Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Commentaire de marché du 21 juin 2019
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Commentaire de marché du 21 juin 2019

    Une Fed ultra-dovisuelle a donné un coup d'Etat au dollar américain mercredi. En raison du différend douanier qui fait rage entre les États-Unis et la Chine, la Réserve fédérale américaine a manifesté sa volonté d'assouplir sa politique monétaire. Cela a non seulement pesé sur les rendements américains, mais a également exercé une pression sur le billet vert, qui a été mis sous pression contre de nombreuses devises.

    Le Comité de l'open market de la Réserve fédérale a maintenu le corridor des taux d'intérêt directeurs dans une fourchette de 2,25 à 2,50 %. Toutefois, près de la moitié des observateurs du marché monétaire estiment maintenant qu'une baisse des taux d'intérêt sera bientôt appropriée.

    Les raisons invoquées étaient les perspectives d'évolution de l'économie mondiale et la modération des perspectives en matière d'inflation. "Nous agirons si nécessaire et utiliserons nos instruments pour assurer la croissance ", a souligné Jérôme Powell, président de la Fed, lors de sa conférence de presse.

    Les gardiens de la monnaie ont supprimé le mot indicateur "patient" du texte de politique monétaire qui l'accompagnait, ouvrant ainsi la porte à une réduction en juillet.
    L'euro s'est redressé face au dollar américain à la suite de la conférence de presse de Powell sur sa ligne 90 jours à 1,1253 dollar. Un signal d'achat procyclique serait donné si l'EUR / USD devait sauter le lissage des 200 derniers jours à 1,1353 dollar sur la base du cours de clôture.

    D'autre part, la situation technique prometteuse du graphique ne s'assombrirait à nouveau que lorsque la monnaie unique tomberait en dessous du plus bas de 1,1181 dollar atteint le 16 juin.

    EUR/USD en UT Jour avec NanoTrader



Chargement...
X