l’été n’aura donc, comme anticipé, pas été particulièrement meurtrier sur les marchés.

    EUR/USD :
    Notamment en ce qui concerne l’Euro-Dollar, car même si la monnaie unique aura lâché du lest jusqu’à atteindre un plus bas vers les 1,13 au cœur du mois d’Août, les cours se sont bien repris depuis en réintégrant le range 1,15 / 1,18 entamé depuis le mois de Mai.
    A noter également que c’est l’ETE qui n’aura également pas été confirmée cet été. En effet les bougies hebdomadaires EUR/USD montrent une figure Epaule-Tête-Epaule avortée.
    Stable actuellement autour des 1,1650 les cours EUR/USD semblent désormais avoir 1,17 voire le haut de range en ligne de mire.

    DOW JONES et NASDAQ :
    Les indices américains continuent de culminer, portés l’excellente santé de l’économie américaine. Désormais, s’approchant des élections US de mid-term, constat est fait par de plus en plus d’observateurs, à rebours de ce qu’ils avaient prédits il y a deux ans environ lors des élections du POTUS, que la promesse d’une Amérique de retour est bel et bien remplie sur le plan économique. Certes l’élasticité de l’économie américaine aide à ce résultat, certes il se peut que cela ne soit que de courte durée, mais en attendant les pions ainsi déplacés sur l’échiquier économique international permettent de rééquilibrer la partie, voire de renforcer la position de l’Amérique dans ce jeu à somme nulle que sont les échanges internationaux.

    CAC et DAX :
    Contrairement à ce qu’il se passe sur le continent américain l’Union Européenne tend à s’enliser, les résultats économiques ne viennent pas du côté français et montrent clairement des signes de ralentissent côté allemand.
    Comme anticipé le DAX en bougies hebdos évoluait dans une figure de Diamant, et après avoir fait un plus haut fin Juillet à 12 886 donc vers la zone des 13 000 correspondant à l’oblique haute du Diamant, s’est retourné vers le bas de la figure pour casser l’oblique basse cette semaine. Actuellement sous les 12 000 les cours de l’indice allemand pourraient être tentés de rejoindre 11 000 si le support 11 726 venait à casser.
    Dans le même esprit le CAC actuellement vers 5 230 pourrait, lui, être tenté de trouver support vers 5 000.
    L’automne risque donc d’être plutôt frais sur les indices européens.

    BoE, BCE :
    La semaine prochaine verra les banques centrales, britannique et européenne, rendre leurs décisions sur les taux directeurs de leurs monnaies respectives. Le consensus ne s’attend pas à un changement, mais les opérateurs scruterons les discours accompagnant ces décisions, ce qui pourrait injecter un peu de volatilité aux paires comprenant la Livre Sterling et l’Euro dès Jeudi 13 Septembre prochain.

    Et rendez-vous au Salon du Trading Vendredi 21 Septembre prochain.

    Benoit Fernandez-Riou
Chargement...
X